Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ah , que c'est dommage ....

+2
Fée clochette
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Ah , que c'est dommage .... Empty
MessageSujet: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:05

Bonjour

Par habitude , tous les jours , je consulte mon site de vente préféré pour les cartes concernant , entre autres , La Habana ....

Si , souvent rien de nouveau d'intéressant , quelquefois une bonne surprise !

C'est le cas aujourd'hui avec une carte belle et intéressante et jamais vue avant .

Mais un gros problème qui , définitivement , m'interdira d'y donner suite , son prix ...

65 euros !!!! ( plus port simple 1,45 , plus frais de paiement paypal plus obligation du recommandé en cas de paiement paypal ...).

De toute ma vie de collectionneur je suis très loin d' avoir consacré une somme comme celle là pour l'achat d'une carte !

Dommage ....

Andres Fumeur

PS : A moins d'un mécène ici ......

Ah , que c'est dommage .... Vended10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:26

Pour exemple , celle ci , pratiquement aussi intéressante ( mais un peu moins jolie ) mais payée , autant que je m'en souvienne , 6 ou 7 euros ...

Ah , que c'est dommage .... Scan0210
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:36

Ou même encore celles-ci payées dans les mêmes eaux , entre 5 et 8 euros pièce ...

Ah , que c'est dommage .... Scan0012
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:49

PS : Impossible de payer ce prix là même si j'en avais les moyens ....
Rien que de penser qu'avec cette somme , aujourd'hui , une famille de La Habana Vieja , comme celles présentées sur ces cartes , pourrait subsister facilement pendant 3 mois ...Si , si ...
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptySam 13 Juin 2015 - 14:41

naguito a écrit:
Console-toi Andres, de toute façon, tu les perds tes cartes donc n'achète plus rien  Très heureux
Fleur
Sh

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptySam 13 Juin 2015 - 15:27

oui mais il y a plus cher aussi

http://www.ebay.com/itm/CUBA-HABANA-VENDEDOR-DE-FRUTAS-FRUITSELLER-/270826385717?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0e82b135

on peut payer par mois
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptySam 13 Juin 2015 - 17:11

Y'a encore plus cinglé quoi !!!!Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptySam 13 Juin 2015 - 17:17

Fée clochette a écrit:
naguito a écrit:
Console-toi Andres, de toute façon, tu les perds tes cartes donc n'achète plus rien  Très heureux
Fleur

Possible ..., mais ce qui me console c'est que y'a des belges qui feraient mieux d'aller perdre leurs femmes au fond des forêts !!!!!!!!!!!!!!!

De préférence où il y a beaucoup de serpents très vénéneux et de mygales !EffrayéEffrayéEffrayé
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:08

naguito a écrit:

Possible ..., mais ce qui me console c'est que y'a des belges qui feraient mieux d'aller perdre leurs femmes au fond des forêts !!!!!!!!!!!!!!!
Très heureux  le souci c'est qu'il faudrait qu'il marche loin et c'est pas compatible génétiquement .... tu vois de quoi je parle Andres ...  Clin d'oeil
Fleur
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:04

Bonjour Nagui
La carte du vendeur de casseroles est exceptionnelle. Je comprends que le prix te fasse mal au ventre...

C'est le cas pour moi sur de nombreuses de cartes et encore plus sur les cartes photos... d'autant que, comme bcp de collectionneurs, ce sont les plus rares qui me manquent vraiment, celles qu'on ne voit quasi jamais sauf dans les livres !

Il m'arrive de faire des folies lorsque certaines se réfèrent à mon passé ou celui de ma famille. Dernièrement, la boucherie où allait ma grand-mère chaque jour et où je l'accompagnais étant enfant... Je n'ai pas pu résister... Du coup, j'ai mis en vente des cartes pour amenuiser le coût !

Ah , que c'est dommage .... Bouche10
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:19

bonjour toul'monde
Ombellule, cette carte montre un curieux magasin
on dirait que l'entrée de la boucherie se trouvait dans le couloir de l'immeuble?
c'est bien ça?
pescator
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:35

Ombellule a écrit:
Bonjour Nagui
La carte du vendeur de casseroles est exceptionnelle. Je comprends que le prix te fasse mal au ventre...

C'est le cas pour moi sur de nombreuses de cartes et encore plus sur les cartes photos... d'autant que, comme bcp de collectionneurs, ce sont les plus rares qui me manquent vraiment, celles qu'on ne voit quasi jamais sauf dans les livres !

Il m'arrive de faire des folies lorsque certaines se réfèrent à mon passé ou celui de ma famille. Dernièrement, la boucherie où allait ma grand-mère chaque jour et où je l'accompagnais étant enfant... Je n'ai pas pu résister... Du coup, j'ai mis en vente des cartes pour amenuiser le coût !

Bonjour ma belle

Il est évident que personne n'est à l'abri d'une "petite folie " ....
Surtout en régionalisme ou s'il s'agit de raisons personnelles et familiales !

Ce qui n'est pas mon cas avec mes thèmes .

Il est vrai aussi que , lorsque j'achetais , et vendais aussi sur le site , mon point de vue était un peu différent !!!!

Bon dimanche à tous

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:40

Pescator a écrit:
bonjour toul'monde
on dirait que l'entrée de la boucherie se trouvait dans le couloir de l'immeuble?
c'est bien ça?
pescator

?????????????????

Il doit y avoir , c'est vrai , une entrée privée par le couloir , mais sinon l'entrée publique est entre les deux étals , Non ....!

Andres Fumeur
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:46

naguito a écrit:
Pescator a écrit:
bonjour toul'monde
c'est bien ça?
pescator

?????????????????

Il doit y avoir , c'est vrai , une entrée privée par le couloir , mais sinon l'entrée publique est entre les deux étals , Non ....!

Andres Fumeur

Salut les jeunes Bière Fleurs Affamé

Vous avez tout les deux raison, si j'ai bon souvenir de cette boucherie (où j'ai rendu la monnaie... quel honneur !!!) située près du Ventre de Paris (que je n'ai pas fini de lire... désolé Andres mais nous en avons déjà parlé Comprends pas)

Entrée des clients au milieu et des employés à droite, pour la boucherie et les coursives !!!

https://www.google.fr/maps/@48.861112,2.342505,3a,80y,289.44h,82.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1suZLu_rfQLk-W_r5JobUh-w!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

A plus. Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:57

Lol ! :lol!:qué rigolade!!!!
on te croit sur parole Patrick
mais si tu nous avais montré la boucherie avec le rideau levé!!!
pescator
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:13

Bonsoir à tous
Il s'agit de celle-ci en ce qui me concerne...

Ah , que c'est dommage .... Prtscr10
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:13

@ Pescator : eh oui, le rideau est aussi fermé !!!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:01

Pescator a écrit:
Lol ! :lol!:qué rigolade!!!!
on te croit sur parole Patrick
mais si tu nous avais montré la boucherie avec le rideau levé!!!
pescator

En fait, c'était un peu comme ceci... vois-tu l'entée au milieu Lolo Lolo

A l'intérieur, deux étals à droite et à gauche avec les bouchers et commis, l'allée centrale bien sciurée pour absorber le sang de la livraison du matin puis la patronne qui encaissait les ventes au centre !!!

C'était pas comme ça au pays des poissonniers Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A plus. Patrick
Sh

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:14

Bonsoir,

Il me semblait bien que la photo n'était pas 100% celle de Patrick, le numéro, le dessin autour et quelques autres détails étaient différents (mais j'ai pas osé le dire)

Pour la dernière photo, on dirait presque un copier/coller retourné pour les viandes à gauche et à droite

On a l'impression d'être pris en étau entre les étals   Razz

Stéphane
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:51

Salut Stéphane,

En effet, la photo n'est pas à moi mais une illustration de l'entrée centrale de la boutique... Quant-aux étals dont je parles, ce sont ceux de l'intérieur de la boutique, mais je n'ai pas trouvé d'illustration pour le moment (mais je vais m'y mettre puisque j'ai du temps !!!)

A plus. Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah , que c'est dommage ....   Ah , que c'est dommage .... Empty

Ah , que c'est dommage ....
Page 1 sur 1