Bonjour à tous ceux et celles qui sont là en août et qui profitent du soleil, et plus particulièrement aux Belges !
A ce propos, je tiens à dire ici que je n'ai eu qu'une demi journée de pluie à Gand et une autre fois à l'heure du déjeuner à Malines...
J'ai des preuves : les centaines de photos que j'ai prises tout au long de mon périple en Flandre :
Ypres (un jour de fête foraine) - De Haan (ex Coq sur Mer) - Blankenberge et son musée sur la Belle Epoque - Kokside (et son musée sur Delvaux)- Knokke (pour le festival du dessin de presse et aussi pour prendre quelques photos de la "jet set" locale) - Zeebrugge (vue du tram) - Ostende (ses cabanes à frites et ses musées) - Damme (merci à Labrador pour m'y avoir envoyée : j'y ai acheté des cartes postales lors du marché du livre sur la place de l'hôtel de ville) avec son musée Ulenspiegel et ses statues géantes - Anvers (avec notamment le superbe quartier de Zurenborg, le musée des Beaux Arts et son merveilleux musée Plantin Moretus) - Lierre (Lier) et sa zimmertoren - Malines (Meschelen) - Gand et son musée du design.
Je vous concocte une sélection de photos que je mettrai sur Google/Picasa d'ici quelques jours...
Bon, je sais que vous voulez que j'aborde le sujet : comment j'ai mangé.
Eh bien si on y met le prix (et vraiment le prix...), on mange merveilleusement bien*. En revanche, pour une petite bouffe simple régulière, c'est tout de même un peu galère, "lourd" et cher (même en dehors des zentrum...)
Enfin, je tiens à dire que les petits déjeuners sont royaux (aussi bien à l'hôtel et à la chambre d'hôte où nous sommes descendus)
et qu'il y a là une variété absolue !
Allez je vous laisse, il y aurait trop de choses à raconter
* naturellement j'ai mangé de l'anguille au vert, des moules, un remarquable poisson en croûte d'herbe accompagné de légumes et de sauce crémeuse légèrement alcoolisée, des gaufres fondantes et craquantes, etc.