| Ce qui est un peu dommage sur ce forum | |
|
+5Jeff59220 Titou81 Ingesandre Geppetto Minou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 0:36 | |
| c'est de ne l'avoir pas agrémenté en design.
Certes peut-être pas des couleurs en tout sens mais vous pourriez l'égayer.... le rendre plus attractif... Moi je le trouve glauque et souterrain quand j'y viens et pourtant toujours ce globe qui représente la terre, l'univers..
Je n'ai jamais vu depuis son début d'amélioration sur ce plan. Ca ne manque peut-être pas aux participants mais pour moi cela reste toujours une fenêtre plutôt triste...
Bien des forums sont construits de la même manière et il suffit de très peu pour entrer dans les pages, les scripts et égayer quelque peu.. J'ai même vu ces Galinette donc même modules où c'est toujours joie de voir ce que font les Webmaster...
Sur ce, n'y voyez qu'une critique positive et qui pourrait aller vers le mieux et peut-être vous m'aurez peut-être entendue... sachant que les connaissances en ce domaine se partagent...
A bientôt
Eponnine |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 7:35 | |
| - Eponnine a écrit:
- c'est de ne l'avoir pas agrémenté en design.
Certes peut-être pas des couleurs en tout sens mais vous pourriez l'égayer.... le rendre plus attractif... Moi je le trouve glauque et souterrain quand j'y viens et pourtant toujours ce globe qui représente la terre, l'univers..
Je n'ai jamais vu depuis son début d'amélioration sur ce plan. Ca ne manque peut-être pas aux participants mais pour moi cela reste toujours une fenêtre plutôt triste...
Bien des forums sont construits de la même manière et il suffit de très peu pour entrer dans les pages, les scripts et égayer quelque peu.. J'ai même vu ces Galinette donc même modules où c'est toujours joie de voir ce que font les Webmaster...
Sur ce, n'y voyez qu'une critique positive et qui pourrait aller vers le mieux et peut-être vous m'aurez peut-être entendue... sachant que les connaissances en ce domaine se partagent...
A bientôt
Eponnine Bjr Peut être la photo d'un Minou ! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 8:28 | |
| Bonjour Emmanuelle. Nous y pensons depuis la création du forum. Mais, d'une part, on y vient pour discuter, pas pour l'environnement, donc ce n'est pas une priorité pour nous. D'autre part, dès qu'on décore on plait et on ne plait pas, alors de ma part c'est resté neutre. Il n'est pas facile de décorer de façon neutre pour ne pas fatigur la vue. J'aime bien, esthétiquement, la déco des forums des transfuges d'eBay, mais c'est parfois un peu agressif. Comme je serai moins ailleurs, je vais pouvoir m'occuper unpeu plus ici. Mais, tu as bien fait de donner ton avis, je vais penser, avec les autres admins, à revoir la peinture des murs. |
Bonne journée, Michel PS : N'oublie pas, Emmanuelle, que ce forum a été créé au départ pour donner à des collectionneurs une alternative, maintenant, après 2 ans, et au vu du nombre d'actifs, c'est un forum bien établi et on va s'en occuper. |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 11:54 | |
| Bonjour, Vu la moyenne d'âge , je pense que les participants à ce forum sont - comme moi - intéressés par ce qui s'y dit plus que par la mise en page. Je n'avais par exemple jamais remarqué ce globe terrestre qui, c'est vrai, est un peu triste, vu d'une lune désertique. André K. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 12:03 | |
| - Eponnine a écrit:
- c'est de ne l'avoir pas agrémenté en design.
A bientôt
Eponnine Re, Emmanuelle, ce message n'est en aucun cas un reproche à l'encontre de ta demande, mais je connais des Web qui passent plus de temps à courir après un grand nombre de membres, et s'occupent plus de l'habiller, que de leurs membres. J'ai participé à un magnifique forum, graphiquement, aujourd'hui il est mourant car son Web n'y est pas assez. Mais on verra à créer un petit plus au niveau de l'esthétique. Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 12:04 | |
| Pardon, lire "on veillera à créer" Michel. |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 14:10 | |
| |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 14:31 | |
| Bonjour
Je dispose de quelque thèmes pour Phpbb que je modifie à la demande. Si cela vous tente..... Par contre, un portail était prévu et je pense qu'il aurait plus d'utilité dans l'immédiat... |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 18:08 | |
| Bonjour,
Je rejoins tout à fait les points de vues de Michel et André K. Le contenu de notre forum est plus important que le contenant. Ajoutez à celà que des modifications de présentation sont souvent déroutantes. Je peux complètement modifier l'apparence du forum en quelques clics (choix d'une autre style sheet), mais les membres risquent d'être décontenancés et ils risquent de croire qu'ils se sont trompés de site. N'oubliez quant même pas de tenir compte des membres qui ont un certain age et pour qui l'informatique n'est pas une évidence, je les admire déjà beaucoup de maitriser le net. Par contre, je pense que personne n'aura d'objections à ce que le logo soit modifié. Je prends d'ailleurs au mot ceux qui le souhaitent et je leur propose de mettre sur ce fil leurs créations et leurs propositions. Mais je leur demande de ne pas aller prendre une photo sur le net car ça peut nous amener des problèmes de droits d'auteur. Il faudra aussi que le graphisme ne soit pas trop compliqué car la dimension du logo est réduite. Voilà, à vous de jouer.
Amicalement.
André |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 18:39 | |
| |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 19:04 | |
| Re,
Dans un premier temps, un logo ce sera déjà pas mal, on ne va pas tout chambouler sous peine de risquer de dérouter certains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Soir à tous Ven 26 Sep 2008 - 20:05 | |
| Bien sûr le contenu est le plus important.. Je songeais peut-être une couleur page d'accueil un peu moins froide... Peut-être que ce logo s'y sentirait mieux d'ailleurs.... Quant à révolutionner le forum et le barrioler de couleurs, loin de moi l'idée ou d'en donner l'idée. Je déteste pour ma part le barriolage de couleurs en tout genre sur les pages Internet. Peut-être faudrait-il un peu condenser ce message d'accueil qui oblige à descendre et ça même pour les moins vieux c'est contraignant. Pour info et ce site Gallinette que j'évoque. S'il est charmant en présentation ils ont eu un jour un gros souci de serveur et ils ont tout perdu à tel point que les membres qui étaient des habitués ont dû refaire leur inscription.... Tout était perdu... J'pensais qu'vous étiez pas doués zo pluriel, c'est tout.... Rires Bye et à bientôt Emmanuelle |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 20:17 | |
| - Eponnine a écrit:
- Bien sûr le contenu est le plus important.. Je songeais peut-être une couleur page d'accueil un peu moins froide... Peut-être que ce logo s'y sentirait mieux d'ailleurs....
Quant à révolutionner le forum et le barrioler de couleurs, loin de moi l'idée ou d'en donner l'idée. Je déteste pour ma part le barriolage de couleurs en tout genre sur les pages Internet. Peut-être faudrait-il un peu condenser ce message d'accueil qui oblige à descendre et ça même pour les moins vieux c'est contraignant. Pour info et ce site Gallinette que j'évoque. S'il est charmant en présentation ils ont eu un jour un gros souci de serveur et ils ont tout perdu à tel point que les membres qui étaient des habitués ont dû refaire leur inscription.... Tout était perdu...
J'pensais qu'vous étiez pas doués zo pluriel, c'est tout.... Rires
Bye et à bientôt Emmanuelle Bonsoir Emmanuelle. J'aurais pu demander à mon fils de nous disâgner le forum, tu aurais eu droit à ce style http://users.skynet.be/art.and.tattoo.by.sky/cariboost1/ On est prié de ne pas rigauler Michel, pas tatouwé |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 20:23 | |
| Salut
Ou alors un genre comme ça : http://www.phpbb-fr-themes.com/demo_themes/voir_le_theme_88.php |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 20:31 | |
| Bonjour Jeff. Avant tout, pense que nous avons des inscrits qui ont la septantaine, une bonne partie la soixantaine ou presque, donc il faut que le texte ait une bonne lisibilité. Comme ce forum devrait durer jusqu'en 2050, prévoyons une bonne accessibilité, j'aurai 100 ans Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 21:20 | |
| Oui d'accord, et pourquoi pas les soixante-vingtenaires ? Et tu voudrais que je me rattache à la France ? Allez, une fois, gezondheid |
|
| |
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 21:27 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 21:50 | |
| - Geppetto a écrit:
- Oui d'accord, et pourquoi pas les soixante-vingtenaires ?
Et tu voudrais que je me rattache à la France ? Allez, une fois, gezondheid Vla déjà qu'tu parles presque alsacien G'sundheit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: En fait Ven 26 Sep 2008 - 21:53 | |
| si je parle couleurs c'est que je travaille mon site personnel et j'ai bien du mal...... C'est pas évident .. j'ai bien fait appel à mon p'tit frère mais je crois qu'il préfère largement les plages de Barcelone que les scripts php/html.. <--- ouahh je ne l'envie même plus....
Bon merci pour tous vos liens que j'ai visités...
C'est vraiment pas évident :|
Peut-être je vous donnerai l'adresse mais pas tout de suite... ;)
A bientôt
Emmanuelle |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: ma petit Epo Ven 26 Sep 2008 - 22:08 | |
| Bonsoir Epo, Cela fait un bail qu'on ne s'est plus parlé Je suis de retour comme tu as remarqué. On va de nouveau se tailler quelques bonnes bavettes Mimie le petit zoizeau zoizeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ah Mimie Ven 26 Sep 2008 - 22:18 | |
| Moi je t'aimeeeuuuu bien..... <- tu imagines le langage méridional que je n'ai pas et toutes les consonnances..
La douleur fait se rapprocher les gens... En tout cas le forum Delcampe n'est pas irréversible mais vrai que je ressens des gens qui ont ce besoin. Une inscrite suspendue semble le prendre très à coeur et cela lui est douloureux... Je peux le comprendre.....
Le Lister pour nous deux est abandonné et pourtant j'aurais eu coeur à le parfaire et à l'améliorer techniquement...
C'était d'ailleurs un sujet auquel tu tenais.... Moi aussi et non pas seulement pour l'utiliser mais pour l'utiliser sciamment.. on a constaté au delà toutes les dérives son utilisation... Jamais personne n'a compris vraiment et je vois régulièrement encore un vendeur l'utiliser de manière déplaisante....
Il est aussi difficile pour un Webmaster de maîtriser toutes les dérives de ce qu'il peut proposer...
Cela étant petite Mimie tu es là...... Fais gaffe aux chats ! Y'en a qui veille aux Titi sans veiller au grain...
A bientôt Emmanuelle |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Les chats n'ont qu'à bien se tenir Ven 26 Sep 2008 - 22:28 | |
| Ah Epo, Tu sais je participais moins au forum d'en face, trop de ... et trop de ... et pas assez de ... pas besoin d'aller dans les détails, on se comprend. Pour les minous d'ici-bas, ne t'inquiète pas, je suis bien armée Mimie le petit zoizeau zoizeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Rien que pour faire bisquer un mauvais chat..... Ven 26 Sep 2008 - 22:38 | |
| Lannion c'est la banlieue en fait....... C'est bien plus joli sur la côte... y'a la mer *au moins*... Bye Epo |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 22:46 | |
| |
|
| |
Mimie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 23:11 | |
| - Eponnine a écrit:
- Ehhh je sais encore faire les nems alors que toi ? non ! Donc on peut quand même s'exprimer un peu sauf si tu veux te contenter du surgelé Jo ! C'est toi qui choises ....
Ben non, les nems je sais pas faire (comment tu le sais ?), sais pas faire grand chose en cuisine, quoique, les confitures diverses et variées avec les fruits du jardin, si si, 17 kilos l'an dernier. Pour le reste j'ai une excellente cuisinière (qui a dit "à gaz" ?) à la maison et un bistrot à 200 m en dépannage. Alors papotez, papotez, mais on va pas ouvrir une rubrique "Recette de cuisine". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Ven 26 Sep 2008 - 23:23 | |
| - JoRoland a écrit:
- [quote="sais pas faire grand chose en cuisine, quoique, les confitures diverses et variées avec les fruits du jardin, si si, 17 kilos l'an dernier.
Pour le reste j'ai une excellente cuisinière (qui a dit "à gaz" ?) à la maison et un bistrot à 200 m en dépannage. Alors papotez, papotez, mais on va pas ouvrir une rubrique "Recette de cuisine". Moi aussi j'ai une excellente cuisinière... elle s'appelle Schlotès 4 feux belle et noire... et je préfèrerai largement une autre 5 feux plus large qui obligerait à couper le carrelage mais là je voudrais du TOP...... Tout le monde ne peut se permettre une cuisinière d'un tel genre .. surtout les hommes.. mais moi je veux !!!! C'est simple non ? Bien moi demain j'vé aux mûres et j'espère qu'il y aura du monde à la cueillette...... bonne année pour les mûres alors que tous les autres fruits ont fait défaut... J'envisage même de faire un thème "je cueille" ou "cueillette".......... pour les cartes postales s'entend...... Tout de passionnant dans chaque acte de la vie. Emmanuelle |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Sam 27 Sep 2008 - 7:59 | |
| - Eponnine a écrit:
- Lannion c'est la banlieue en fait.......
C'est bien plus joli sur la côte... y'a la mer *au moins*...
Bye
Epo Bjr Eponnine Le chat avec sa vue perçante apperçoit tout au loin une brunette en mini jupe qui revient de l'école ! qui c'est ? Eponnine ! n'est pas honte ! c'est la vie, tout le monde a été a l'école, mais en mini jupe !!! la HONTE. les gambettes !! je préfère mes papates velues. Bonne journée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oui c'est bien moi.... Sam 27 Sep 2008 - 21:15 | |
| - Minou a écrit:
- Bjr Eponnine
Le chat avec sa vue perçante apperçoit tout au loin une brunette en mini jupe qui revient de l'école ! qui c'est ? Eponnine ! n'est pas honte ! c'est la vie, tout le monde a été a l'école, mais en mini jupe !!! la HONTE. les gambettes !! je préfère mes papates velues. Bonne journée !! Oui oui en jupette et pas à Ploumanach mais à Lannion mais y'a 30 ans au moins...... "Bleu et blanc sont nos couleurrrssss vive le COB, vive le COB... Bleu et blanc sont nos couleurs vive le COB et ses vainqueurs"....... Je me souviens du refrain et je me souviens surtout de la honte que j'avais à défiler dans les rues de Lannion. Un bon club gymnaste là bas aussi mais pas autant que le COB... <--- euh Bernard Hinault tout de même .... La honte que j'avais à défiler en jupette blanche et en justaucorps.... au son des batteries et trompettes suivi des majorettes...... Quelle horreur.. T'as pas vu mes couettes si ? et surtout ma tronche en ces moments là.. Emmanuelle qui se souvient... |
|
| |
Mimie
| Sujet: Cela me donne faim. Sam 27 Sep 2008 - 23:35 | |
| Bonsoir Tertous, Et bien moi, on a aussi une cuisinière à gaz sauf qu'on marche encore à la bonbonne. Image non contractuelle. Pour ceux qui n'aurait pas compris, la femme sur la photo c'est pas moi Mimie qui sait se servir d'un diable puisqu'il le faut bien |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum Dim 28 Sep 2008 - 7:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui est un peu dommage sur ce forum | |
| |
|
| |
| Ce qui est un peu dommage sur ce forum | |
|