| Colis postaux de Prague | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Colis postaux de Prague Mar 21 Juil 2015 - 16:42 | |
| Bonjour - Que vous inspirent ces deux sortes de cachets , les deux même pour les taxes peut-être, mais quelle drôle de gymnastique dans cette gare!!!!!!! René [ |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Mar 21 Juil 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir René, L'image est un peu . . Quelle gare, les colis postaux étaient traités en premier lieu par la Poste, puis par la Douane en destination. Je suppute un cachet Suisse vert au milieu pour le calcul des droits. Sinon tad bilingue Prag / Praha. Francois |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Sam 25 Juil 2015 - 17:30 | |
| Bonsoir - Plus je regarde ces deux cachets, et plus je les trouve dissemblables,il est possible que je rêve, mais à mon âge c'est encore permis. René [ [ [ |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Sam 25 Juil 2015 - 21:16 | |
| Bonsoir Oeil de Lynx, Je te suis dans ta description pour le 5 du millésime. Mais que cherches tu: un Daguin (Han) Solo (de la planète Corellia) ? N'empêche le e du cachet me semble à l'envers. Et la chose verte,Suisse comme supputé, en exonération complète de taxe- bizarre ! F. |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Dim 26 Juil 2015 - 8:40 | |
| Bonjour François - Enfin quelqu'un qui trouve bizarre ce que je trouve bizarre, il y a aussi le 2 qui ne me semble pas très catholique René qui se poële à Prague. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Dim 26 Juil 2015 - 9:17 | |
| bonjour,
ce serait en effet bizarre qu'ils soient différents. A mon humble avis, l'employé a frappé d'abord son timbre (lettre indicative "e") sur l'affranchissement de l'entier, et ensuite dans la case de gauche réservée au bureau de départ. Orientation similaire, encrage moindre de la seconde empreinte. La troisième empreinte est différente, lettre indicative "d", frappée sur le timbre carmin à une couronne, qui doit correspondre au paiement de la taxe manuscrite "1" (texte trop flou pour lire de quoi il s'agit).
Les deux timbres "lettre indicative e" me semblent identiques, cassure de la boucle supérieure du "9" de septembre, petit point à la fermeture des boucles de la lettre indicative "e".
D. |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Dim 26 Juil 2015 - 9:48 | |
| Encore une illusion qui s'en va, heureusement que j'ai encore mon autrichien pour rêver. René |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague Dim 26 Juil 2015 - 13:46 | |
| Bonjour,
Dans le service des colis postaux, notamment en ce qui concerne les bureaux d'importance, plusieurs agents peuvent intervenir au dépôt, à la prise en charge et à l'enregistrement. Le timbrage fiscal, par exemple, peut très bien être géré par un fonctionnaire autre que le guichetier qui réceptionne le colis et fait remplir le bulletin d'expédition correspondant.
Ici, il s'agit en outre d'un colis dit "franc de droits": c'est donc l'expéditeur qui prend à sa charge tous les frais liés au dédouanement et à la distribution à l'arrivée. D'où l'absence de taxes répercutées en Suisse sur le destinataire, celles-ci étant matérialisées sur un formulaire appelé "bulletin d'affranchissement". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colis postaux de Prague | |
| |
|
| |
| Colis postaux de Prague | |
|