mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Article d'argent Ven 6 Nov 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir, Toujours à la tache d'améliorer ma base, j'ai trouvé ce tad : Dans ma référence je n'avais que Mathieu pour ce département, la plupart des documents s’arrêtant à 1876. L'exergue était indiqué ainsi : ARTICLES D'ARGENT MONTPELLIER. Je l'ai gardé dans ma base, mais il est possible que ce soit une erreur. Si quelqu'un en sait plus. Sincèrement, Michel |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Article d'argent Sam 7 Nov 2015 - 10:37 | |
| Bonjour,
En regardant d'autres bureaux dans le Mathieu, l'auteur semble bien décidé à distinguer entre art. d'argent et articles d'argent.
A noter l'exemple de Valence (Drôme) pour lequel existent ART. D'ARGENT VALENCE-S-RH et ARTICLES D'ARGENT VALENCE-S-RHONE, ce qui semble contredire la longueur logiquement inversement proportionnelle de la mention et du nom du bureau (mais le second est à mon avis une couronne de type 84, plus grande).
Beaufond (p. 128) liste 23 bureaux de province avec art. ou articles, sans préciser au cas par cas.
Je pense que les deux mentions sont "techniquement" possibles à Montpellier.
Bruno |
|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Article d'argent Sam 7 Nov 2015 - 13:56 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
En regardant d'autres bureaux dans le Mathieu, l'auteur semble bien décidé à distinguer entre art. d'argent et articles d'argent.
A noter l'exemple de Valence (Drôme) pour lequel existent ART. D'ARGENT VALENCE-S-RH et ARTICLES D'ARGENT VALENCE-S-RHONE, ce qui semble contredire la longueur logiquement inversement proportionnelle de la mention et du nom du bureau (mais le second est à mon avis une couronne de type 84, plus grande).
Beaufond (p. 128) liste 23 bureaux de province avec art. ou articles, sans préciser au cas par cas.
Je pense que les deux mentions sont "techniquement" possibles à Montpellier.
Bruno Merci de ton retour, Il est en effet intéressant de reprendre les différentes sources, je vois que je n'ai pas Avignon. http://docs.philateliques.free.fr/marco/general/codednews.php?liste1=-1&id_type=5&avoir=tous&recherche=argent+art Cependant du coup, j'en ai 2 pour Montpellier, ce qui me donne un total de 29 tad, avec exergue. Mais il est toujours possible d'avoir des erreurs, les scans sont toujours les bienvenue. Sincèrement, Michel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article d'argent | |
| |
|