film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion
+10
christop.195
picasso78train
Papillotte
miwag
Pescator
daniel91
Sh
naguito
Labroquerie
japy
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Jeu 3 Déc 2015 - 22:14
Bonjour à tous je me permets de vous présenter le dernier film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Film fait avec mon pote Eric .... A bientôt pour un prochain petit film Japy Pascal
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Jeu 3 Déc 2015 - 23:59
Pascal, Partage avec ton copain Eric:
A bientôt. Michel
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Ven 4 Déc 2015 - 14:04
Bonjour Toujours attirantes ces animations !!!
Andres
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Ven 4 Déc 2015 - 14:09
PS : Si certaines cartes ont des petites pattes , je comprends pour chez moi , certaines sont devenues introuvables .....elles ont du passer derrière un meuble !!!!
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Ven 4 Déc 2015 - 23:17
pas mal fait, ça doit être du boulot tout de même
Stéphane
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Sam 5 Déc 2015 - 22:57
Bonsoir à toutes et à tous et en particulier aux auteurs,
MILLE BRAVOS !!!!!!
......
A+
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Dim 6 Déc 2015 - 0:31
c'est magnifique de découvrir l'île avec un petit voyage quel boulot cela doit être de monter 6mn d'animation
sur le trajet, il y a un pont en bois que Miwag ne doit pas avoir dans sa collection et question soutènement , il y a un manche à balai qui laisse rêveur
pescator
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Dim 6 Déc 2015 - 7:59
Super!! On en avait déjà vu 2 ou 3...Riches idées et excellentes animations, malgré les probables difficultés!! Bonne continuation. MW
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Dim 6 Déc 2015 - 9:42
Bonjour et merci à tous pour vos encouragements...c'est sympa. Le travail est assez important sur ce genre de petit film d'animation ( il faut compter entre 3 à 5 h par carte) Mais trouver l'idée sur un thème avec des cartes postales n'est pas facile non plus .. Si, vous avez une idée de film qui pourrait intéresser du monde, Je suis preneur.... n'hésitez pas .. Pascal.
Papillotte
Nombre de messages : 83 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 04/12/2015
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 0:01
Bravo c'est vraiment très bien fait !
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 16:17
Bonjour Pascal,
Tes travaux sur les images sont toujours aussi passionnants. L'idée du voyage est particulièrement intéressante et séduisante
A plus. Patrick
naguito
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 21:34
japy a écrit:
Bonjour et merci à tous pour vos encouragements...c'est sympa. Le travail est assez important sur ce genre de petit film d'animation ( il faut compter entre 3 à 5 h par carte) Mais trouver l'idée sur un thème avec des cartes postales n'est pas facile non plus .. Si, vous avez une idée de film qui pourrait intéresser du monde, Je suis preneur.... n'hésitez pas .. Pascal.
Re
Pout "ton "inspiration , ces cartes sont-elles inspirantes ????
Si c'est le cas , je peux te les envoyer avec retour de la même façon !
Andres
naguito
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 21:46
Ou même celles - ci ?
japy
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 22:13
Bonjour Andres et à tous. Un petit film sur Cuba serait peut-être une bonne idée, il faudrait des bon scans (300dpis) de bonnes cartes qui me permettent de faire de l'animation ( voiture, train, bateau, etc.) avec une bonne idée de scénarios, cela pourrait être intéressant ...On vise même l'Amérique maintenant avec la levée de l'embargo ....remarque après 50 ans, il était temps...! tu vois de ton coté si cela te dit... Pascal
christop.195
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Lun 7 Déc 2015 - 22:48
bonsoir vu 3 fois de suite sans aucune lassitude beaucoup de travail mais le résultat est saisissant , bravo aux auteurs
christop
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 8:34
Bonjour
Très bon, et intéressant car je n'y aurais pas pensé. J'ai de nombreuses cartes des expos universelles qui pourraient être manipulées de cette manière.
Bonne journée, Michel
naguito
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 12:31
japy a écrit:
Bonjour Andres et à tous. Un petit film sur Cuba serait peut-être une bonne idée, il faudrait des bon scans (300dpis) de bonnes cartes qui me permettent de faire de l'animation ( voiture, train, bateau, etc.) avec une bonne idée de scénarios, cela pourrait être intéressant ...On vise même l'Amérique maintenant avec la levée de l'embargo ....remarque après 50 ans, il était temps...! tu vois de ton coté si cela te dit... Pascal
Bonjour Pascal ,
Mon problème pour Cuba , est que mes cartes sont montées sur Bristol par deux , à l'aide de coins photos. et pratiquement impossible à remettre en place en cas de démontage !!!!! D'autre part , scanner depuis mon ordi est devenu impossible ( pourquoi ? ) , je suis obligé de scanner depuis la commande se trouvant directement sur l'imprimante , et qui , apparemment , ne permet pas de choisir le "poids" du scan !!!!!!
Bon , si tu me donnes ( en MP ) ton adresse mail , je peux essayer mais sans garantie ...
Andres
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 13:28
Mes Respects Mon QM-1,
Mon QM-1 a écrit:
scanner depuis mon ordi est devenu impossible ( pourquoi ? )
Tu ouvres PAINT (TOUT le monde sous Windows a PAINT, même aux Colonies).
Tu cliques sur la petite flèche pointe en bas, tout en haut à gauche, et tu ouvres un menu déroulant.
Tu choisis "A partir d'un scanneur ou d'un AP", tu cliques, la connexion s'établit avec ton imprimante allumée, connectée avec fil ou en WIFI, et le panneau de config s'affiche.
Bon, ça reste basique, mais ça te permet de régler ta résolution et ton cadrage.
Atchao, Mon QM-1.
PS : et ne viens pas me dire que c'est trop compliqué pour toi, sinon vas direct au club des vieux jouer à la quine.
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 13:39
Sinon, ça marche aussi à partir du panneau de configuration de l'imprimante :
Sauf si ton imprimante n'est pas reconnue par ton ordi, bien sûr. La, il faut faire une recherche en paternité ...
D.
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 16:16
Bonjour Pascal,
Je découvre avec retard ton film. C'est absolument superbe Encore merci de nous faire partager ces montages..
Francois
naguito
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mar 8 Déc 2015 - 22:07
" PS : et ne viens pas me dire que c'est trop compliqué pour toi, sinon vas direct au club des vieux jouer à la quine. "
C'es quoi la Quine ???? va falloir que j'apprenne !!!!!!
Ben non , pas de Paint en vue et mon imprimante HP comporte un tout petit écran rétractable où il n'y a pas grand chose , et donc pas ce que tu montres !!!!
A+
Andres qui , par contre , sait ouvrir les boites de cigares et tirer sur un " puros " ...
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mer 9 Déc 2015 - 8:08
Coucou André,
Chez nous on dit tirer une quine, c'est une sorte de loto où les gens ont des numéros et de temps en temps, on en tire un au hasard (on ne tire pas sur les gens ).
Pour PAINT, si tu as windows, il est d'office dedans (pas office ) mais Paint. Si tu le vois pas, il faut aller dans programmes puis Accessoires (il y a quelques programmes comme la calculette et le fameux Paint)
Amusement
Stéphane
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mer 9 Déc 2015 - 9:03
Bonjour,
japy a écrit:
je me permets de vous présenter le dernier film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Film fait avec mon pote Eric ....
Bravo à vous deux pour ces animations, j'avais déjà trouvé l'idée originale, la technique semble s'améliorer (surtout dans les fumées : Pollueurs !!!), le choix des sons est super bien adapté.... Bref c'est toujours autant génial !!!!
Naguito a écrit:
C'es quoi la Quine ???? va falloir que j'apprenne !!!!!!
au carton ou à la ligne ?
P.
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mer 9 Déc 2015 - 9:38
Désolé, Mon QM-1, je suis mauvais pédagogue.
Par "Panneau de configuration de l'imprimante", il fallait comprendre "Panneau de configuration de l'ordinateur concernant l'imprimante".
Tu y vas en cliquant (sous Windows 7) sur le symbole Microsoft en bas à gauche, "Panneau de configuration" "Périphériques et imprimantes" et là tu auras l'icône représentant ton HP, double clic dessus.
Pour aller sur Paint, clique sur le symbole Microsoft, et dans la zone de recherche tape "Paint", tu auras le lien pour ouvrir le programme.
D.
PS : la quine, c'est le loto, sport favori des maisons de retraite.
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion Mer 9 Déc 2015 - 10:07
Doudad a écrit:
...., je suis mauvais pédagogue..
mais non c'est tout bon!!!
de mon coté depuis Windows 286 et Windows 386 j'utilise régulièrement les raccourcis de touches expl: la touche Win avec la touche R WIN + R ouvre la boîte de dialogue exécuter : dans la zone de texte de cette boite de dialogue on peut taper le nom du programme à lancer... Il suffit juste de connaitre le nom de ce programme: expl : CALC pour la calculatrice NOTEPAD pour le bloc note (éditeur de texte) WORDPAD pour le wordpad (traitement de texte minimaliste) ect.... et MSPAINTpour démarrer paint
P.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion
film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion