gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Saint Pierre - Chargement 19.12.15 23:13 | |
| Bonsoir à tous, J'ai pas mal de cachets "chargements" St pierre ou Fort de France, pour moi les deux sont originaire de la Martinique. Cependant j'ai trouvé ce cachet sur cet alphée Dubois de St pierre et miquelon .. Qu'en penser ? |
|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Saint Pierre - Chargement 21.12.15 14:15 | |
| bonjour, pas moi ... Rien dans mes docs. Sur la toile on trouve une vieille discussion frp dans laquelle un certain Guillaume P. s'interroge sur ce timbre. Sinon, une vue bien pourrie d'une vente Soler & Llach qui confirmerait l'utilisation de ce timbre à la Martinique, oblitérant - en métropole, ce timbre était utilisé par les RP par les services de vérification des lettres chargées, donc le timbre ne devait pas être oblitérant (utilisation hors guichet). Se trouve couramment sur détaché, mais le détaché est l'ennemi de l'HP, c'est bien certain ... il faudrait faire une nomenclature de ces marques, et faire l'inventaire des supports utilisés dans chacun des St-Pierre. Si on trouve une oblitération ad hoc sur un timbre-poste utilisé seulement à S.P.&M., ça serait une preuve. Plus simplement, il faudrait demander à une bonne âme possédant les Feuilles M. 215/217 de jeter un œil dedans, pour voir un peu si cette marque y est identifiée. Voilà, je crois que j'ai touché la limite de mon potentiel sur le sujet. D. |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Saint Pierre - Chargement 21.12.15 18:19 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Avant de me lancer dans une recherche plus approfondi, je peux déjà dire, Guillaume, que tu "illustres" Fort-de-France par le cachet SAINT-PIERRE/CHARGEMENTS... et Lycée de Versailles A bientôt. Michel |
|
gugusg Admin
| Sujet: Re: Saint Pierre - Chargement 21.12.15 21:02 | |
| ouij'ai interverti St Pierre et Fort de France dans mes illustrations |
|
gugusg Admin
| Sujet: Re: Saint Pierre - Chargement 22.12.15 0:08 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
pas moi ...
Rien dans mes docs. Sur la toile on trouve une vieille discussion frp dans laquelle un certain Guillaume P. s'interroge sur ce timbre.
Sinon, une vue bien pourrie d'une vente Soler & Llach qui confirmerait l'utilisation de ce timbre à la Martinique, oblitérant - en métropole, ce timbre était utilisé par les RP par les services de vérification des lettres chargées, donc le timbre ne devait pas être oblitérant (utilisation hors guichet).
Se trouve couramment sur détaché, mais le détaché est l'ennemi de l'HP, c'est bien certain ... il faudrait faire une nomenclature de ces marques, et faire l'inventaire des supports utilisés dans chacun des St-Pierre. Si on trouve une oblitération ad hoc sur un timbre-poste utilisé seulement à S.P.&M., ça serait une preuve.
Plus simplement, il faudrait demander à une bonne âme possédant les Feuilles M. 215/217 de jeter un œil dedans, pour voir un peu si cette marque y est identifiée.
Voilà, je crois que j'ai touché la limite de mon potentiel sur le sujet.
D. Merci Doudad, le Martinique semble donc le plus probable, bizarre pour le timbre de SPM que je montre alors ! le Guillaume P. c'est bien moi ... tu devais t'en douter ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Pierre - Chargement | |
| |
|