Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros

+3
gugusg
Pescator
cartacaro
7 participants
AuteurMessage
cartacaro

Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros Empty
MessageSujet: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:53

Cartacaro vous conseil * : Un roman vécu, une saga familiale  illustrée avec plus de 60 cartes postales.

Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros Louis_martin-jarrand_2018-315_couverture

Par les échanges épistolaires de Louis avec sa mère et sa sœur, nous retraçons l’histoire familiale et amoureuse de ce militaire, parti à 10 000 km de chez lui défendre l’ idéal de son époque,  la France  d’ Outremer et ses colonies.
Eugène, Louis MARTIN- JARRAND

Le site www.cartacaro.fr présente plus de 500 cartes postales de la péninsule indochinoise de 1900 à nos jours. Chaque semaine de nouvelles cartes alimentent le site et une recherche particulière est faite sur les éditeurs, photographes et imprimeurs.
 Cartacaro.fr est le site cartophile de référence de la péninsule indochinoise.

*Note de 129 : Message repris par Modérateur le 20/04/2020 pour suppression des informations commerciales
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros Empty
MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:54

bonjour à tous 
et cartacaro
si tu es venue sur le forum avec l'intention de nous faire partager tes connaissances cartophiles, comme nous le pensions, BRAVO
étonnes nous avec tes découvertes ; instruis nous de ton savoir

MAIS si tu pensais que le forum pouvait te servir à compléter ton circuit commercial, TU AS TOUT FAUX
le titre et la teneur de ton post ne laisses pas de doutes quand à son intention.
alors je m'autorise à te rappeler que les conditions d'interventions sur le forum sont elles aussi sans équivoques: en aucun cas il ne peut être
question d'offres commerciales de la part des intervenants. 
j'espère que ce n'est qu'un malentendu de ta part et que tu voudras bien rester parmi nous???
et je souhaite que l'administrateur de service veuilles bien effacer les traces de ce faux pas.

pescator
cartacaro

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:08

je ne maitrise pas tout dans le forum ….
je suis étonnée de la remarque de pescator …
merci et à bientôt.
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:21

Hello,

J'avais verrouillé, je déverouille, car à priori on parle d'un livre.

Ce n'est pas la première fois je crois qu'on parle de ventes de livres, il faut faire attention à ne pas tomber dans un coté trop "mercantile" Clin d'oeil

Guillaume
glen

glen

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:21

Bonjour - Vous remarquerez que depuis cette mise au point elle n'est pas revenue, je l'ai connue au club de St.B.elle est très sympa mais comme beaucoup elle se vexe très facilement, c'est dommage car notre département CP est malheureusement en désuétude et un peu de sang frais lui aurai fait du bien, peut-être qu'à l'avenir, surtout quand on a affaire aux dames, un peu de douceur dans le commentaire donnerai ( au conditionnel ) le résultat souhaité. Je sais qu'aucun de nos amis n'a pensé à mal et que avec l'écriture on emploie souvent des termes un peu trop francs, en conclusion messieurs essayez dans la mesure du possible de mesurer l'effet qu'auraient vos paroles si vous les adressiez à vos propres moitiés ( soupe à la grimace à mon humble avis assurée )
René qui fait seulement une remarque générale si une autre occasion se représentait, et qui ne vise surtout personne en particulier. Bisou
carbone14

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:41

Je relève une faute grave : mettre son adresse sur un  forum !!! Choqué  c'est un bon moyen de se faire cambrioler lors d'une absence.
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:04

bonjour à tous
et René
Tu as raison; j'ai sans doute été un peu trop franc dans mon propos. Je le regrette si effectivement je me suis
trompé en interprétant son message comme une offre commerciale.
mais je disais aussi
 "si tu es venue sur le forum avec l'intention de nous faire partager tes connaissances cartophiles, comme nous le pensions, BRAVO
étonnes nous avec tes découvertes ; instruis nous de ton savoir"

et aussi:

j'espère que ce n'est qu'un malentendu de ta part et que tu voudras bien rester parmi nous???

je regrette que cette dame, certainement très sympa , n'ait lu et réagi qu'à une partie de mon message
à moins que.......
en tout cas René; promis; la prochaine fois qu'une dame se présentera sur le forum, je m'abstiendrai de m'occuper de ce qui ne me regarde qu'à moitié Marteau

pescator
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:11

après si on se vexe parce qu'un inconnu fait un commentaire sur un forum ... bref ...

pas assez de temps dans la vie pour gérer les états d'âme de tout le monde non plus ...
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:13

Bonjour à tous et bises aux dames,

Juste un avis sur la question, et rassurer François le Pêcheur quand il dit
Citation :
Je le regrette si effectivement je me suis trompé en interprétant son message comme une offre commerciale.

François, tu ne t'es pas trompé.
Il s'agissait bien d'une offre commerciale (nom, adresse, prix du livre... manquaient juste le RIB et le "bouton Paypal")
Convenez que comme entrée en matière, il puisse y avoir mieux! Le site * était, à lui seul, une excellente introduction.
J’avais remarqué la teneur "promotionnelle" des messages de présentation de Cartacaro, au point de le faire apparaître dans ma "bienvenue".
Si cette dame (sympathique et si René le dit, il n'y a aucune raison d'en douter) s'est vexée, c'est son problème. C'est dommage effectivement pour le coin cartophile du Forum.
Peut-être aurait-elle pu, simplement, continuer à présenter ses cartes et parler de l'Indochine? Ce trébuchement  serait passé très vite au second (puis troisième, puis...) plan.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui continuera à faire des bises aux dames (du Forum... ou pas), et qui se pose une question:
cette mention, dans le bandeau de la page d'accueil
Citation :
L'inscription de nouveaux membres est subordonnée à leur acceptation par les administrateurs. Votre motivation à l'inscription doit être explicite et compréhensible.
est-elle suffisamment explicite quant à la nature non-commerciale du Forum?

* réellement très intéressant
carbone14

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:05

Labroquerie a raison, il s'agit bien d'une annonce de vente.
Ca peut arriver si l'un de nous fait une proposition mais les MP sont aussi fait pour. Et ce n'est que le cas échéant.
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:23

je l'ai laissé car nous avions déjà eu des annonces de vente de livres aussi, anciens ou à venir.

Même si ce post était limite dans la forme je l'ai jugé acceptable.

Après, les susceptibilités de chacun ...
carbone14

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:29

Personnellement je pense qu'on peut le laisser mais il faudrait effacer son adresse.
De toutes façons il servira de "leçon" pour d'autres le cas échéant. En voyant que la mayonnaise prend pas ce ne sera plus utile de passer des annonces de ventes.
Les MP si le cas se présente sont fait pour.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:56

carbone14 a écrit:

Un tel qui a une annonce commerciale pour vendre un truc la passera directement sur un lien forum, comme ça c'est fait dans ce cas, il ne va pas s'amuser à envoyer un MP à tous les inscrits.

Après, c'est une question de forme. Laurent, ou d'autres, ont passé des annonce pour des bouquins à paraître, je ne crois pas que qui que ce soit y ai vu d'inconvénients, c'est à la limite de la diffusion de connaissance (même si c'est payant).

Là, le premier message de la dame, qui possède si j'ai bien compris une boutique, c'est pour vendre un bouquin. Perso, si je suis admin, j'éradique et je répand du sel sur les ruines (on m'appelait l'Attila de la Modération, dans ma jeunesse, à cause de mon manque de).

D.

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:00

Doudad a écrit:
carbone14 a écrit:

Un tel qui a une annonce commerciale pour vendre un truc la passera directement sur un lien forum, comme ça c'est fait dans ce cas, il ne va pas s'amuser à envoyer un MP à tous les inscrits.

Après, c'est une question de forme. Laurent, ou d'autres, ont passé des annonce pour des bouquins à paraître, je ne crois pas que qui que ce soit y ai vu d'inconvénients, c'est à la limite de la diffusion de connaissance (même si c'est payant).

Là, le premier message de la dame, qui possède si j'ai bien compris une boutique, c'est pour vendre un bouquin. Perso, si je suis admin, j'éradique et je répand du sel sur les ruines (on m'appelait l'Attila de la Modération, dans ma jeunesse, à cause de mon manque de).

D.

Je le vois dans l'autre sens par exemple : quelqu'un met des photos de ......... je ne sais quoi et un autre peut proposer en MP de lui acheter.
Je parle pas d'envoyer à chacun une annonce de vente. Effectivement ça prendrait beaucoup de temps.
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:20

...

Citation :
... c'est une question de forme. Laurent, ou d'autres, ont passé des annonces pour des bouquins à paraître, je ne crois pas que qui que ce soit y ai vu d'inconvénients, c'est à la limite de la diffusion de connaissance...

Tout à fait Doudad! Tout à fait!
Diffuser une information est une pratique qu'il faut encourager, publier un message publicitaire... c'est autre chose.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui conseille d’acheter les collections du "Postillon" de Montader, du "Bulletin Philatélique du Midi", les ouvrages du Comte de Pomyers et ceux de Langlois, Bourselet et autre François, sans oublier les "Documents Philatéliques" et les "Cahiers Philatéliques"... J'en oublie? Bien sur... c'est fait exprès, pour voir si vous suivez! Rire
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:45

carbone14 a écrit:
Je le vois dans l'autre sens par exemple : quelqu'un met des photos de ......... je ne sais quoi et un autre peut proposer en MP de lui acheter.

Nous ne sommes pas sur un site de vente, ni d'échange. Nous sommes sur un forum de discussions et de partage de connaissances.

... et Il dit aux vendeurs de pigeons: Ôtez cela d'ici, ne faites pas de la maison de Mon Père une maison de trafic. (Jean 2:16)

D.

Pescator

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:02

bonsoir à tous
j'en reste coi  Gratte je n'imaginais pas que ma petite intervention, peut être maladroite, puisse susciter un tel niveau de débat.
bien sur nous sommes habitués à des communications dignes de l'académie, mais dans cette circonstance, je defie quiconque de venir prétendre que nous parlons sans réflechir;
CAR TOUT DE MÊME et nous n'en attendions pas moins
notre archiviste émérite nous cite un extrait de compte rendu de séance sur le célèbre forum de Jésus Hourra !

la jurisprudence me semble sans équivoque,  Lol ! Lol ! Lol ! Lol !
chapeau

le Pêche qui avait complètement oublié l'histoire des pigeons
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:00

Je trouve la parabole des pigeons particulièrement démonstrative, vu le nombre de faux qui circulent dans les Temples Clin d'oeil .

D.

MessageSujet: question a deux balles   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:53

pourquoi d'aucuns proposent sur le site la vente de timbres ?
suisse à 4 euros.
-
maitre, il m'a tiré la langue et vous ne dites rien.
-
bien à vous, restez chez vous ou voyager masqué Bisou
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:38

cartacaro a écrit:
pourquoi d'aucuns proposent sur le site la vente de timbres ?
suisse à 4 euros.
maitre, il m'a tiré la langue et vous ne dites rien.

Cela me choque, évidemment, mais je ne suis pas administrateur, Mon Enfant.

D.

PS : j'écris souvent de manière volontairement outrancière, et au second degré. J'admets que cela puisse (souvent aussi) être mal interprété. Mais bon, on ne se refait pas ...

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:32

Je vous rassure, je ne suis nullement vexée ou en colère de la remarque de certains. Lorsqu'au boulot je présente une idée et qu'elle ne passe pas, je ne dis jamais "ils ont rien compris", je me dis" bon il va falloir retravailler le sujet et le présenter autrement"…

-

Pour le forum c'est pareil, si je peux échanger et recevoir des informations je vais rester. Si je ne reçois que des propos peu sympathiques j'irais voir ailleurs.

Je m'intéresse aux cartes postales d'Indochine depuis fort longtemps, je maîtrise assez bien le sujet, si je peux aider des personnes dans ce domaine, cela me convient.

Si cela intéresse personne, ce n’est pas grave. Si mon étude plait, c'est bien aussi, si cela dérange, tant pis, d'autres on fait mieux que moi, j'en suis ravie.

Je suis venue sur le site par ce qu'une personne, bien intentionnée, a proposé ma venue. Si elle lit nos échanges, elle doit être triste... moi pas. Il y a 10 ans sur Delcampe, il y avait aussi un forum ou des personnes agressives passaient leur temps à écrire des méchancetés sur tout, je n'y suis jamais plus allée, je trouvais cela stérile. Et encore aujourd'hui je n'y vais pas.

-

Un site s'il veut être vu et suivi doit proposer des choses, de l'information et donc pour les collectionneurs des objets de collection …

Au moyen âge déjà les commerçants l'avaient bien compris, on se regroupait par corps de métiers et les acheteurs venaient faire leur marché, la concurrence et la diversité incitent aux échanges, d'ailleurs aujourd'hui si les marchés de plein vent ont encore leur succès c'est grâce à cela. Si vous vendez des légumes dans une rue, seul commerçant, vous en vendrez moins et vous aurez moins d'échanges amicaux et constructifs sur la plantation des carottes et des radis, que si vous êtes dans la rue des légumes….

Donc si ce forum veut vivre, il faut des échanges sur tout et donc sur des propositions d'étude sur la philatélie, la cartophilie ….

Mais si il n'y pas d'intérêt pour cela, le forum mourra d'échanges cartophiles et philatéliques et vivra de blabla polémiques.

-

Je voulais donc vous dire, que tout cela n'est pas grave. Si, il y a une chose qui me gène c'est la pub commerciale sur les sous vêtements ou les abonnements internet que le site propose. Mais là je suppose que les $$ ou €€ règnent.

Bien à vous, restez chez vous, et garder vos masques.

Et si le cœur vous en dit, venez voir mon site www.cartacaro.fr, pas de pub, mais que de l'Indochine, 60 visiteurs en moyenne par jour, avec des pointes à 150 certains jours, lorsque tout le monde bosse. Hi hi hi !

Et merci pour ceux qui répondent à mes questions, pour le moment je n’ai pas de réponse pour la collection Ferté, et pourtant il ou elle, a fait des cartes en France. Je vais reposer la question autrement...
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:08

Bonjour,

On va mettre les pendules à l'heure et arrêter ce débat stérile :
- la vente est interdite sur le forum. On est tolérant sur les ouvrages / livres du moment que c'est fait sans pub outrancière
- la pub que vous voyez "dans le forum" est imposé par notre hébergeur et est une condition pour avoir le forum gratuit tel que nous le connaissons. Si CETTE pub vous gène les dons sont les bienvenus pour l'enlever ...

Maintenant que c'est dit, tout le monde retourne à ses topics et pose ses questions Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros   Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros Empty

Une saga familiale illustrée avec plus de 60 cartes postales en vente 18 euros
Page 1 sur 1