Bonsoir,
Levée de Cambrai le 31 mai à 10 h 35, arrivée à St Quentin le 31 mai, 14 h 30 (?), ou 11 h 30 (ce qui serait peut-être possible car, en ligne droite, il y a 36 km environ entre les deux villes)
Le 31 mai 1903 est un dimanche ; je ne pense pas qu’il y ait une distribution le dimanche après midi. Mise en distribution le lundi 1er juin à 8 h.
Les deux TD sont différents (voir par exemple l’arc de cercle utilisé par les mots AISNE et ST QUENTIN) et en plus, ont un diamètre différent.
Même si les deux TD sont à la bonne distance daguinesque, une chose me chiffonne ; c’est le fait que les deux TD sont orientés à peu près de la même manière. C’est à mon avis extrêmement rare ; en général, même si un TD subit une rotation par rapport à l’autre, l’un des TD a son axe vertical quasiment perpendiculaire à la ligne joignant les centres des deux TD, ce qui n’est manifestement pas le cas.
En outre, la trace de la vis de serrage sur le TD du 31 5 de St Quentin, me semble indiquer que la vis en question serait en contact avec le TD du 1-6, et donc que le montage des deux TD serait impossible.
Bref, je ne mettrais pas un kopeck sur une frappe daguinesque.
Lulu