| Serving à nouveau | |
|
+7naguito Labroquerie gugusg picasso78train FDuch. Doudad glen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 12:19 | |
| Bonjour - Comment se sert-on du Serving nouveau pour l'instant on obtient des URL mais aucune image, un mode d'emploi serai le bienvenu René |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 12:38 | |
| Il faut se servir de l'URL du milieu pour effectuer le copier coller René |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 14:14 | |
| C'est effectivement un peu bordélique. Pour les informaticiens, le mieux est généralement l'ami du pire. Il est formellement interdit, en informatique, de laisser en place trop longtemps une solution qui fonctionne bien et qui satisfasse le public, car ce serait la ruine de leur profession. C'est pourquoi ils ont mis ce nouveau servimages en fonction, qui est beaucoup moins pratique que l'ancien (logique). Donc, pour l'instant, j'en suis à (en attendant mieux) : Cliquer sur :"Héberger une image" Choisir son image sur son disque dur. Cliquer sur envoyer. Double cliquer sur le premier lien (url) pour le bleuir. Copier. Coller dans son message. Encadrer le lien (manuellement) avec des balises img au début et /img à la fin entre crochet. Tadaaaam, vous avez reconnu le boson de Higgs, himself. Si je trouve mieux, je vous dit. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:00 | |
| " /> ......"LE BOZON DE HIGRECK" (shadock ) MODUS OPERANDI POSSIBLE.... NUMBER ONE...!!! Vous allez dans "Servimg" choisir des imagesenvoyerDéposez vos images ici Déposez vos images ici ou Choisir des images Vous sélectionnez comme avant.. 1er "select fichier" 2ème "Tout envoyer Vous choisissez la ligne centrale pour la matérialiser en bleu puis copier... et comme avant:URL et insérer
Dernière édition par FDuch. le Mer 9 Mar 2016 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:03 | |
| Bonjour René et Doudad, Je viens de tester en glissant une image de mon "bureau" vers "déposer une image ici" >>> la miniature apparait plus bas... Faire "tout envoyer" et le lien apparait; je prends celui du milieu puis copier coller dans le message, ceci pour une image !!! Pour deux, les déposer puis faire "tout envoyer"; les deux miniatures apparaissent avec les liens >>> prendre le premier lien puis copier coller et la fenètre disparait... trop con pour la seconde !!! >>> refaire "Héberger une image" et cette fenêtre revient pour saisir le second lien A plus. Patrick |
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:17 | |
| MODUS OPERANDI 2 1° Heberger une image 2° choisir une image 3° tout envoyer 4° choisir la ligne du milieu click gauche matérialisation en bleu puis click droit "copier5° ferner la fenètre ( courants d'air ) 6° bouton droit collerCha marche aussi....!!!!! |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:29 | |
| Photobucket c'est mieux |
|
| |
FDuch.
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:34 | |
| SOLUTION 3 1° ouvrir "servimg" 2° choisir des fichiers3° tout envoyer4° avec le bouton droit copier la première ligne5° changer de fenètre et coller directement dans la case URL6° envoyerLe tour est joué....!!! DoudadC'est effectivement un peu bordélique. Pour les informaticiens, le mieux est généralement l'ami du pire. Il est formellement interdit, en informatique, de laisser en place trop longtemps une solution qui fonctionne bien et qui satisfasse le public, " /> |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 15:47 | |
| OK, j'ai pigé, aussi simple qu'avant, avec copier/coller du deuxième lien qui ouvre les balises [img] sur une url.
Exactement comme avant, donc.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
FDuch.
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 16:25 | |
| - Doudad a écrit:
- OK, j'ai pigé, aussi simple qu'avant, avec copier/coller du deuxième lien qui ouvre les balises
Tout à fait.... Soit on passe comme avant par le chemin "habituel" en utilisant la ligne centrale soit on copie la ligne centrale et on l'insère directement au message "bouton droit coller" C'est juste comme cela que je viens de faire pour insérer cette image " /> (tout comme ces "émoticônes" d'un autre forum : clic droit sur l'émot copier puis coller dans le texte... ) |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 16:35 | |
| - Doudad a écrit:
- ...Exactement comme avant, donc...
Avec en plus la possibilité de charger les images avec un glisser depuis une autre fenêtre... ou bien cela m'avait échappé ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 16:56 | |
| Je ne sais pas si le glisser/déposer fonctionnait avant, je n'ai jamais essayé.
C'est pratique.
Je retire toutes les horreurs que j'ai dites sur les informaticiens, en fait, ce sont des supers gars, je n'en ai jamais douté.
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 19:54 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (géantes... ou pas!), Il y a quand même un petit problème: comment faire pour placer une "miniature"? Je sais bien qu'il faut "évoluer", mais, contrairement à Doudad qui est revenu lâchement sur sa position première, je trouve que les informaticiens qui nous gouvernent commencent sérieusement à me les briser menues... A bientôt. Michel qui sait très bien que Doudad pratique l'humour au second, voire troisième degré! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 20:39 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 20:46 | |
| Personnellement, je retaille toujours mes images avant de les envoyer (avec photofiltre)
|
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Serving à nouveau Mer 9 Mar 2016 - 21:00 | |
| - Doudad a écrit:
- Personnellement, je retaille toujours mes images avant de les envoyer (avec photofiltre)
D. En fait, avant, c'est servimg qui "retaillait" les images lors du chargement, comme par exemple cette carte 9 x 14 cm verticale que j'ai postée... mais c'était avant (Roscoff étant aussi une 9 x 14 verticale traitée par moi et mon scanner dans les mêmes conditions ) https://collections.forumgratuit.org/t14257-je-suis-creve#116830 |
|
| |
FDuch.
| Sujet: Re: Serving à nouveau Jeu 10 Mar 2016 - 0:45 | |
| Labroquerie à écrit:je trouve que les informaticiens qui nous gouvernent commencent sérieusement à me les briser menues... A bientôt. Michel --->>> Bonjour à toutes et à tous ....surtout aux géants ) C'est sur que c'est pas forcement simple de tout redimensionner ....mais c'est comme dans "Bonux" il y à le cadeau et normalement comme dans tous les kits le mode d'emploi...Là en l'occurrence il faut connaître un peu ou bien tâtonner le... "tout de suite ..!!! z'avez vu comme vous êtes " Bon treve de plaisanterie.... Je vous explique..!!!!Pour obtenir l'image de l'avatar de Michel simplement à la bonne taille Vous suivez le cheminement habituel: Cliquez sur " Héberger une image" la vous voyez une fenêtre qui s'ouvre (attention aux courants d'air Bis) Vous remarquerez dans un rectangle "taille des images" sous le rectangle bleu URL(Vous devez voir 800 px de large pour les for...)Vous cliquez sur la flèche au bout et vous découvrez trois autres formats choisissez un format plus petit pour réduirePour l'avatar de Michel je suis passé en 320 px pour les blogsProcédez de cette façon en tout premier lieu puis choisissez l'image ou les imagesEnsuite même cheminement que normal ----->>>> et voila ce que donne l'avatar(que j'ai copié au préalable dans mon PC) " /> Pour la carte postale c'est un peu plus compliqué quoique....(les deux cas sont possibles de même) J'ai pris un autre cheminement:1° je suis allé sur l'image clic droit enregistrer l'URL de m'image2° Héberger une image3° Redimension de l'image de 800 px je passe en 320 px4° Je clique sur le carré BLEU URL direct clic droit coller...!! 5° Bouton Vert ENVOYER6° Bouton bleu --->>> Tout envoyer ET ça REPART COMME UN CHEMINEMENT NORMAL CHOIX DE LA LIGNE CENTRALE etc etc.....Et TATARAAAA.... résultat ci-dessous" /> Voici l'image de PICASSO dans des dimensions correctes... FACILE NON ......(Suivez le guide ....... ....) |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Serving à nouveau Jeu 10 Mar 2016 - 8:46 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, "L'homme de la pampa..." Merci, Fred, pour ces explications simples qui m'ont permis de constater que je n'étais pas complétement nul Dans mon expérimentation précédente, j'avais bien remarqué le choix des "tailles", mais, bête et discipliné, j'en étais resté à la préconisation "forum"! Je n'aurais pas dû En même temps, si on ne peut pas se fier aux indications des "informaticiens-qui-nous-gouvernent"... J'ai donc procédé à de nouveaux essais dans l'espace réservé à cet effet, avec succès!A bientôt. Michel, qui (c'est héréditaire) est très patient mais... "soupe-au-lait", un peu comme l'homme de la pampa! pour tout le monde! C'est la mienne! https://www.youtube.com/watch?v=bg_OL7OXVj8 |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Serving à nouveau Jeu 10 Mar 2016 - 12:28 | |
| Salut'atous Moi qui avait mis des mois à m'habituer à mon ancienne méthode , je suis complètement désolé de ce changement où , bien sur , je ne comprends rien !!!! Donc , pour l'instant , si je ne peux envoyer d'image , ma participation à ce forum va devenir "anecdotique " ... Certains, je le sais , en seront ravis .....moi pas !!!!!! Un cartophile sans image , c'est comme un marcophile sans "je suppose" ... Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Serving à nouveau Jeu 10 Mar 2016 - 18:12 | |
| - Doudad a écrit:
- C'est effectivement un peu bordélique.
Tadaaaam, vous avez reconnu le boson de Higgs, himself.
Bonsoir, Bordélique ces trajectoires, c'est un point de vue. Addenda: il s'agit d'une représentation du milieu des années 2000 (donc de l'époque du LEP) donc bien avant la confirmation en 2012/3 de son existence au LHC. Je sais cela ne fait pas avancer le Francois |
|
| |
picasso78train
| |
| |
FDuch.
| |
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Serving à nouveau Ven 11 Mar 2016 - 7:24 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Serving à nouveau Sam 12 Mar 2016 - 19:41 | |
| |
|
| |
Recou
Nombre de messages : 211 Localisation : trégastel Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Serving à nouveau Sam 12 Mar 2016 - 21:29 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Serving à nouveau Dim 13 Mar 2016 - 7:21 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Serving à nouveau Dim 13 Mar 2016 - 7:28 | |
| - Recou a écrit:
Sans poils, ça cuit beaucoup mieux! A bientôt. Michel |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Serving à nouveau Dim 13 Mar 2016 - 18:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serving à nouveau | |
| |
|
| |
| Serving à nouveau | |
|