| Carte maximum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Carte maximum Lun 18 Fév 2008 - 22:53 | |
| Amis philatélistes bonsoir Que pensez-vous de cette carte maximum ? |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Carte maximum Lun 18 Fév 2008 - 23:53 | |
| Bonsoir JJ. D'abord, elle est fausse car le cachet n'est pas sur la carte et ces timbres sont vendus neufs oblitérés avec gomme d'origine. Et pour être valable une CM doit avoir 3 points concordants, image, timbre et cachet. Ensuite il faut savoir si ce timbre est valable, on sait ce qu'il en est de ces pays qui n'ont parfois pas de poste. Ce n'est que mon point de vue. Au suivant, comme chantait Brel. Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 0:09 | |
| Re
Merci Michel, c'est exactement ce que je voulais entendre, lire plutôt. Cette carte n'a même pas été réalisée dans le pays d'origine du timbre dont je pense la même chose que toi. J'en ai des timbres de ces pays, oblitérés avec la gomme et je pourrais réaliser ce genre de montage. On en trouve plein en vente et pour pas cher. La carte est vendue 1 euro, alors qu'elle ne vaut pas un kopeck, mais le risque est important qu'un débutant se fasse avoir. Je suppose qu'il y a ce genre de choses dans d'autres rubriques thématiques. Malheureusement je ne peux contacter ni le vendeur ni Delcampe pour signaler le problème.
JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 6:43 | |
| Bonsoir Ce n'est une "fausse "que si elle est présentée comme carte maximum !!! Sinon , il s'agit d'une Cp sur laquelle on a collé un timbre et basta ... Cela ne mérite pas pas une remarque au vendeur ni encore moins au site ... J'ai l'impression que là , vous vous indignez pour pas grand chose . Il y avait eu une grande discussion à ce sujet dans laquelle les intervenants ne vilipendaient que des cartes à prétention CM. Sinon , ce sont des "cartes avec timbres correspondant "et je ne vois pas ce qu'il y a à redire ???? A+ Andres PS : Certains appellent des cartes où un un élément n'est pas conforme (par exemple cachet à dâte ne correspondant pas ) des "simili" CM !!!! PJ : une fabrication perso . que je n'appelle pas d'ailleurs CM et où je dénie le droit à quiconque de dire qu'elle ne correspond pas aux critères des grosses têtes des académies ...... |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 8:34 | |
| Salut le QM en chef. Du calme. Justement, certaines de ces cartes sont vendues par un américain comme "Carte Souvenir" et là rien à redire. Mais un français les vend comme CM Beethoven et ce n'est pas normal. Voilà pour ton info au lever. Ta carte est très bien pour moi et je t'accorde un 10/10 Bonne journée, ici c'est plein depuis une semaine et c'est bien agréable même si on descend à -4° la nuit. Le jour c'est 11°. Très beau temps pour la promenade. Michel |
|
| |
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 18:30 | |
| BJR tout le monde moi aussi je la trouve trés belle ta carte Andrés, et ça me fait penser que ce serait bien si on pouvait demander aux élèves.... non remarques je crois que c'est déjà pris comme idée non laisse, j"allais dire une co....ie |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 18:36 | |
| Bonjour Andres "Ce n'est une "fausse "que si elle est présentée comme carte maximum !!!"Justement, elle est vendue comme CM qui de toute évidence signifie carte maximum. Mais il est possible que le vendeur soit de bonne foi, ses autres ventes sont tout à fait correctes c'est bien pour ça que j'aurais souhaité l'informer très aimablement. Par contre, ta carte est un vraie CM, tous les éléments sont concordants (ce qui peut aussi être subjectif). D'ailleurs, à l'origine, les CM devaient être faites à partir de cartes du commerce et non des cartes créées spécialement pour l'occasion. Et l'oblitération n'était pas forcément une oblitération premier jour. Mais certains commerçants ont compris que l'affaire est juteuse et proposent systématiquement de CM créées spécialement, parfois même la carte présente un reproduction du timbre comme celle-ci qui ne répond pas aux critères officiels. On en voit de plus en plus, c'est même devenu systématique à Monaco, mais je n'en achète plus. Bien entendu chacun est libre de collectionner ce qui lui fait plaisir, c'est bien ça la première finalité de la collection. Amicalement Jean-Jacques |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Carte maximum Mar 19 Fév 2008 - 23:55 | |
| Salut JJ Mais non , avec CM il a voulu dire Carte Minimum .... Faut tout t'expliquer !!!!! Quand tu parles de "subjectif", ce n'est pas l'avis des hautes instances dont j'ai parlé et qui veulent conserver l'exclusivité du "fromage" car ce sont presque tous des marchands et cela ne les enchante pas trop que l'on s'affranchisse de ces règles .... Aller , tiens , une autre où c'est encore plus subjectif !!! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte maximum Mer 20 Fév 2008 - 0:03 | |
| Et une der de der , qui est vraiment "subjective " et même "subversive" diront certains .... |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Carte maximum Mer 20 Fév 2008 - 0:27 | |
| Salut Andres
La seconde me plait mieux, c'est très expressif. Pour ce qui concerne la troisième, je préfère le T-shirt.
Bonne nuit (chez nous c'est déjà demain)
JJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte maximum | |
| |
|
| |
| Carte maximum | |
|