Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le forum actuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:41

Bonjour à toutes et tous, ceux et celles qui m'apprécient et les autres.

Suite à la réaction d'un membre, Miwag pour ne pas le nommer, j'aimerais mettre les choses à plat. 
J'assume entièrement, avec l'accord des autres admins, ce que le forum devient. Je pense que certains se sont sentis visés et s'est faux. C'était la condition sine qua non pour que ce forum continue. Voici un copié-collé d'un message écrit en décembre 2015.
Vous avez eu le temps de modifier votre attitude, mais ça n'a pas changé. J'ai, plusieurs fois, demandé que les messages concernant les sites d'enchères soient positifs et non pas "toujours" négatifs et ça n'a rien donné. 
La rubrique sites d'enchères est celle et quasi la seule qui a provoqué des modérations depuis que le forum est créé, lors de la création de Mascoo, d'Accrophil, lors des problèmes sur Delcampe.
Les autres rubriques fonctionnent sans problème.
Donc, personne n'est visé, même pas Miwag, c'est une décision pure et simple de revenir à un forum où on discute "collections".

Donc, lisez, si vous le voulez

""Bonjour Jeff et André. Je ne sais pas si Jean-Jacques a toujours accès au forum gestion. Si oui, bonjour J-J

Si je suis de retour c'est pour que le forum ne s'enlise pas, que de nouveaux membres puissent être acceptés, que les collectionneurs n'aient pas trop l'impression qu'il n'y a plus de pilote. Car c'était le sentiment de certains, récemment. J'espère qu'on pourra recréer un groupe pour gérer.
Comme Jeff, je pense que le temps n'est plus de laisser ce forum être un endroit servant d'exutoire à des membres déçus d'un ailleurs qu'il faut laisser aller à sa guise. Si certain(e)s continuent à venir pleurnicher, je pense leur laisser le temps d'être lus, d'être un peu débattus et supprimés ensuite car ça n'apporte rien au forum.
C'était ma première position en créant ce forum et j'aimerais y revenir.""
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:44

P.S.

Depuis un an et demi, je ne vends plus sur Delcampe parce que je ne suis plus d'accord avec l'évolution du site et je n'en ai jamais discuté ici, ce n'est pas le lieu. Donc, si certains malins croient que j'ai supprimé la rubrique parce que Sébastien serait mon pote, ils ont tout faux.

A bon entendeur, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Bonsoir C'est si diffi   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:10

Bonsoir
C'est si difficile que cela d'envoyer un message pour demander de mettre en sourdine?? C'est si difficile que cela de discuter plutôt que de faire ce pour quoi justement , je me suis un peu défoulé ici, faute d'avoir pu le faire ailleurs??
Un mail et j’arrêtai immédiatement. Je n'ai pas l'intelligence infuse au point de deviner ce qu'on ne me dit pas clairement sans animosité ni agression!! et je n'ai jamais tenu de propos méprisant envers quiconque . Courroucé, parfois peut être ...
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:31

Michel, tu perds la mémoire?

Que ce soit pour ce forum ou Delcampe, je t'ai demandé de te calmer au moins 10 fois en mail privé depuis qu'on a créé ce forum. Chaque fois, tu me répondais : c'est vrai, je prends les choses trop à coeur", et puis tu recommençais.
Chaque fois, tu reconnais ou tu annonces que tu vas cesser ou partir, mais tu es toujours sur le quai des au-revoir à regarder passer des trains que tu ne prends pas.
Et, encore une fois, je viens expliquer que c'est une décision globale qui ne vise personne en particulier, donc pas toi en particulier. Il te faut quoi pour enfoncer le clou ? Un gros câlin ou un bisou de reconnaissance ou une médaille ?

Mon message que tu as placé sur ce forum ne signifie pas que je souhaite ton départ, je n'ai pas envie de me soucier de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Tu vas partir et deux jours plus tard tu écris, tu me demandes comme te désinscrire et puis tu viens dire au-revoir, ce qui n'est pas un adieu.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:06

Bonsoir
Que ce soit pour ce forum ou Delcampe, je t'ai demandé de te calmer au moins 10 fois en mail privé depuis qu'on a créé ce forum. Chaque fois, tu me répondais : c'est vrai, je prends les choses trop à coeur", et puis tu recommençais.
Je suis certes un peu versatile, mais certainement pas 10 fois, même si c'est une façon de parler..
De toute façon je perds effectivement la mémoire, on dit que ce n'est pas héréditaire, mais ma mère est morte suite à Alhzeimer - et je n'ai pas de souvenir de discussions ... Une seule trace dans mes mails et mes messages, en décembre 2015...
je n'ai jamais usé de termes insultants, grossiers, injurieux . Je n'accepte donc pas de censure qui ne se rapporte à ces termes, ici ou ailleurs. Toute suppression de message est un aveu de faiblesse , un signe d'in
tolérance ou encore un refus de dialogue.
Bonne soirée
Michel W

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:40

J'aurais du écrire, en privé, par messagerie personnelle. parce qu'entre nous il fut une époque où on s'écrivait en dehors des forums, Michel Wagner. Mais, maintenant, tu n'écris que par forum interposé, Miwag.
Et tu t'obstines. C'est quoi ton problème ? Tu voudrais que je t'insulte ? Que je te vire pour pouvoir t'en plaindre?

Le forum a été changé pour des raisons dont tu n'es pas responsable. On l'a changé, point barre. Arrête de te poser en victime visée personnellement.
Si tu es victime de cette modification, tu l'es comme d'autres.
Ce forum aurait du démarrer sans rubrique d'enchères, elle n'est plus là. 
Si quelqu'un veut administrer ce forum, je lui donne la clef. Jean-Jacques, ça t'intéresse ? 

Nous avons aussi éliminé plus de 300 membres inactifs d'avant 2014, qui s'étaient inscrits et ne s'étaient même jamais connectés. Tu vas aussi croire que c'est de ta faute ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:53

caliméro le re re re re retour Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:33

Bonjour à tous.
Je ne m'étais même pas aperçu de la disparition de la rubrique concernée. Bien qu'étant comme beaucoup un déçu de Delcampe et ayant utilisé rarement la rubrique disparue pour donner mon point de vue, je pense que ce forum doit d'abord servir aux collectionneurs que nous sommes ! Que de doutes levés ou d'erreurs de ma part rectifiées grâce aux connaissances des plus érudits ! Cela me permet d'avancer petit à petit et c'est bien là la vocation première de ce forum et la raison pour laquelle je m'y suis inscrit.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum actuel Empty
MessageSujet: Re: Le forum actuel   Le forum actuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE DU FORUM
» Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille
» Bienvenue à taro
» Sur ce forum ....
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: