| Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mar 10 Déc 2019 - 12:58 | |
| Bonjour, Je ne sais pas s'il y a grève à la Poste, si oui cette lettre est passée entre les gouttes et a mis un jour malgré un affranchissement en lettre verte (un poil plus en fait). D'un expéditeur lillois, elle est oblitérée par une Toshiba, avec le code ROC 39289A-02. 39289A c'est ou c'était Lille-Lesquin (PIC), ici nous avons un 02 en plus. Ce 02 se retrouve dans la marque juste au dessus à gauche des codes d'indexation : TL0002 / 16Qu'est-ce que c'est que cette marque ? Est-ce imprimé par la même machine ? Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mar 10 Déc 2019 - 15:01 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Pour ajouter à ce que montre Bruno, j'ai reçu ces derniers jours (fin nov. et début déc.) ces 4 lettres, montrant elles aussi le même type de marque; Les trois premières proviennent de Belgique et d'Allemagne (1) (2) (3) La quatrième de France (Cannes - Alpes Mmes) (4) A noter qu'elles portent toutes le même "code" TL0153/14
Il semblerait, à ce titre, que ce code soit inscrit à l'arrivée (centre de tri?). J'ajoute qu'un autre courrier de provenance identique (même expéditeur, même bureau de départ) à l'enveloppe n°3, m'est parvenu quelques jours plus tard sans ce code. Quid? A bientôt. Michel
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mar 10 Déc 2019 - 15:14 | |
| Effectivement, j'ai une autre lettre (je n'avais pas fait attention) du 29 novembre dernier, oblitération 38909A-01 (Migné-Auxances-Poitiers PIC), avec le même code TL0002 / 16 que celle que j'ai montrée plus haut.
Bruno. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mar 10 Déc 2019 - 16:23 | |
| Il parait établi que ces codes sont inscrits à l'arrivée. Mais à quoi correspondent-ils? Nous ne le savons toujours pas! A bientôt. Michel qui (ça n'a rien à voir) est tombé sur un psychopathe de l'annulation "manuscrite" (cf. lettre 3)! Tout y est passé: oblitéré au départ, pas oblitéré (là, c'est réglementaire... quoique disgracieux!). Quasiment tout le courrier pendant 4/5 jours!!! Psychopathe... ou myope |
|
| |
Grc
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : 37 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mar 10 Déc 2019 - 20:36 | |
| Bonsoir. Pour abonder : reçu ce jour deux courriers, l un de Chartres, l autre du 62, les deux avec marques TM0207/381. Certainement Centre de tri d Amboise... Bonne soirée Grc
|
|
| |
theo22
Nombre de messages : 41 Localisation : bret Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mer 11 Déc 2019 - 10:02 | |
| ce type de marquage a commencé par la mise au point d'une nouvelle imprimante à nantes en juin.
le but était de mettre au point les information pour la réexpédition du courrier
cela a commencé en juillet.
désormais une lettre en ré-expédition recoit la nouvelle adresse sur l'enveloppe et l'indexation correspond à la nouvelle adresse et non celle inscripte par l'expéditeur
Puis il y a eu ces inscriptions. sur le courrier d'entreprise que je récupère ce qui est marqué c'est TM ( le penche pour tournée motorisé) et à mon adresse et vos exemples TL ( tournée locale?).
cela indique normarlement la position de la case de tri au niveau du casier de tri du facteur.
à priori il y a des erreurs d'après ma factrice.
je prévoit un article présentant ce sujet dans les feuilles marcophiles.
vos exemples m'interessent (échanges... ) où juste scan pour illustration. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mer 11 Déc 2019 - 11:08 | |
| Bonjour,
Ach so !
Merci pour ces explications. Je t'envoie volontiers mes deux enveloppes. Donne moi ton adresse par email, MP ou dans ce fil, s'il te plait.
Bruno |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Mer 11 Déc 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir,
Ce type de marque est appelé à se généraliser et ... à faire supprimer les bâtonnets qui commencent il est vrai à dater. |
|
| |
adbourigault
Nombre de messages : 1 Localisation : 44500 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Lun 2 Mar 2020 - 18:24 | |
| Bonjour, J'ai reçu ce jour aussi 2 plis avec cette inscription : TL000 / 635 Pli posté à LA Baule 44 pour La Baule 44 |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Ven 7 Mai 2021 - 12:02 | |
| Bonjour, Je constate sur mon courrier reçu une évolution toute récente (pour moi) de ce marquage - et aussi a priori du code barres traditionnel partie gauche. Désormais au lieu d'un numéro d'ordre dans la tournée on a une nouvelle indication de l'adresse mais réinterprétée. Ainsi j'habite bien résidence Trocadéro, mais "Bat F" est une invention de la Poste (les bâtiments sont repérés par un chiffre). Comme il y a six bâtiments dans cette résidence et que le facteur visite le mien en dernier, cela correspond bien à la lettre F de l'alphabet, pour un classement des plis dans l'ordre de la tournée. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille | |
| |
|
| |
| Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille | |
|