| Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Sam 24 Sep 2016 - 17:54 | |
| Bonjour à toutes et tous,
quelqu'un parmi vous aurait-il la liste des correspondants postaux des différents circuits de la PAR du Lot-46, ou tout au moins celui de Lacapelle Marival ????
Merci d'avance.
Donald |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Sam 24 Sep 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir,
C'est un "gros" département en la matière (15 circuits !).
Celui de Lacapelle-Marival desservait à l'ouverture: St Maurice (n° 1), Espeyroux (n° 2), Molières (n° 3), Terrou (n° 4), Labathude (n° 5), Ste Colombe (n° 6) et St Bressou (n° 7); puis plus tard: Leyme et Cardaillac.
(Source: "Circuits postaux automobiles par départements" étude n° 22 du Club Le Meilleur publiée en décembre 1980, à défaut des autres ouvrages sur le sujet mais où ce circuit est mystérieusement non détaillé) |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Sam 24 Sep 2016 - 21:02 | |
| - macdo a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
quelqu'un parmi vous aurait-il la liste des correspondants postaux des différents circuits de la PAR du Lot-46, ou tout au moins celui de Lacapelle Marival ????
Merci d'avance.
Donald Bonjour Donald et Laurent, Dans le N°35 des F.M., il y a cette liste : Si ça peut servir, Sincèrement, Michel |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Dim 25 Sep 2016 - 0:54 | |
| Merci à vous deux pour l'ensemble de ces renseignements et en particulier pour le circuit de Lacapelle. L'extrait des FM complète ma liste des dates d'ouverture et du nombre de correspondants. Donald |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Dim 25 Sep 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Donald,
Il semblerait que toutes les informations que tu recherches (et bien d'autres) soient dans le supplément au n° 329 des Feuilles Marcophiles.
Ce document de 88 pages s'appelle : La poste automobile rurale en France (1926 - 1971), son organisation, son fonctionnement, ses correspondants postaux et ses timbres à dates par Alain Floc'h.
Je n'ai pas pu tout scanner, mais voici la liste des dates d'ouvertures des circuits.
Bonne lecture.
A+
EDIT : suite à une intervention en MP de Pierre Reynaud, Secrétaire général des Feuilles Marcophiles, d'où proviennent les images publiés sur ce post sans son autorisation, nous avons décidé de les retirer. A l'avenir, merci de faire attention aux images que vous publiez sur ce forum, en ce qui concerne les droits (demandez au moins son autorisation à l'auteur). |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Lun 26 Sep 2016 - 6:14 | |
| Bonjour,
Les suppléments aux FM écrits par Alain FLOC'H, y compris celui du n° 330 en 2 tomes, malgré ses 765 pages, ne donnent malheureusement pas le détail de ce circuit-là. Il doit s'agir d'un oubli. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Lun 26 Sep 2016 - 7:32 | |
| bonjour,
et l'année 32 est absente des rapports du CG du Lot sur Gallica. Syndrôme du Triangle des Bermudes.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
macdo
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Lun 26 Sep 2016 - 8:57 | |
| Bonjour,
merci pour vos interventions.
Effectivement, les différentes parutions ne donnent pas le détail des différents circuits. C'est compréhensible car ça représente un énorme travail et il faut solliciter les initiatives locales.
Dans tous les cas, ma demande est toujours valide pour le reste du département du Lot et encore merci aux intervenants pour les renseignements fournis.
Bonne journée
D |
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Lun 26 Sep 2016 - 17:34 | |
| - macdo a écrit:
- Dans tous les cas, ma demande est toujours valide pour le reste du département du Lot et encore merci aux intervenants pour les renseignements fournis.
C'est possible, mais pas pour mon scanner défaillant. Une adresse postale donnée par MP et un envoi de photocopies de ce qui a été publié pourra y être envoyé. |
|
| |
macdo
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Mer 28 Sep 2016 - 15:55 | |
| - Bonif a écrit:
- Une adresse postale donnée par MP et un envoi de photocopies de ce qui a été publié pourra y être envoyé.
Bonjour Bonif bonjour tout le monde, j'ai bien reçu ce matin l'envoi d'hier !!! Moins d'une journée pour traverser la France !!! Encore merci pour cet envoi conséquent qui, je pense, va m'occuper un moment. A charge de revanche. Donald |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Dim 2 Oct 2016 - 10:44 | |
| Suite à une intervention en MP de Pierre Reynaud, Secrétaire général des Feuilles Marcophiles, d'où proviennent les images publiés sur ce post sans son autorisation, nous avons décidé de les retirer. A l'avenir, merci de faire attention aux images que vous publiez sur ce forum, en ce qui concerne les droits (demandez au moins son autorisation à l'auteur). _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 Dim 2 Oct 2016 - 11:05 | |
| Bonjour, L'intervention de notre administrateur Doudad est tout à fait justifiée. Il ne faut pas oublier que ce forum est visible de tous (du monde entier!) et que les principes des droits d'auteur s'appliquent comme pour tout ce qui paraît sur internet. C'est pourquoi je suis toujours réticent à scanner des pages d'un article ou d'un ouvrage récent (outre le fait que mon matériel est à remplacer ). Un petit extrait est toléré, mais pas des pages entières. En ce qui concerne les livres et revues épuisées, cela est mieux admis, même si, en théorie, il faut s'occuper des ayants droit. Par contre, l'envoi de quelques photocopies, par voie postale, ne pose pas de soucis puisqu'elle relève de la sphère privée (un destinataire unique en principe). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 | |
| |
|
| |
| Poste Automobile Rurale - Département du Lot 46 | |
|