| losange ancre - et encre - violette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lamiral
Nombre de messages : 170 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: losange ancre - et encre - violette Mar 8 Nov 2016 - 15:11 | |
| Bonjour à tous , Voici un no 14A (losange ancre) , oblitéré à l'encre violette : Est-ce une banale variante de couleur , ou bien cette couleur violette a-t-elle une signification particulière ? Bon après-midi lamiral https://i.servimg.com/u/f37/17/85/04/03/no_14a10.jpg |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Mar 8 Nov 2016 - 17:56 | |
| Bonjour,
Le timbre est défectueux et oblitéré en noire avec un losange illisible. Une ancre violette (également illisible pour moi) en oblitération complémentaire ou plus surement ajoutée à posteriori n'apporte rien à un timbre très banal. |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Mar 8 Nov 2016 - 21:35 | |
| ton post tombe bien, l'année dernière un vendeur de D*** avait mis en vente ces lots: qui s'est vendue à 9€ je l'avais planché 46G1 mais la teinte ne me semblait pas catholique. Celui là ressemble au tien: avec un francia via di mare mais la même encre violette??? |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Mer 9 Nov 2016 - 8:46 | |
| bonjour,
l'ancre encre verte est probablement fantaisiste, il semble bien qu'il ait une oblitération originale lavée ou délavée dessous.
Par contre, la seconde doit être casher, ancre noire (et pas violette) du paquebot de Marseille à Gènes, entrée génoise FRANCIA VIA DI MARE en rouge (Salles 659)
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Mer 9 Nov 2016 - 10:42 | |
| - Doudad a écrit:
Par contre, la seconde doit être casher, ancre noire (et pas violette)* du paquebot de Marseille à Gènes, entrée génoise FRANCIA VIA DI MARE en rouge (Salles 659)
D. Bonjour à tous et bises aux dames, Doudad, je dirais plutôt, violet-noir (à moins que ce ne soit l'inverse ). Pour le reste je suis d'accord, ce fragment me parait tout à fait honnête. A bientôt. Michel *qui a "engraissé"...
Dernière édition par Labroquerie le Mer 9 Nov 2016 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Mer 9 Nov 2016 - 10:42 | |
| Bonjour, - wishmerhill a écrit:
je l'avais planché 46G1 mais la teinte ne me semblait pas catholique. N'y a t-il pas une confusion ? Tu nous montre un 14B en parlant de G1 ? Bruno |
|
| |
lamiral
Nombre de messages : 170 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: losange ancre - et encre - violette Mer 9 Nov 2016 - 14:01 | |
| Bonjour à tous et merci pour les réponses , Ce cachet "ancre violette" a donc probablement été apposé post-courrier ... mais il me reste deux questions concernant les losanges "ancre" : --- A-t-on déjà rencontré des oblitérations violettes dans cette catégorie , sachant que le catalogue Pothion POSTE MARITIME mentionne deux marques linéaires en violet (pages 30 et 31) , mais dans les années 1930 ? --- La double oblitération : losange PC + losange "ancre" est-elle possible en "courrier ordinaire" ? lamiral |
|
| |
wishmerhill
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Jeu 10 Nov 2016 - 0:10 | |
| - bc92 a écrit:
- N'y a t-il pas une confusion ? Tu nous montre un 14B en parlant de G1 ?
Zut quelqu'un a vu ma méprise. Je pensais que, comme en politique américaine, plus une bêtise était grosse, mieux elle passait. Une simple erreur de décalage dans mon listing avec le lot suivant ^^ mais bien vu! |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Dim 13 Nov 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, Toutes ces oblitérations rouges ou vertes sont douteuses, pour ne pas bidons. Le vendeur en a proposé plus d'une dizaine sur D* (rechercher "rouge ancre" en expression exacte). Voir en particulier celle sur le 40 centimes lauré vendue 70 € !!! On distingue nettement une autre oblitération en dessous. - Doudad a écrit:
- Par contre, la seconde doit être casher, ancre noire (et pas violette) du paquebot de Marseille à Gènes, entrée génoise FRANCIA VIA DI MARE en rouge (Salles 659)
Erreur camarade, la griffe FRANCIA VIA DI MARE est apposée à Gènes sur les lettres confiées à des bateaux de commerce ne disposant de bureau postal embarqué. Tu ne peux pas avoir à la fois une oblitération ancre et la griffe. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette Dim 13 Nov 2016 - 11:51 | |
| bonjour,
probablement, je n'ai pas approfondi, lecture hâtive du Salles. Un peu comme Lugdunum et ses tarifs frontaliers.
D.
PS : faut VRAIMENT rester vigilant, avec l'âge ça devient de plus en plus dur ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: losange ancre - et encre - violette | |
| |
|
| |
| losange ancre - et encre - violette | |
|