Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Don de collections de cartes ....

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Don de collections de cartes .... Empty
MessageSujet: Don de collections de cartes ....   Don de collections de cartes .... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:36

Non non , je n'ai pas encore décidé en ce qui concerne les miennes !!!!

Mais , faut bien passer le temps , et quelquefois je relis d'anciens N°s de CPC .
Aujourd'hui , dans le N° 228 ,de Mars 2007 ,  un encart qui m'a laissé plus que songeur !

Quand vous l'avez lu , comment voulez vous sauter le pas ????

Plutôt dégoutté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur

Don de collections de cartes .... Scan1020
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Don de collections de cartes ....   Don de collections de cartes .... EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:39

Bonjour

Rien d'étonnant. Les musées en activité sont parfois obligés de trier et éliminer, faute de place pour stocker tous les dons et les acquisitions.
Le petit musée que le collectionneur a créé sur base de dons est dispersé et vendu par les héritiers au grand dam des donateurs. C'est courant.
Et il est connu que lorsqu'on ferme un musée ou qu'on le déménage, une partie du trésor est parfois passé au statut de fantôme. 
Et que dire des oeuvres qui sont prêtées et jamais restituées ?
C'est triste, mais ce n'est pas une raison pour cesser de donner. C'est toujours mieux que jeter.

Michel
http://cartophilie.be/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Don de collections de cartes ....   Don de collections de cartes .... EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:24

Bonjour Michel

Je trouve que tu prends cela avec trop de philosophie !!!!!

Même si c'est inévitable , ce qui m'indigne le plus c'est le profit financier que certains individus font au lieu de le restituer pour une bonne cause !!!

Il est vrai qu'à l'heure actuelle on a l'air de s'habituer aux détournements , souvent le fait de responsables sans parler de certains ministres et même chefs d'état de certains pays ......

La "collection " mérite t'elle un " parti des Indignés " ???? La question est posée ...

Andres Colère Colère Colère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don de collections de cartes ....   Don de collections de cartes .... Empty

Don de collections de cartes ....
Page 1 sur 1