Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Daguin Thann et Sanary.

3 participants
AuteurMessage
thierry51

Daguin Thann et Sanary. Empty
MessageSujet: Daguin Thann et Sanary.   Daguin Thann et Sanary. EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:27

Bonjour,

Ces 2 scans sont-ils des Daguins Flammes ?
J'en ai 2 autres mais la date est invisible "La Bourboule Reine de l'arsenic" et Saint Quay Portrieux station balnéaire". Je crois aussi me rappeler d'une flamme à droite mais elle est où..?

Thierry
Daguin Thann et Sanary. Dag110
Daguin Thann et Sanary. Dag210
Revenir en haut Aller en bas
mic54

MessageSujet: Re: Daguin Thann et Sanary.   Daguin Thann et Sanary. EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:06

thierry51 a écrit:
Bonjour,

Ces 2 scans sont-ils des Daguins Flammes ?
J'en ai 2 autres mais la date est invisible "La Bourboule Reine de l'arsenic" et Saint Quay Portrieux station balnéaire". Je crois aussi me rappeler d'une flamme à droite mais elle est où..?

Thierry
Bonjour Thierry,

Allez, comme je suis dedans, je m'y colle.

Je ne suis pas encore arrivé ici, département 8 en commencement.

Thann, Daguin flamme signalé de 1925 à 1950.
Avec la flamme que tu présentes (il y en a eu 3 différentes) Dreyfuss donne 1930 à 1950 FG (flamme à gauche).
La flamme peut être aussi bien placé à droite comme à gauche, même si au départ, c'était à gauche, sauf pour les flammes modifiées.
Barthélémy donnait 1937 à 1950, dans ce cas j'indique les meilleures dates, donc celle de Dreyfuss.
D'après ce qui est inscrit sur ta carte, même si le millésime est peu lisible, ce serait 1936.

Pour Sanary, ici c'est le BD Sanary s/ Mer indication de Dreyfuss : 1927 à 1951.
Il signale aussi avec flamme à droite de 1947 à 1949 et également ce dont nous parlions récemment, FG avec un BD horoplan  en 1935 !

Sinon la flamme est connue également assemblée avec le BD Sanary de 1924 à 1930 et également avec un R84 en 1924 toujours d'après Dreyfuss.
D'après Barthélémy il y aurait deux types de tàd utilisé avec Sanary s/ Mer avec lettres larges de 1927 à 1929 et serrées de 1931 à 1951
.

Pour La Bourboule, faut voir, Barthélémy et Dreyfuss signale cette flamme de 1924 à 1925 uniquement FG.

Et St Quay Portrieux de 1923 à 1930 FG.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et je veux bien tout ce que tu as, quand j'y serais, j'ajouterai ce qui m'intéresse sur le site.

@+

Michel

http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin Thann et Sanary.   Daguin Thann et Sanary. EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:56

Hourra ! Michel
belle démo....... ya que pour l'horoplan que je reste sur ma réserve même si Dreyfuss en parle

a+
Pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daguin Thann et Sanary.   Daguin Thann et Sanary. Empty

Daguin Thann et Sanary.
Page 1 sur 1