Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits chiffres, gros chiffres

Aller en bas 
+5
Doudad
wishmerhill
daniel91
ohlamain
mic54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 28 Jan 2017 - 22:59

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai ajouté à ma base les pc et gc.
Je n'ai pas trouvé l'intérêt pour le moment de l'intégrer aux résultats

Entre-deux ce site ne fonctionnait plus :

http://pcgc.france-timbres.net/index.php

Il existe aussi la liste complète sous wikipédia, mais j'ai trouvé pas mal d'erreurs

Donc j'avais créé un moteur pour les recherches :

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php

Evidemment il faudra que j'améliore la présentation, mais c'est pas urgent.

J'ai ajouté une fonctionnalité intéressante à mon avis, c'est le fait de mettre une étoile pour un chiffre non certain.
Exemple 2880 ou 2780, on met 2*80...
Je limite à un chiffre, après ça complique aussi bien la recherche que le résultat.

Par contre il est probable qu'il y ai des erreurs, c'est même certain.

Donc si vous en rencontrez, n'hésitez-pas à me communiquer.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
ohlamain




Nombre de messages : 32
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/05/2012

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:56

Bonsoir

Merci pour votre lien et votre travail.
J'utilisais le site que vous avez mentionné mais il est vrai que pendant une periode il ne fonctionnait plus. Et impossible de trouver un catalogue récent car je suis à la recherche des villes correspondant au PC/Gc avec les indices mais.....
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:42

Bonsoir à toutes et à tous et à Michel en particulier.

Super.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:28

daniel91 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous et à Michel en particulier.

Super.

A+
Bonsoir à tous, et merci de vos retours...

Avez-vous remarqué la case photo ;-)

J'ai quelques chiffres sur bleu, mais certainement pas tout...

A vot'bon coeurs m'sieurs dames...

PS : (pour les indices, mon but n'est pas de plagier les livres existants, mes outils ne sont que des aides, rien ne remplace la documentation).
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:55

Bonsoir Mimich et bravo pour ton travail qui demande certainement un max de temps!!

Une petite remarque, quand on tape par exemple 532 en GC pour Bordeaux, tu ne mets pas les 532A 532B, et certainement pareil pour les autres lille lyon marseille etc...
peut etre devrais tu modifier ca?

Pour les photos, tu ne mets que tes exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:05

wishmerhill a écrit:
Bonsoir Mimich et bravo pour ton travail qui demande certainement un max de temps!!

Une petite remarque, quand on tape par exemple 532 en GC pour Bordeaux, tu ne mets pas les 532A 532B, et certainement pareil pour les autres lille lyon marseille etc...
peut etre devrais tu modifier ca?

Pour les photos, tu ne mets que tes exemplaires?
Hello Wishmerhill,

Oui en effet, je suis en train d'y réfléchir, ajouter des lignes, ou des colonnes...
Pour ces numéros avec lettres,

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=bordeaux&type=3#resultat

J'ai du merder en mettant les champs en numérique seul, mais bon, il n'y en a pas tant que ça, j'aurais pas de mal a les retrouver...

J'ai également les pc des gc, donc utilisé par une ville qui ne correspond pas au pc normal...

Tout cela sont des points à revoir, j'attendais de voir si j'avais des retours.

Pour les images, je ne prétends pas avoir tout, et ne cherche pas non plus, donc des images sont les bienvenus, pas de résolutions extraordinaires, dans l'exemple des Daguins...

Merci de ton retour,

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:26

Je regarderai un peu si tu recherches des avis externes, pour les images si ca t'intéresse j'ai plus de 3000 ventes en cours sur Delc** en marcophilie avec des PC/GC tous triés par noms, numero et indices, et des photos centrées et nettes. 
par contre ca va te prendre un temps fou pour les mettre en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:36

wishmerhill a écrit:
Je regarderai un peu si tu recherches des avis externes, pour les images si ca t'intéresse j'ai plus de 3000 ventes en cours sur Delc** en marcophilie avec des PC/GC tous triés par noms, numero et indices, et des photos centrées et nettes. 
par contre ca va te prendre un temps fou pour les mettre en ligne!
Bonjour François, Bernard et à tous,

J'ai un peu progressé, corrigé quelques manques, il m'en reste encore un peu.

Tes images sur le portail de vente son nickel, bien numérisés, félicitation.

Voici donc la recherche avec ton GC 4269 http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=4269&type=1
En cliquant sur l'image, ça s'agrandie en dessous et en recliquant dessus, on a les informations complémentaires, s'il y en a :

http://aremorica.free.fr/divers/chif.php?chif=3633

Tu vois il y a de quoi faire...

Bernard, tes images sont un peu justes en résolution, mais je peux faire avec, voici un exemple, rien n'empêche de donner un descriptif que je peux ajouter sous tes plis, si tu veux.

http://aremorica.free.fr/divers/chif.php?chif=4571

Merci de vos participations,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:18

Quand on va sur une page telle que ton lien http://aremorica.free.fr/divers/chif.php?chif=3633 , penses tu utile de rajouter un lien permettant de revenir à la page de recherche?

Par ailleurs, tu as laissé la place pour les oblit du jour de l'an, comment comptes tu remplir cette ligne  là?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 12:41

wishmerhill a écrit:
Quand on va sur une page telle que ton lien http://aremorica.free.fr/divers/chif.php?chif=3633 , penses tu utile de rajouter un lien permettant de revenir à la page de recherche?

Par ailleurs, tu as laissé la place pour les oblit du jour de l'an, comment comptes tu remplir cette ligne  là?
Bonjour François,

Oui pourquoi pas, je l'ai fait pour les Daguins.
En fait quand on recherche une ville, il est plus pratique de faire un retour avec le navigateur, sinon le retour ne garde pas la recherche précédente, mais pourquoi pas.

Pour les jour de l'an, j'ai l'idée d'indiquer un "oui" simplement, afin de préciser que ce numéro a été utilisé sur Paris pendant l'affluence de courrier.

Après on peut ajouter des dates, mais c'est déjà plus difficile à alimenter...

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 13:22

les dates d'ouverture pour les bureaux supplémentaires tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 13:33

wishmerhill a écrit:
les dates d'ouverture pour les bureaux supplémentaires tu veux dire?

c'est possible dans la colonne "infos".
Pour dates je pensais aux dates vues ou connues...

Par contre je vais indiquer un P oui pour le petit chiffre utilisé en oblitération du jour de l'an, car la page en question est une page pour la ville, et donc, le petit et grand chiffre sera présenté.
Pour Gros chiffre qui est celui par défaut je ne met rien...

Qu'en penses-tu ?

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 14:47

En dates vues/connues, je suppose qu'on arrive très rapidement aux dates de création des PC/GC sauf, donc, les supplémentaires et remplacants d'Alscae pour lesquels les dates sont plus réduites; ce n'est pas comme pour les marques postales des XVIII/XIXeme pour lesquels les dates extrèmes peuvent être améliorées.

Je ne savais pas que certaines villes utilisaient le PCGC qu'à la période du jour de l'an, est-ce celà que tu veux dire? (il ne me semble pas y avoir des masses de PC utilisés à Paris en jour de l'an, quelques GC oui mais pas non plus nombreux!)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 15:13

bonjour,

wishmerhill a écrit:
En dates vues/connues, je suppose qu'on arrive très rapidement aux dates de création des PC/GC sauf, donc, les supplémentaires et remplaçants d'Alsace pour lesquels les dates sont plus réduites

pour les supplémentaires et remplaçants, on a aussi a priori des dates sévèrement bornées : le GC 1763 de Royat, par exemple, est utilisé entre le 1er juin 1874 et le 30 septembre 1875 (et pendant huit mois, ce qui ne fait pas lerche).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 16:29

C'est bien vrai, mais elles ne sont pas indiquées sur le pothion/baudot et sont,ma foi, peut être plus intéressantes à noter Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptySam 4 Fév 2017 - 17:16

On les trouve dans le bulletin mensuel. Le premier bureau du PDD de création postérieure à 1852 est Brassac en 1859, qui a pris la place et le PC de Sainte-Florine (3064), c'est dans le BM de mai 1859.

Evidemment, chercher ça sur les centaines de créations postérieures à 1852 puis à 1862, c'est titanesque.

Si Michel veut les dates du PDD, je peux les lui fournir (du moins celles que j'aurais quand j'aurais fini de les chercher).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:05

Doudad a écrit:
On les trouve dans le bulletin mensuel. Le premier bureau du PDD de création postérieure à 1852 est Brassac en 1859, qui a pris la place et le PC de Sainte-Florine (3064), c'est dans le BM de mai 1859.

Evidemment, chercher ça sur les centaines de créations postérieures à 1852 puis à 1862, c'est titanesque.

Si Michel veut les dates du PDD, je peux les lui fournir (du moins celles que j'aurais quand j'aurais fini de les chercher).

D.
Bonjour à tous,

Merci Jean-François de ta proposition, je suis ok pour les dates, quelques une par jour, pourrais faire un travail régulier, et pas trop prenant.
Merci à François pour ces apports d'information, je me suis rendu compte qu'en triturant ma base de donnée, créé en quelques semaines concernant les chiffres, j'avais pris la base complète des villes et supprimé tous les chiffres en doubles !
Et du coup je me repastille tous les numéros pour retrouver les manquants.
Mais j'y arriverai !
Et si vous en trouvait qui manque, hésitez pas...

J'ai ajouté les quelques photos que j'avais dans mes collections des jour de l'an en gros chiffres :

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=566&type=1#resultat

J'en ai une dizaine sur la centaine existant pour la période Sage.

Toujours à l'écoute des commentaires.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:48

bonjour,

les premières dates des supplémentaires du PDD que j'ai pu trouver (nombre de bureaux exhaustif). Elles sont forcément approximatives, parce qu'elles correspondent à la date de publication dans le Bulletin, ou dans les rapports du CG, et pas à la date effective où le premier coup de tampon a été donné sur la première lettre dans le bureau.

Citation :
St-Avit PC 3884 distribution vers fin 1855 ?
St-Rémy-s-Durolle PC 3892 distribution vers fin 1855 ?
Volvic PC 4103 facteur-boîtier avril 1858
Brassac-les-Mines PC 3064 distribution par transfert de Ste-Florine mai 1859
St-Sauves PC 4137 facteur-boîtier août 1859
Marsac-en-Livradois PC 4350 distribution décembre 1860
Laqueuille PC 4385 facteur-boîtier décembre 1860
Aulnat PC 4422 distribution juillet 1861

Le Cendre GC 4406 distribution juin 1863
Arconsat GC 4603 distribution mars 1865
Fournols-d'Auvergne GC  4688 distribution février 1866
Augerolles GC 4689 distribution février 1866
Eglise-Neuve-d'Entraigues GC 4690 distribution février 1866
Bromont-Lamothe GC 4789 distribution janvier 1867
Vollore-Ville GC 4790 distribution janvier 1867
Giat GC 4887 facteur-boîtier décembre 1867
St-Maurice-de-Pionsat GC 4888 distribution décembre 1867
Bertignat GC 4916 facteur-boîtier février 1868
Nébouzat GC 6180 distribution avril 1872
St-Jean-des-Ollières GC 6291 distribution avant août 1873
St-Pardoux GC 6328 distribution mars 1873
La Bourboule GC 6358 bureau saisonnier juin 1873
La Montgie GC 1331 recette simple remplaçant AL vers avril 1874
Royat GC 1763 bureau saisonnier remplaçant AL juin 1874

Les distributions sont devenues RS4 en 1874, sauf les FB de Laqueuille, Giat et Bertignat.

Fautes de frappe possibles. Il y en a 24, reste 85 départements, environ 2000 dates à retrouver.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:52

Doudad a écrit:
bonjour,

les premières dates des supplémentaires du PDD que j'ai pu trouver (nombre de bureaux exhaustif). Elles sont forcément approximatives, parce qu'elles correspondent à la date de publication dans le Bulletin, ou dans les rapports du CG, et pas à la date effective où le premier coup de tampon a été donné sur la première lettre dans le bureau.




Les distributions sont devenues RS4 en 1874, sauf les FB de Laqueuille, Giat et Bertignat.

Fautes de frappe possibles. Il y en a 24, reste 85 départements, environ 2000 dates à retrouver.

D.
Bonjour Jean-François,

Bon, bah y'a plus qu'à...

Pour moi c'est facile, 2 écrans, tes données, copier-coller sur ma base, pas de vérif ;-) je te fais confiance :

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=royat&type=3

Ce que tu m'as donné est dans la base.

Merci beaucoup,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 8 Fév 2017 - 2:14

L'un de vous est peut être en contact avec JF Baudot ou un quelconque amateur éclairé ayant déjà cette liste plus ou moins précise?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:40

wishmerhill a écrit:
L'un de vous est peut être en contact avec JF Baudot ou un quelconque amateur éclairé ayant déjà cette liste plus ou moins précise?

Bonjour François,

Même si on avait un contact avec M. Baudot, je ne crois pas qu'il accepterait de nous fournir ses listings ;-)

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:53

Lui qui prône le partage de la connaissance marcophile dans tous ses articles de timbres mag? pas dit  Ange 
Ca fait 2-3 ans que je ne suis pas allé le voir dans sa boutique, mais il est accessible et ,après tout, il ne d'agit que d'une liste de dates!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:40

Tu penses qu'il est allé rechercher dans les BM et autres les dates de création des PC/GC supplémentaires ? Je n'en suis pas sûr, il faudrait être gravement atteint pour faire ça ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:47

Doudad a écrit:
Tu penses qu'il est allé rechercher dans les BM et autres les dates de création des PC/GC supplémentaires ? Je n'en suis pas sûr, il faudrait être gravement atteint pour faire ça ...

D.
Allez Jean-François, juste 3 par jour...
En 2 ans c'est bon !

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:37

bonjour,

j'ai jeté un œil dans les bulletins des postes, histoire de voir si on peut en faire quelque chose. Ce n'est pas si simple.

D'abord, ça commence à septembre 1855, au n° PC 3907, facteur boîtier de Jonquières.

Ensuite, il semble que le n° ait été attribué au moment de la décision, et que ça ne corresponde pas à l'ouverture effective. Par exemple, si le 3907 est désigné comme attribué à Jonquières en septembre 1855, l'arrondissement de Cuq-Toulza (Tarn), qui porte un 3859 notablement antérieur, n'est indiqué comme créé qu'en mai 1856.

Quoi qu'il en soit, les dates de création restent vagues, voire absentes.

Je te livre les n° 3907 à 3914 (BM sept. 1855, non datées) et les 3915 à 3965 (BM juin 1856, 22 déc. 1855 au 30 mai 1856).

Petits chiffres, gros chiffres 1855-010
Petits chiffres, gros chiffres 1856-010

Si ça ne te sert à rien, tu me le dis.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyJeu 9 Fév 2017 - 22:37

Bonjour Jean-François et à tous,

Bon je suis obligé de passer par un proxy, ce qui complique la lecture du forum.
Mon fournisseur d'accès est rejeté dès que je tente d'accéder au site, où c'est l'inverse, vous lui avait fait du mal à free ;-)

Bon ça me va Jean-François, tu me complique les choses, c'était tellement bien quand tu écrivais tout ;-)

Merci encore, je m'en occupe dès que mon fournisseur d'accès me laisse accéder a ce forum

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 7:42

Doudad a écrit:
bonjour,

j'ai jeté un œil dans les bulletins des postes, histoire de voir si on peut en faire quelque chose. Ce n'est pas si simple.

D'abord, ça commence à septembre 1855, au n° PC 3907, facteur boîtier de Jonquières.

Ensuite, il semble que le n° ait été attribué au moment de la décision, et que ça ne corresponde pas à l'ouverture effective. Par exemple, si le 3907 est désigné comme attribué à Jonquières en septembre 1855, l'arrondissement de Cuq-Toulza (Tarn), qui porte un 3859 notablement antérieur, n'est indiqué comme créé qu'en mai 1856.

Quoi qu'il en soit, les dates de création restent vagues, voire absentes.

Je te livre les n° 3907 à 3914 (BM sept. 1855, non datées) et les 3915 à 3965 (BM juin 1856, 22 déc. 1855 au 30 mai 1856).

Petits chiffres, gros chiffres 1855-010


Si ça ne te sert à rien, tu me le dis.

D.

Hello Jean-François,

Pour le 3403 tu aurais du laisser la partie supérieure de la page :

Petits chiffres, gros chiffres Suppre10

C'était bien indiqué en haut de la colonne, mais je n'avais pas lu avec assez d'attention.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 7:57

bonjour,

bin, j'ai mis les créations, donc j'ai mis aussi les suppressions, sinon c'est de la discrimination.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:18

Doudad a écrit:
bonjour,

bin, j'ai mis les créations, donc j'ai mis aussi les suppressions, sinon c'est de la discrimination.

D.
Ok, merci,

Peux-tu regarder celui-ci avec la liste :

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=3941&type=2
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:45

La circonscription d'Angoulême est modifiée en juillet 1862 par création de l'arrondissement de La Couronne.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 11:36

mic54 a écrit:
je suis obligé de passer par un proxy, ce qui complique la lecture du forum.
Mon fournisseur d'accès est rejeté dès que je tente d'accéder au site, où c'est l'inverse

Voir la hotline ==>

https://collections.forumgratuit.org/t15738-difficultes-de-connexion#127403

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:23

Doudad a écrit:
La circonscription d'Angoulême est modifiée en juillet 1862 par création de l'arrondissement de La Couronne.

D.
Oui je vois dans le BM de mai 1862

Petits chiffres, gros chiffres Pc394110

Donc il est préférable que j'indique MOUTHIERS-SUR-BOHEME au lieu de LA COURONNE ? puis la Couronne en 1862.

Mouthiers reviendra en 1871 avec le GC6130


Petits chiffres, gros chiffres Mouthi10

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:45

Les distributions de Mouthiers et Le Roullet ont été supprimées en 1862, communes redevenues rurales (avec une boîte ad hoc, je suppute, avec St-Estèphe, lettres A, B ou C), rattachées à La Couronne.

Petits chiffres, gros chiffres Couron10

Mouthiers n'aura pas de GC "ordinaire" (de 1863), Le Roullet a eu le 2063 en remplaçant A.L. (listé comme RS4 en décembre 1874, détaché de La Couronne en février 1875).

D.

PS : à noter que Mouthiers-sur-Boëme est particulièrement difficile à trouver chez Pothion, si on ne connait pas ses numéros : il n'est pas sur la liste principale (alphabétique), mais il est sur les deux listes complémentaires PC et GC, ce qui ne doit pas être courant.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 3:11

C'est peut etre même le seul cas existant?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:13

wishmerhill a écrit:
C'est peut etre même le seul cas existant?
Bonjour à tous,

Pas sûr qu'il n'y en ai qu'un.

Je continu mes ajouts d'informations, et je trouve ceci :

Petits chiffres, gros chiffres Avoir-10

C'est quoi Roussillon (BM mai 1862), j'avais, si c'est bien cela, 4297 Rossiglione.

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=4*87&type=2

Si c'est à l'origine Roussillon, remplacé par Rossiglione, ce serait quand ?

Une erreur sans doute dans les BM ? voir ci-dessous PC2449

Petits chiffres, gros chiffres Suppre11

Repris plus tard ?

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:31

mic54 a écrit:
wishmerhill a écrit:
C'est peut etre même le seul cas existant?
Bonjour à tous,

Pas sûr qu'il n'y en ai qu'un.

Je continu mes ajouts d'informations, et je trouve ceci :

Allez je rajoute cela, vu dans le BM de juin 1860 :


Petits chiffres, gros chiffres Avoir-11

Je ne retrouve pas ces villes.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:34

bonjour,

l'événement, c'est le rattachement de la Savoie et Nice à la France, qui a entraîné la création d'un paquet de PC d'un coup en 1860 (à partir du 4194), dont Rossiglione, Roussillon-en-Tinée (je suppose), PC 4287.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55150498/f32.item.r=rossiglione.zoom

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:44

4288, c'est Saorge, supprimé en septembre 1861 (BM 73)

Neuilly-sur-Marne, supprimé en 1857, pas de GC, probablement rouvert comme RS4 courant 1874 (dans la liste de décembre 1874).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:51

Villar-de-Beaufort 4301 a été supprimé en mai 1863 et rattaché à Beaufort-sur-Doron 4201. Il n'est donc pas dans la liste des GC.

Ces deux bureaux ont pile une centaine d'écart. On voudrait nous embrouiller ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:21

Doudad a écrit:
bonjour,

l'événement, c'est le rattachement de la Savoie et Nice à la France, qui a entraîné la création d'un paquet de PC d'un coup en 1860 (à partir du 4194), dont Rossiglione, Roussillon-en-Tinée (je suppose), PC 4287.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55150498/f32.item.r=rossiglione.zoom

D.
Bonjour Jean-François, et merci de tes retours.

Dans le livre d'Henri Delrieu  il est écrit que le bureau de Saorge (Saorgio sur le cachet) eut une durée éphémère, fermé en juillet 1860, il fut remplacé par celui de Fontan, qui prit en charge son cachet oblitérant dès octobre 1860.
Dans son livre, rien au sujet de Roussillon, n'est-ce pas simplement une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:30

Doudad a écrit:
Villar-de-Beaufort 4301 a été supprimé en mai 1863 et rattaché à Beaufort-sur-Doron 4201. Il n'est donc pas dans la liste des GC.

Ces deux bureaux ont pile une centaine d'écart. On voudrait nous embrouiller ...

D.
Voilà ce qu'en dit Michel Domenech 
Bureau de distribution créé vers 1844. Rattachement au bureau de Queige par décret du 7 mars 1862.
Devant les protestations, un bureau fût de nouveau ouvert en 1863.
Par contre il indique PC4411, mais vue les dates, mon GC4411 serait plutôt convenable...

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=villar&type=3#resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:32

bonjour,

pour Fontan/Saorge, la date du BM est celle de la réorganisation du service ambulant consécutive à la réorganisation des bureaux de poste (1 = bureaux créés - 2 = bureau supprimé).

Petits chiffres, gros chiffres Fontns10

Roussillon, c'est la traduction de Rossigliano, tout bêtement (PC 4287). Il a un indice 34, et ne figure pas dans la liste des GC de 1863 (ne pas confondre avec Rossillon - Ain), donc à mon avis il a dû être fermé avant 1863.

Petits chiffres, gros chiffres Rossig10

Les Beauforts, voila ce qu'en dit le BM de mai 1863 (annotations au dico des poste).

Petits chiffres, gros chiffres Queige10

Pour ce que je comprends, Queige a été détaché de Vilard et créé comme bureau, Vilard a été supprimé et rattaché à Beaufort sur Doron. D'après les BM de septembre et novembre 1863, détaché de Beaufort et recréé avec le GC 4411.

Petits chiffres, gros chiffres Villar10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:39

bonjour,

wishmerhill a écrit:
C'est peut être même le seul cas existant ?

il y en a donc au moins un autre : Villar-de-Beaufort PC 4301 (dont le PC a été ensuite pris par Queige après la fermeture de Villar) et GC 4411 (devenu Villard avec un D, comme Dupond). Il ne figure pas dans la liste générale GC/PC de Pothion.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:13

Doudad a écrit:
bonjour,

wishmerhill a écrit:
C'est peut être même le seul cas existant ?

il y en a donc au moins un autre : Villar-de-Beaufort PC 4301 (dont le PC a été ensuite pris par Queige après la fermeture de Villar) et GC 4411 (devenu Villard avec un D, comme Dupond). Il ne figure pas dans la liste générale GC/PC de Pothion.

D.
Bonjour Jean-François et à tous,

Nomenclature à vérifier :

Petits chiffres, gros chiffres Boo10

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:19

Doudad a écrit:
4288, c'est Saorge, supprimé en septembre 1861 (BM 73)

Neuilly-sur-Marne, supprimé en 1857, pas de GC, probablement rouvert comme RS4 courant 1874 (dans la liste de décembre 1874).

D.
Neuilly sur Marne, réouverture signalé dans le BM d'octobre 1868 sous le GC 4927

c'était bien dans ma liste :

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=neuilly&type=3

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:37

mic54 a écrit:
Doudad a écrit:
bonjour,

wishmerhill a écrit:
C'est peut être même le seul cas existant ?

il y en a donc au moins un autre : Villar-de-Beaufort PC 4301 (dont le PC a été ensuite pris par Queige après la fermeture de Villar) et GC 4411 (devenu Villard avec un D, comme Dupond). Il ne figure pas dans la liste générale GC/PC de Pothion.

D.
Bonjour Jean-François et à tous,

Nomenclature à vérifier :

Petits chiffres, gros chiffres Boo10

@+

Michel
On risque d'avoir du mal a résoudre ce problème.

Le numéro est la suite logique de celui présenté au-dessus, et ces bureaux ne sont pas prolifique en plis distribués.
Voici ce que je viens de lire sur ce site.

Selon la seconde nomenclature des bureaux de poste de 1862, le bureau d’El Affroun est identifié au numéro d’ordre 5131 (losange gros chiffres) et le bureau de Bou-Saäda(province d’Alger) au numéro d’ordre 5132. Or, dans les années 1950, l’expert Ab der Halden, auteur du catalogue des marques postales et oblitérations d’Algérie, n’a jamais rencontré cette oblitération 5131 sur une lettre d’El Affroun. Pour cet auteur, il n’existait que des plis en provenance du bureau de Bou-Saäda avec le numéro 5131. L’expert concluait : « Nous tenons donc le 5131 comme le véritable numéro employé à Bou-Saâda, puisque nos références sur lettres s’échelonnent sur huit ans (…). Quel bureau frappait 5132 ? Quel était le numéro, inconnu de nous sur lettre, que frappait El Affroun ?
La question est posée, mais non résolue ». Le collectionneur de l’Algérie, Philippe Zoummeroff, se met en quête et après des années de recherche trouve deux lettres de ce bureau très rare d’El Affroun avec le numéro d’ordre 5131. La présence du losange gros chiffres 5131 et du timbre à date El Affroun du 10 mai 1875 et du 13 décembre 1874 prouvent bien que le numéro 5131 correspond bien à El Affroun.

Selon la seconde nomenclature... Ah bon, je viens pourtant d'afficher le texte qui parle de la création de Bou-Saada, est c'est bien écrit 5112. Ce 5132 qui sort de je ne sais où, est repris par d'autre ouvrage, comme celui de Bosc.
ke
Je me décide donc à faire appel à mon site :

http://docs.philateliques.free.fr/revues4.php?recherche=saada&liste1=-1

On voit qu'il existe un article dans l'Echo N°1112 de Charles ab der Halden.

Dans cette article on parle de lettres avec un tàd de Bou-Saada et le losange de points 5131.
Ce qui laisse penser que c'est en réalité ce chiffre qui est d'origine de cette localité.

Pourtant le 5132 pourrait être le numéro attribué a Bou-Saada, car le Carnet à l'usage des Editeurs de journaux, publication officielle du ministère des P.T.T., édition du 1er janvier 1895, mentionne le numéro 5132 comme numéro d'ordre du bureau de Bou-Saada.

Donc retour au départ, puisque 5112 est attribué depuis 1863 à Duzerville... (faut que je retouve cette info)

Que s'est-il passé ? Peut-être as-t-on préparé un 5112 pour Bou-Saada, puis on s'est rendu compte que le numéro était déjà attribué, et ça a capoté...

Du coup si ça ne s'est pas réglé en 70 ans, je ne pense pas le voir régler...

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:15

bonjour,
mic54 a écrit:
Selon la seconde nomenclature des bureaux de poste de 1862, le bureau d’El Affroun est identifié au numéro d’ordre 5131 (losange gros chiffres) et le bureau de Bou-Saäda (province d’Alger) au numéro d’ordre 5132. Or, dans les années 1950, l’expert Ab der Halden, auteur du catalogue des marques postales et oblitérations d’Algérie, n’a jamais rencontré cette oblitération 5131 sur une lettre d’El Affroun.
Le collectionneur de l’Algérie, Philippe Zoummeroff, se met en quête et après des années de recherche trouve deux lettres de ce bureau très rare d’El Affroun avec le numéro d’ordre 5131. La présence du losange gros chiffres 5131 et du timbre à date El Affroun du 10 mai 1875 et du 13 décembre 1874 prouvent bien que le numéro 5131 correspond bien à El Affroun.

El Affroun PC 3774 est supprimé en mai 1857 (BM21) Pourquoi pas recréé dans les années 74/75 avec le GC 5131 de Bou Sâada ? Le PC 3774 est attribué à Mouzaiaville.

Citation :
je viens pourtant d'afficher le texte qui parle de la création de Bou-Saada, est c'est bien écrit 5112.
on parle de lettres avec un tàd de Bou-Saada et le losange de points 5131.
Ce qui laisse penser que c'est en réalité ce chiffre qui est d'origine de cette localité.
Pourtant le 5132 pourrait être le numéro attribué a Bou-Saada, car le Carnet à l'usage des Editeurs de journaux, publication officielle du ministère des P.T.T., édition du 1er janvier 1895, mentionne le numéro 5132 comme numéro d'ordre du bureau de Bou-Saada.
Donc retour au départ, puisque 5112 est attribué depuis 1863 à Duzerville

Le GC 5112 pour Bou Sâada en avril 1868, c'est peu probable, la commune est créée en novembre 1868 (les GC 5133/5134 Kroubs/Bouguirat sont créés en octobre/décembre 1868). Donc Duzerville GC 5112, et pas Bou Sâada, probable faute d'impression dans le BM. Yvert spé, Pothion donnent bien Duzerville 5112.

J'ai cherché dans les publications officielles algériennes, pour l'instant sans résultat.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:59

Doudad a écrit:
bonjour,

Citation :

D.
Bonjour Jean-François et à tous,

Encore une question sur le BM d'octobre 1863 :

Petits chiffres, gros chiffres Erreur10

Qui a fait l'erreur, Pothion ou le Bulletin ?

@+

Michel


PS : Vous remarquerez le bureau d'Erbalunga qui de néant devient néant avec son GC2642 ;-)

Bref un petit passage dans Google, et ce village s'appelle Brando...

Je regarderai dans mon livre sur la Corse, mais as-t-il vraiment existé ?
Du coup j'ai un Turenne en Corrèze en lieu et place d'Erbalunga...

Et le dernier point (pour le moment) :

Petits chiffres, gros chiffres Erreur11

Il semble qu'il y ai un schmilblick avec la Corse...

Le GC4421 pourrait être le bureau supprimé... mais pas en Corrèze, pas Noailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:12

bonjour,

le BM d'octobre 63 a eu un petit coup de chaud. Nobody's perfect, comme disait Osgood Fielding III.

Petits chiffres, gros chiffres Gcbmno10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:36

Doudad a écrit:
bonjour,

le BM d'octobre 63 a eu un petit coup de chaud. Nobody's perfect, comme disait Osgood Fielding III.



D.
Merci Jean-François, j'avais loupé cela...
Pour les 4404 et 4408, il y a bien inversion (non corrigé) vu avec lettres pour agrémenter le site...

Par je ne trouve pas de lettre pour illustrer Turenne...

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Petits chiffres, gros chiffres Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits chiffres, gros chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits chiffres des Gros chiffres
» Lettre purifiée
» Gros chiffres tardifs en avril 1876
» marcophilie gros chiffres
» Gros / grands chiffres modifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: