Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Petits chiffres, gros chiffres

+5
Doudad
wishmerhill
daniel91
ohlamain
mic54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mic54

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:16

Doudad a écrit:
bonjour,

pour Fontan/Saorge, la date du BM est celle de la réorganisation du service ambulant consécutive à la réorganisation des bureaux de poste (1 = bureaux créés - 2 = bureau supprimé).

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Fontns10

Roussillon, c'est la traduction de Rossigliano, tout bêtement (PC 4287). Il a un indice 34, et ne figure pas dans la liste des GC de 1863 (ne pas confondre avec Rossillon - Ain), donc à mon avis il a dû être fermé avant 1863.

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Rossig10

D.
Bonjour Jean-François,

Etrange tout de même, mais ce beau tàd atteste de ce bureau sous ce nom.
J'ai cependant cette trace dans le BM de janvier 1862

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Latour10

Le (2) veut dire bureau supprimé, on voit que la commune s'appelle "La Tour" que le bureau se trouvait à Roussillon, quartier de La Tour...

Le Tàd est de 1861, nomenclature indiqué dans le BM de juin 1860 lors de la réunification avec la France.

Est-ce le seul Tàd utilisé pendant cette période ?

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:47

Reste aussi celui-ci que je ne trouve pas...

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Longe10

@+

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:15

Citation :

Le Tàd est de 1861, nomenclature indiqué dans le BM de juin 1860 lors de la réunification avec la France.

Est-ce le seul Tàd utilisé pendant cette période ?

@+

Michel
Vu dans le livre d'Henri Delrieu, ce sera le seul Tàd, donc dans mon fichier on verra Rossiglione et également Roussillon (La Tour) ce qui permettra de situer ce village, que d'autre cherche encore ;-) J'ai vu un texte dans un wiki ou la personne n'arrive pas à situer Rossiglione.
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:25

mic54 a écrit:
Reste aussi celui-ci que je ne trouve pas...

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Longe10

@+

Michel
Dans un dictionnaire des communes de 1890, j'y vois Longecourt, Côte-d'Or, arrondissement de Dijon, c. Genlis, 614 h.
Devenu, il semblerait, Longecourt-en-Plaine.
Pothion l'indique avec un point d'interrogation pour l'indice, pas connu ?
En attendant je l'ajoute

@+

Michel
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:01

Baudot le donne pourtant avec indice 20 "seulement", et ind 19 pour Vanvey (20) qui l'utilisait aussi
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:34

wishmerhill a écrit:
Baudot le donne pourtant avec indice 20 "seulement", et ind 19 pour Vanvey (20) qui l'utilisait aussi
Bonjour François,

Il suffit que Pothion/Baudot en ait vendu 2 de Vanvey et un de Longecourt pour attribuer un indice ;-)

Peut-être que Bernard pourra nous aider pour le bureau ci-dessous :

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Pont-a10

Pas indiqué dans les listes des auteurs précédemment cités, Pont-a-Bucy... bureau supprimé dans le BM de mai 1859 et remplacé par celui de Nouvion et Catillon, indiqué lui, dans les catalogues.

Vu, pas vu ?

Merci de vos retours,

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:23

mic54 a écrit:
wishmerhill a écrit:
Bonjour François,

Pas indiqué dans les listes des auteurs précédemment cités, Pont-a-Bucy... bureau supprimé dans le BM de mai 1859 et remplacé par celui de Nouvion et Catillon, indiqué lui, dans les catalogues.
Vu quand même dans mon Pothion de 1979, et également dans le FM spécial Aisne

Ma base est toujours en construction

@+

Michel
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 23:44

mic54 a écrit:

Le numéro est la suite logique de celui présenté au-dessus, et ces bureaux ne sont pas prolifique en plis distribués.
Voici ce que je viens de lire sur ce site.

Selon la seconde nomenclature des bureaux de poste de 1862, le bureau d’El Affroun est identifié au numéro d’ordre 5131 (losange gros chiffres) et le bureau de Bou-Saäda(province d’Alger) au numéro d’ordre 5132. Or, dans les années 1950, l’expert Ab der Halden, auteur du catalogue des marques postales et oblitérations d’Algérie, n’a jamais rencontré cette oblitération 5131 sur une lettre d’El Affroun. Pour cet auteur, il n’existait que des plis en provenance du bureau de Bou-Saäda avec le numéro 5131. L’expert concluait : « Nous tenons donc le 5131 comme le véritable numéro employé à Bou-Saâda, puisque nos références sur lettres s’échelonnent sur huit ans (…). Quel bureau frappait 5132 ? Quel était le numéro, inconnu de nous sur lettre, que frappait El Affroun ?
La question est posée, mais non résolue ». Le collectionneur de l’Algérie, Philippe Zoummeroff, se met en quête et après des années de recherche trouve deux lettres de ce bureau très rare d’El Affroun avec le numéro d’ordre 5131. La présence du losange gros chiffres 5131 et du timbre à date El Affroun du 10 mai 1875 et du 13 décembre 1874 prouvent bien que le numéro 5131 correspond bien à El Affroun.

Selon la seconde nomenclature... Ah bon, je viens pourtant d'afficher le texte qui parle de la création de Bou-Saada, est c'est bien écrit 5112. Ce 5132 qui sort de je ne sais où, est repris par d'autre ouvrage, comme celui de Bosc.
ke
Je me décide donc à faire appel à mon site :

http://docs.philateliques.free.fr/revues4.php?recherche=saada&liste1=-1

On voit qu'il existe un article dans l'Echo N°1112 de Charles ab der Halden.

Dans cette article on parle de lettres avec un tàd de Bou-Saada et le losange de points 5131.
Ce qui laisse penser que c'est en réalité ce chiffre qui est d'origine de cette localité.

Pourtant le 5132 pourrait être le numéro attribué a Bou-Saada, car le Carnet à l'usage des Editeurs de journaux, publication officielle du ministère des P.T.T., édition du 1er janvier 1895, mentionne le numéro 5132 comme numéro d'ordre du bureau de Bou-Saada.

Donc retour au départ, puisque 5112 est attribué depuis 1863 à Duzerville... (faut que je retouve cette info)

Que s'est-il passé ? Peut-être as-t-on préparé un 5112 pour Bou-Saada, puis on s'est rendu compte que le numéro était déjà attribué, et ça a capoté...

Du coup si ça ne s'est pas réglé en 70 ans, je ne pense pas le voir régler...

@+

Michel

vu dans le timbroscopie 61 de septembre 1989:
Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Dsc09710
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:10

wishmerhill a écrit:
mic54 a écrit:

Voici ce que je viens de lire sur ce site.

Dans cette article on parle de lettres avec un tàd de Bou-Saada et le losange de points 5131.
Ce qui laisse penser que c'est en réalité ce chiffre qui est d'origine de cette localité.

Du coup si ça ne s'est pas réglé en 70 ans, je ne pense pas le voir régler...

Michel

vu dans le timbroscopie 61 de septembre 1989:
Bonjour François,

Oui c'est bien ce qu'indiquait le site mis en lien :

La présence du losange gros chiffres 5131 et du timbre à date El Affroun du 10 mai 1875 et du 13 décembre 1874 prouvent bien que le numéro 5131 correspond bien à El Affroun.

Cependant tu avoueras que c'est curierux de trouver autant de lettre avec ce même chiffre et le Tàd de Bou-Saada :
Pour cet auteur, il n’existait que des plis en provenance du bureau de Bou-Saäda avec le numéro 5131.

Cependant je reste sur ces positions dans ma base.

Tout ceci me fait remarquer que je n'avais pas été assez précis dans mes sommaires de Timbroscopie, et beaucoup d'infos ne sont pas recensés dans ma base.
J'ai tant de boulot en cours que je ne promet pas une reprise de ce travail dans l'immédiat.

Sincèrement,

Michel
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:41

mic54 a écrit:
wishmerhill a écrit:
Bonjour François,

Il suffit que Pothion/Baudot en ait vendu 2 de Vanvey et un de Longecourt pour attribuer un indice ;-)

Vu, pas vu ?

Merci de vos retours,

Michel
bonjour,
vu !
je te fais un scan ainsi que nouvion dès que possible !! !
bernard
Ps : je signale également que Tergnier et vouel ne sont pas dans es ardennes mais bien dans l'aisne (ouverture du bureau de tergnier)
http://ampa02.blogspot.fr/
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:06

marcophilaisne a écrit:
mic54 a écrit:
wishmerhill a écrit:
Bonjour François,

bonjour,
vu !
je te fais un scan ainsi que nouvion dès que possible !! !
bernard
Ps : je signale également que Tergnier et vouel ne sont pas dans es ardennes mais bien dans l'aisne (ouverture du bureau de tergnier)
Bonjour,

Merci Bernard, je savais que je pouvais compter sur toi...

@+

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 7:59

Bonjour,

Un autre mystère :

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Yvoi10

Quelqu'un à un numéro ?

Sincèrement,

Michel
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:19

Bonjour,

Ce bureau du Cher s'orthographie Ivoy-le-Pré sur ses timbres à date et dans les catalogues.

C'est une distribution, et elle a utilisé à partir de 1868 un tàd type 23 (type 16 + cercle de pointillés extérieurs) dont peu de bureaux ont été dotés. Le curieux de l'affaire, c'est qu'elle a conservé ce tàd après janvier 1874, date à laquelle presque toutes les distributions sont promues recettes de 4e classe et reçoivent des types 17. Est-elle restée distribution ?

Ses losanges sont 4377 pc et 4359 GC.

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Ivoy-l10
(Beaufond)

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:04

bonjour,

Ivoy-le-Pré a été victime de la dyslexie du commis chargé d'établir la liste de 1863, qui a écrit Yvoi au lieu d'Ivoy. Du coup, le patelin se retrouve avec le 4359 entre Yvetot et Yvré, au lieu du 1853 entre Ivry et Iwuy.

C'est probablement un facteur-boîtier en 1874, d'abord parce qu'il a conservé son T23, ensuite parce qu'il ne figure pas au rang des RS4 promues (sauf erreur).

D.

EDIT : créé comme FB (BM 12/60) avec orthographe erronée (deux Y)

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Ivoy10

bc92

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:53

L'Encyclopédie de l'Académie l'écrit Yvoy-le-pré, comme direction vers 1793, reconverti en distribution en 1795, supprimé vers 1797.

S'il a été rouvert en 1860, il doit avoir un type 22 dont il faudrait aussi vérifier l'orthographe. Je n'ai pas trouvé trace d'une ancienne graphie sur le net...

Bruno
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:21

bc92 a écrit:
Bonjour,

Ce bureau du Cher s'orthographie Ivoy-le-Pré sur ses timbres à date et dans les catalogues.

(Beaufond)

Bruno
Bonjour Bruno et Jean-François,

J'Y vois pas bien, je le sais mais c'est de pire en pire ;-)
J'ai bien sûr lancé la recherche sur Google, qui plus intelligent que moi, à interprété correctement mes écrits.
Et je n'ai même pas fait attention à l'orthographe, vous me direz, ça ne m'étonne pas !
Du coup je trouvais étrange que cette ville ne soit pas dans la liste.

Je me suis rendu compte par la même que je n'avais pas vu tous les numéros donné dans le décembre, merci Jean-François.

Merci encore à vous deux

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:16

bc92 a écrit:
L'Encyclopédie de l'Académie l'écrit Yvoy-le-pré, comme direction vers 1793, reconverti en distribution en 1795, supprimé vers 1797.

S'il a été rouvert en 1860, il doit avoir un type 22 dont il faudrait aussi vérifier l'orthographe. Je n'ai pas trouvé trace d'une ancienne graphie sur le net...

Bruno
Bonjour,

Celui-ci j'ai bien regardé, la ville existe bien.

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Mars1810

Cattenières dans le Nord

Rien, pas de chiffres, mais si vous en trouvez...

Je pense qu'il y a une erreur avec une autre ville du Nord Carnières

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Fev-1810

Mis en service dans la même période.

Mais si vous me prouvez le contraire, je prends
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:25

Bonjour,

Si tu donnais la date de tes extraits de BM ou autre, ça aiderait pour le contexte...

Bruno
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:35

Carnières (57 Nord) c'est le GC 4367, le sixième par ordre chronologique des GC supplémentaires, donc en 1863. C'est à 5 km de Cambrai.

Quelle genre d'erreur soupçonnes-tu ?

B.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:12

bc92 a écrit:
Si tu donnais la date de tes extraits de BM ou autre, ça aiderait pour le contexte...

l'idée d'écrire ça m'a effleuré pour le coup précédent ...

D.

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:06

bc92 a écrit:
Carnières (57 Nord) c'est le GC 4367, le sixième par ordre chronologique des GC supplémentaires, donc en 1863. C'est à 5 km de Cambrai.

Quelle genre d'erreur soupçonnes-tu ?

B.
Dès fois je me dis que je ne suis pas assez clair, mais dès fois seulement ;-)

http://aremorica.free.fr/divers/chiffres.php?recherche=cattenieres&type=3

C'est dans mon moteur, BM et tout...

@+

Michel
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:51

Un projet de recette postale est présenté au Ministère par le CG du Nord pour Cattenières en 1882.

De là à penser qu'il n'y en avait pas avant, le doute est raisonnable.

D.

vals59

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:07

Bonsoir Michel,

Je confirme, pas de bureau à Cattenières de 1852 à 1876. Un Distribution est ouverte à Carnières en janvier 1863.
Tout ce que tu à rêver de savoir sur l'histoire postale du Nord sans jamais avoir oser le demander est ICI.

Emmanuel.
https://postalstories.org
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:39

vals59 a écrit:
Bonsoir Michel,

Je confirme, pas de bureau à Cattenières de 1852 à 1876. Un Distribution est ouverte à Carnières en janvier 1863.
Tout ce que tu à rêver de savoir sur l'histoire postale du Nord sans jamais avoir oser le demander est ICI.

Emmanuel.
Bonsoir Emmanuel,

Merci pour la confirmation.

Et merci pour le lien sur ton site, je lirais cela avec attention.

Sincèrement,

Michel
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:44

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Dsc07910
Je ne sais pas si l'auteur est le même (édité en avril 2001):
désolé la photo est un peu grosse^^
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:48

wishmerhill a écrit:

Je ne sais pas si l'auteur est le même

Non, François! pas du tout! C'est juste un homonyme...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
wishmerhill

wishmerhill

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:56

Labroquerie a écrit:
wishmerhill a écrit:

Je ne sais pas si l'auteur est le même

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Ha!
j'ai vu le petit copiright en bas de page^^ Ca m'apprendra à avoir la flemme de regarder avant de parler!  Marteau
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:42

Bonjour Michel,

Labroquerie a écrit:

Je l'avais écrit avec l'aide de Vincent Pothion.
11 ans déjà!...

Emmanuel.
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:56

vals59 a écrit:

Je l'avais écrit avec l'aide de Vincent Pothion.

Emmanuel, veux-tu nous dire que Vincent Pothion a été ton Auguste Maquet? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui, parfois, ne pense pas un mot de ce qu'il dit Fou
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:50

Bonjour Michel,

Non, il n'a pas été mon "ghostwriter", ni moi le sien.  Clin d'oeil
Comme dans mon bouquin, je cote les association PC, GC et timbres à date et que je souhaitais utiliser les cotes Pothion qui étaient à l'époque les seules principales utilisées pour des marques postales sur lettres, il fallait bien que je lui demande son autorisation. 
De fil en aiguille, on a échangé sur certaines associations qui semblaient sur ou sous-cotées. En effet, à l'époque, V. Pothion diffusait bien son catalogue de PC et de GC qui évaluait ces oblitérations avec une cote moyenne, mais il pouvait aussi fournir aux collectionneurs qu'il connaissait une liste plus détaillées avec les PC et les GC en association avec les différents types de timbres à date. Dans cette liste, les cotes pouvaient varier fortement selon les combinaisons timbres oblitérants/timbres à date et leur durée d'utilisation. Je ne sais pas si JF Baudot fait la même chose aujourd'hui. 
V. Ponthion m'a aussi fourni quelques dates qu'il avait en archive.

Emmanuel.
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:52

mic54 a écrit:

Vu, pas vu ?

Merci de vos retours,

Michel
bonjour,

d'après mes anciens bureau de pont a bucy fermé en fevrier 1859.

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Pont_a10
Pc de 1856 (date au verso)
nouvion et catillon ouvert en mars 1859
Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Nouvio11
vu ici en 1861(date confirmée au verso)
et pour la suite
Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Nouvio10
le GC type 22 de 1865
nouvion et catillon est devenue recette en janvier 1866 mais je n'ai pas le type 15 avec GC

bien sur les troiss cans en MP pour michel

bernard
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:27

marcophilaisne a écrit:
mic54 a écrit:

Vu, pas vu ?

Merci de vos retours,

Michel
bonjour,

d'après mes anciens bureau de pont a bucy fermé en fevrier 1859.

Pc de 1856 (date au verso)
nouvion et catillon ouvert en mars 1859

vu ici en 1861(date confirmée au verso)
et pour la suite

le GC type 22 de 1865
nouvion et catillon est devenue recette en janvier 1866 mais je n'ai pas le type 15 avec GC

bien sur les troiss cans en MP pour michel

bernard
Bonjour et merci Bernard, impeccable.
C'est mis sur le site.
Il faut cependant que je réfléchisse au problème des numéros identiques, je ne peux ouvrir la deuxième page...

@+

Michel
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:59

bonsoir,

faire suivre le numéro de -1 -2, etc

on ne peut pas faire A B C car il y a des bureaux avec ces lettres !

cordialement
mic54

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:42

Bonjour,

J'ai loupé quelque chose, je ne trouve pas de numéro pour Roquefort sur Soulzon ?

BM decembre 1865

Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Roquef10

@+

Michel
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:17

bonjour,

3201 PC, GC et PC du GC.

D.

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 7:42

Doudad a écrit:
bonjour,

3201 PC, GC et PC du GC.

D.
Bonjour et merci JF,

J'ai retrouvé en effet dans le Pothion l'info.
Le pc n'a pas été utilisé longtemps dans sa période, car le bureau a été ouvert en septembre 1862.
Info que j'ai trouvé dans le livre de Jean Lacassagne et pas dans les BM...

@+

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits chiffres, gros chiffres   Petits chiffres, gros chiffres - Page 2 Empty

Petits chiffres, gros chiffres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2