| Dossier DAGUIN. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 15:02 | |
| . |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 16:24 | |
| Bonjour, Quel aménagement particulier est réalisé sur une machine utilisée pour la publicité (Extrait du BMP n° 15 de 1928) |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 17:03 | |
| Un distingué daguinophile de ce forum ne saurait laisser votre question sans réponse. |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 17:55 | |
| - marco a écrit:
- Bonjour,
Quel aménagement particulier est réalisé sur une machine utilisée pour la publicité
(Extrait du BMP n° 15 de 1928)
Bonjour à tous, J'aurais tendance à dire que c'est mal rédigé, et que c'est la réalisation de la flamme qui demande un mois accompagnée ou aménagée pour la machine. @+ Michel |
|
| |
Janon
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 18:28 | |
| |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 18:37 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, L'article publié en tête me fait penser qu'un Daguin est sous mes yeux depuis quelques semaines ... Mais biensûr vous l'aviez tous vu et peut être même en avez vous parlé sur un autre fil, je n'ai pas pris la peine de vérifier . Cordialement, A bientôt, DaDo |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 20:14 | |
| bonsoir, Daguin, pas Daguin ...? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Jeu 6 Avr 2017 - 21:03 | |
| Bonsoir, Il est clair que l'aménagement d'une machine Daguin pour utiliser une flamme de propagande (comme l'on disait) se limite à remplacer un des timbres à date par les pièces portant la gravure de la flamme, ce qui prend une minute, en prenant son temps. Autrement dit, comme il a été dit, la formulation de l'administration est mauvaise. Il s'agit, manifestement, du temps pris pour vérifier que le texte demandé est dans les règles : nombre de lignes, nombre de caractères, validité du texte (pas de ceci, pas de cela, etc), et ensuite du temps mis pour la réalisation de la flamme et sa soudure sur une queue pour que flamme et timbre à date soient sur un même plan. Il est très possible que l'administration prenne de la marge en affichant un délai d'un mois. Et peut-être aussi y a-t-il une grande demande. Lulu
Quant aux marques montrées par Doudad, elles ressemblent tout à fait à des empreintes de Daguin. Un collectionneur de Daguins du monde entier, et en particulier des Pays-Bas, devrait nous éclairer. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Ven 7 Avr 2017 - 0:10 | |
| bonsoir à tous pour les daguins étrangers , Taro passe par là, son avis serait le bienvenu. pour les flammes, Lulu nous parle de soudure sur le porte timbre ( la queue, quoi!! lachons le mot ) je croyais que le bloc "flamme" se vissait sur la queue comme les tàd ronds et que c'était pour cela qu'on voit fréquemment des flammes non alignées avec le tàd ai je faux Lulu?? pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Ven 7 Avr 2017 - 10:15 | |
| bonjour,
le vendeur annonce pour la Machinestempel de Loosduinen : "Machine H. Rigal"*
D.
* en français dans le texte _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Ven 7 Avr 2017 - 14:13 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
le vendeur annonce pour la Machinestempel de Loosduinen : "Machine H. Rigal"*
D.
* en français dans le texte Bonjour, La société RIGAL a fabriqué du matériel pour la poste (française), en particulier en fournissant des machines Daguin en 1935. Je pense donc que nous nous trouvons en présence de machines Daguin utilisées par la poste des Pays-Bas Pendant que j'y suis, et que j'ai retrouvé cette information, je donne une liste de constructeurs français de machines Daguin : Dry, Godon, Klein, Delachanal, La précision mécanique, Carré, Boulant, Cruchot et fils*, RBV, Huart Frères*, et Rigal bien sûr. Les industriels marqués par un astérisque, fournissent surtout des accessoires pour les machines Daguin. Lulu |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. Ven 7 Avr 2017 - 14:20 | |
| Re-bonjour, J'ajoute également GOUJON à la liste des fournisseurs de machines Daguin. Quant à Monsieur RIGAL, son prénom est Henri, et il était domicilié 60 rue Louis Blanc à Paris 2e, en 1936. Lulu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier DAGUIN. | |
| |
|
| |
| Dossier DAGUIN. | |
|