Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse

+5
PHO
lilleu
daniel91
sower13
JOJO
9 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Empty
MessageSujet: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:36

Bonjour
Je vous présente une étude sur les cachets journaux, imprimes et periodiques uniquement sur Semeuse que j'ai faite. Cela représente se que j'ai pu récupérer dans mes stock et se que j'ai vu passer.
Bien sur cette étude n'a pas pour but de faire un concours mais uniquement partager entre passionner, car pour moi si s'est pour rester dans un coffre cela pas d’intérêt. Donc il y aura plein de chose a redire, mais coyer moi déjà pour faire cela il y a des années de recherche et pas mal d'argent, si par hasard vous avez un petit timbre avec un PP que je n'ai point je pourrai être preneur et cela ferais avancer le truc Clin d'oeil 

https://transfernow.net/33i6y2m86zi2
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:08

Superbe ensemble !
BRAVO
http://semeuse.blogspot.com/
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:34

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jojo,

J’aurai bien aimé lire ton étude mais je n’ai pas voulu la télécharger compte tenu du fait que le site de téléchargement me demande mon numéro de carte bleue même s’il précise qu’il n’y aura pas de frais débités.

Je n’aime pas trop voir traîner ce type d’informations.

Y a t il un autre moyen pour y accéder ?

Merci 🙏 d’avance de ta réponse.

A+
sower13

sower13

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:36

sur Chrome, j'ai pu le télécharger tout simplement, sans cliquer ailleurs que sur "télécharger"
http://semeuse.blogspot.com/
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:20

Merci c’est bon.

J’ai pu télécharger le document.

A+
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:23

Bonjour Daniel
S'est la première fois que j'utilise se site, si tu veux donne moi un site et je le chargerai sur se site.
Merci Sower
lilleu

lilleu

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:13

ci joint  quelques pièces, si cela t'intéresse ...

Amitiés

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Img_4810
lilleu

lilleu

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:30

et celui ci 

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Img_4811
lilleu

lilleu

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:34

et en timbrage

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Img_4812
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:35

Merci Lileu pour les scan
Le gros problème est qu'en détaché très souvent on ne voit pas le chiffre après le PP ou après l'imprimes se qui permet pas de le classer, mais merci quand même a toi.
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:25

Bonjour,

Même si le but n'est pas d'exposer tu devrais développer les commentaires de tes plis avec par exemple la mention du tarif postal.
Ensuite si tu souhaites réellement mettre en avant la marcophilie il faudrait améliorer certains supports.
Ce n'est pas facile de trouver une belle marque couplée à un beau timbre mais c'est ce qui rend le sujet pas facile!

Existe-t-il une liste des numéros d'ordre? Page 3, pourquoi passe-t-on de PP71 à PP88?

Attention aux fautes d'accord et aux espaces entre les mots dans ton introduction explicative. 
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:24

bonsoir,

PHO a écrit:
Existe-t-il une liste des numéros d'ordre? Page 3, pourquoi passe-t-on de PP71 à PP88?

la signification des numéros est inconnue (je crois), il n'y a donc pas de liste documentée, et réunir une collection complète est relativement vain, à mon avis.

D.

JOJO

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:39

Oui effectivement on ne s'est peu de choses sur s'est cachets, et les numéro existe pas tous. Mon but et de réunir le maximum que je vois sans me ruiner non plus car souvent j'en voie dans des lots sauf qu'il parte bien trop cher par rapport a un simple cachet. Par contre j'ai tout les différant cachets que j'ai vu (25 an environ)et a ma connaissance (catalogue des PP provenant des feuilles marcophiles).
Cette collection parait facile mais loin de la, car comme souvent on vois toujours les même et souvent les frappes ne sont pas belle s'en compter que je me cantonne uniquement a la semeuse.
S'est vrai j'ai pas mal de travail sur l'orthographe et la présentation.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:15

bonjour,

l'affirmation en introduction : "Quand à l’utilisation de ces cachets à date P.P. ils n’ont servi que pour les imprimés et journaux déposés en nombre et affranchis en numéraire au guichet" me semble contradictoire avec l'exposition de la collection.

Si ces dateurs ont été utilisés uniquement pour justifier des affranchissements en numéraire, comment ont-ils pu oblitérer des timbres-poste ?

D.

penbé44

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:24

Bonjour Jojo,

Bravo pour ton étude, sinon ce 135 avec PP de Montreuil sous bois apparemment sans n° de PP du 31/12/07 (date au dos de la carte). Evidemment le meilleur support pour le PP « jour de l’an » c’est la carte postale de «bonne année». Pour ma part, j'ai rencontré plus souvent (sur CPI) ces PP sur Blanc que sur Semeuse.

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Sans_t10
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:50

Bonsoir
Je ne la connaissais pas cette oblitération, effectivement pas mal de cachet imprimes on servie en jour de l'an.
129

129

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:07

Bonjour,

J'avais déjà la version 2014, la version 2019 s'est bien étoffée !
Joli travail, Merci pour ce partage.

P. Soleil
http://www.cofspi.net
129

129

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:16

Bonsoir,

suite à l'article de Jojo, je viens de récupérer cette petite pièce :

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Captur41

elle a réellement un gout de pas courant,
je me demande si l'apposition de ce cachet n'est pas en relation avec la date du 14 Juillet ?

Merci à Jojo de l'avoir signalée dans son étude

P. Soleil
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:50

Bonsoir,
129 a écrit:
elle a réellement un gout de pas courant,
je me demande si l'apposition de ce cachet n'est pas en relation avec la date du 14 Juillet ?

Pas courant, peut-être.

Mais Cuny et Delwaulle (FM Sup 292, Les timbres à date manuels de la recette principale de Paris de mars 1876 à nos jours) lui consacrent une rubrique (à Départ Journaux), types 15, 15 couronne bâton, 04, idem millésime à 4 chiffres, et P1 (plastique). C'est donc une affaire de longue haleine. Les jours de l'année montrés sont divers. Il existe aussi Départ Lettres.

Bruno
129

129

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:39

Effectivement Bruno, je possède déjà les autres de la recette principale départ lettres et départ banlieue sur 129, il me manquait ce départ journaux qui en oblitération sur ce tarif et ce timbre reste exceptionnel.
cette carte est écrite le 14 Juillet 1905 et ma question réside dans la relation pouvant exister entre une possible affluence de courrier (style jour de l'an) ou une baisse du service postal sur ce jour là ?
(avec en constat une oblitération au 15 en départ et une arrivé dans la somme le même jour)

P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse   Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse Empty

Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse
Page 1 sur 1