| Pli récent à décrypter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Pli récent à décrypter Jeu 27 Jan 2011 - 18:54 | |
| Qui peut m'aider à décrypter cette lettre et les marques d'acheminement : [img] [/img] Notamment pour l'expéditeur : Qu'est-ce que le "Centre SDG" Est-ce bien La Poste qui a apposé les marques d'acheminement ? Que signifie "Expert" ? A quoi correspond "CE 0025" ? Le cadre réservé à La Poste est prévu pour une étiquette ?PND , merci de compléter et traduire cette abréviation. L'étiquette Code Barre est-elle cette étiquette ? Si non à quoi sert-elle ? Merci pour toutes ces précisions. |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Jeu 27 Jan 2011 - 22:17 | |
| si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)
http://antre-du-meuble.over-blog.fr/article-administration-ter-41959767-comments.html
voilà peut-être une piste ?
Stéphane |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Jeu 27 Jan 2011 - 22:22 | |
| Bonjour Jean et bienvenue, Que diriez de faire un petit passage par la rubrique bienvenue aux nouveaux membres pour nous faire part de vos centres d'intérêts, le temps que je mette au propre ce que j'ai trouvé sur SDG et expert? Samuel |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Jeu 27 Jan 2011 - 22:24 | |
| - Sh a écrit:
- si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)
http://antre-du-meuble.over-blog.fr/article-administration-ter-41959767-comments.html
Stéphane non non non... rien à voir avec les certificats! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Ven 28 Jan 2011 - 9:31 | |
| bonjour,
- Centre SDG = pas postal. C'est le nom d'une entreprise ou d'un service (Service de Gestion ou autre). - TSA 50004 = postal, tri service arrivée, service de tri postal payant pour les entreprises (cedex). - 59 Lille SCCE = postal, bureau envoyeur, Service Client Courrier Entreprises de Lille Nord. - Lettre Ln Expert = postal, service client, lettre en nombre distribuée contre signature, mais sans assurance. - CE 0025 = postal, référence quelconque ??? - Etiquette PND = postal, pli non distribuable. - Code barre = postal, étiquette de suivi de la lettre expert. - mentions manuscrites ABS date et heure = postal, client absent, pas de signature, donc pas de distribution.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Ven 28 Jan 2011 - 14:01 | |
| J'ai oublié de préciser que la machine qui a timbré ce pli est une Toshiba TSC1000, sauf erreur.
|
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Ven 28 Jan 2011 - 15:15 | |
| - Doudad a écrit:
- J'ai oublié de préciser que la machine qui a timbré ce pli est une Toshiba TSC1000, sauf erreur.
D. Bonjour, Dommage cet ajout, car la « copie » était excellente ! Le marquage du pli est effectué par une imprimante à jet d'encre, qui n'est en aucune manière une Toshiba TSC 1000. La différence essentielle réside dans la finesse du jet d'encre. Pour une Toshiba c'est nettement plus grossier. Cordialement. Lulu |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Ven 28 Jan 2011 - 15:22 | |
| ach, Gottverdammt ! Heureusement que j'ai écrit "sauf erreur" La facture ressemble vraiment à celle de la Toshiba. Merci pour la rectification, je retourne potasser mes vieilles FM ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Ven 28 Jan 2011 - 15:24 | |
| j'ai oublié, CE0025, c'est quoi ? L'identification de cette machine à Lille SCCE ?
|
|
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Sam 29 Jan 2011 - 14:25 | |
| Hello!
Bon tout est dit, si ce n'est que SDG est un sous traitant privé de mise sous enveloppe et d'envoi du courrier ayant sont siège à Lille (tient, ça doit être le lien avec Lille SCCE), et donc visiblement un centre de traitement à Charleville-Mézière. Donc ce n'est pas la véritable expéditeur du courrier.
Samuel |
|
| |
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Pli récent à décrypter - Le dossier n'est pas clos ! Dim 30 Jan 2011 - 10:04 | |
| Merci à tous les marcohiles internautes pour leurs apports. Ces renseignements m'ont permis de confirmer et/ou compléter ce que je savais déjà. Néammoins le sujet n'est pas clos, car il reste 2/3 points non élucidés : - Quel admistration ou organisme se cache sous le nom de "Centre SDG", sachant qu'il adresse des courriers contenant, me semble-t-il, uniquement des certificats d'immatriculation de véhicule (carte grise) ?
- Qui appose et avec l'aide de quelle machine, les marques d'acheminement de ces courriers ?
Quelqu'un des Ardennes pourrait sans doute nous aider. Pour ma part, si j'apprends, par ailleurs, quelque chose, je ne manquerai pas de vous en faire part. Merci encore à tous. Jean |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Dim 30 Jan 2011 - 11:27 | |
| bonjour, - Jean NASTORG a écrit:
- Quel admistration ou organisme se cache sous le nom de "Centre SDG", sachant qu'il adresse des courriers contenant, me semble-t-il, uniquement des certificats d'immatriculation de véhicule (carte grise) ?
Il s'agit du Service de Gestion de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Candide
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Dim 30 Jan 2011 - 19:06 | |
| Merci Doudad,
Il a été plus perspicace que moi. Bravo !
Reste le point 2, dont il y a fort à parier que c'est ce même service qui appose les marques d'acheminement. Au fond on peut considérer que ces marques sont en quelque sorte celles d'une machine affranchir. Oui mais quelle marque et quel modèle ?
Bonne soirée, Jean |
|
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter Dim 30 Jan 2011 - 22:36 | |
| - SamuelGM a écrit:
- Sh a écrit:
- si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)
Stéphane non non non... rien à voir avec les certificats! Ah Stéphane, toutes mes confuses, finalement c'est bien l'envoi des certificats! Je n'imaginais pas que ce centre SDG de Charleville était exclusivement dédié à cela!! En fait j'avais trouvé une société SDG à Lille, qui serait une société de sous traitance pour l'envoi du courrier, donc je pensais que c'était en quelque sorte la "maison mère" du centre, mais en fait je crois que c'est une fausse piste... Du coup je ne comprends pas pourquoi l'empreinte indique Lille? Samuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pli récent à décrypter | |
| |
|
| |
| Pli récent à décrypter | |
|