Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Daguin de Benfeld fausse

4 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif

Daguin de Benfeld fausse Empty
MessageSujet: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:07

Bonsoir,

Travaillant toujours sur la période 1919-1940, je viens de repérer celles-ci vendues sur D*
Daguin de Benfeld fausse Faux_d10

il s'agit d'empreintes fausses obtenues apparemment par papier carbone.
Les deux flammes n'ont en effet pas coexisté en 1929.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptySam 20 Jan 2018 - 18:07

bonsoir à tous
en révisant les posts, je tombe sur celui ci qui n'a pas eu de réponse

il est évident que ces flammes carrées ont été mises manuellement; il suffit de regarder les écarts des deux ensembles;
à gauche le tàd et la flamme se marchent dessus ce qui déjà manifeste l'impossibilité que soit obitéré par la machine, et à droite
c'est le grand écart
donc outre le fait que ces flammes n'aient pas coexisté, elles ne prouvent pas non plus, la présence de la machine à BENFELD

pescator
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptySam 20 Jan 2018 - 18:29

bonjour,

pour celle de droite  gauche pas de problème pour la manipulation, la vraie sur dreyfus est indiquée en violet pour 80€

celle de gauche droite est indiquée par dreyfus avec mention écart 4 mm  et existant en violet (50€)

vu les tarifs, il y a de quoi tenter des bidouilleurs !

pour francois donc, dreyfus indique des daguins avec flammes à benfeld entre 1927 et 1940 toutes pour annoncer des courses 'un peu à l'image des daguins "courses de la Capelle" de mon département préféré)

bernard

correctif appporté  : je suis gaucher !
http://ampa02.blogspot.fr/
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptySam 20 Jan 2018 - 19:05

bonsoir Bernard
on en revient à la problématique de l'appellation "daguin" pour ces carrés publicitaires
pour ce qui est de LA CAPELLE  tu es en mesure de nous confirmer l'existence de la machine, et donc d'une présentation
des flammes , à droite ou à gauche du tàd, mais toujours avec un écart identique.
dans le cas de BENFELD, les deux montrées sont apposées manuellemnet et c'est là qu'est le problème
en tout cas pour moi
que d'aucuns appellent "daguin" ces flammes carrées, c'est leur droit
MAIS si on se sert de ce genre d'oblitération pour dire qu'il y avait une machine à cet endroit, on a tout faux.

pescator
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptySam 20 Jan 2018 - 19:54

bonsoir,
il y en a pas mal sur delcampe et qui me semble honnêtes. Ceci dit la "cote" dreyfus me semble surfaite et je trouve ces daguins plus faciles à trouver que mes LA CAPELLE

1937
1938
1929
1927
1927 avec date

et bien d'autres (je n'arrive pas a revenir à une ecriture "normale" !)

bernard
http://ampa02.blogspot.fr/
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:50

bonjour toul'monde
ici aujourd'hui il faut sortir avec des semelles de plomb Lol !
mais je suis tout de même allé à Benfeld; j'ai visionné les 1200 objets en vente chez D°
et je continue de penser que la plupart des flammes carrées que j'ai vue ne m'inspirent pas confiance.
et pour justifier mon doute, dites moi ce que vous pensez de celle là
pescator

Daguin de Benfeld fausse 777_0010
frame

frame

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:44

Bonjour,
Effectivement le timbre poste semble avoir été apposé après le carré !
Ce vendeur en propose 8 différents à des prix très variables. Celui-ci étant le moins cher.
Connaissant le vendeur je suppute qu'il est conscient la situation.
F.
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:09

bonjour à tous et François
dans cette affaire, peu importe le vendeur; ce que je souhaite montrer c'est la juxtaposition manuelle évidente du tàd et de la flamme
et que un gros gros , très gros quoi!... doute est de fait à prendre en compte pour les autres.
si vous regardez toutes les oblitérations , elles ont des tàd orientés différemment , et les flammes sont aussi souvent positionnées
différemment; même l'écart varie Gratte
alors??????
pescator
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:01

Bonjour,

François (Pescator), je trouve que tu exagères, à force de jouer les Saint Thomas.

Le vendeur est un connaisseur, ce sont ses scans qui ne sont pas assez beaux et ne permettent pas de tirer des conclusions.
Personnellement, je n'ai pas de doutes quant au fait que le bureau de Benfeld ait été équipé d'une machine Daguin. C'est seulement la coexistence de deux flammes différentes montrée au début de ce fil qui me choquait.
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:35

Laurent, 
je te prie de m'excuser si je te choques.
je ne parlerai plus des flammes daguin. 
mais je continuerai d'être rès suspicieux au vu d'oblitérations qui me paraissent injustement baptisées daguin.
pour reprendre seulement la lettre que tu nous montres, il y adeux frappes de tàd du même jour à la même heure
et regardes comment est positionné la flamme.
encore une fois je ne veux surtout pas te contrarier et je suis près à me confondre en excuses si on m'explique
 comment on peut obtenir de telles différences avec la meme machine au même moment
pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daguin de Benfeld fausse   Daguin de Benfeld fausse Empty

Daguin de Benfeld fausse
Page 1 sur 1