Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande d'aide sur des masques ouest africain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youchou




Nombre de messages : 2
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 22/10/2017

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyLun 23 Oct 2017 - 1:39

Je suis guide touristique. j'ai dans le cadre de mon travail fait une découverte d'une collection de masques ancien d'Afrique Central, précisément à l'ouest du Cameroun, Du peuple des Bamouns. J'aimerais de l'aide sur les moyens que j'ai de les authentifier et d'estimer leur valeur. Merci de m'aider. Affaire à caractère un peu urgent. La situation est déjà très tendu sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:44

Seuls des anthropologues voire des experts peuvent le faire.
Finalement quelle est la fin de cette histoire Question
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Masque Bamoun   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:36

Bonjour Youchou,

Avez-vous résolu votre problème? L'art africain est à la fois plus difficile et plus facile à comprendre qu'on ne croit. Pour les couteaux, un Laguiole est-il par exemple plus "authentique" parce qu'il est vieux et que quelqu'un s'en est servi pour couper son saucisson?

Si vous avez des questions concernant des masques africains, je vous recommande de faire un petit essai au Forum de l'Ours. C'est un forum avec certains membres qui ont de grandes connaissances, qu'ils sont prêts à partager, mais aussi un tas de trolls qui semblent avoir pour seul but de se foutre de la gueule des gens.

Faites un essai, et voyez sur qui vous tombez.

Bonne chance,

André K. (qui depuis quelques temps s'intéresse plus à l'art africain qu'aux cartes postales. Un Vin blanc à Ombellule, les Sundgoviens et tous les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:44

J'avoue ne pas comprendre la demande de youchou ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:35

Moi non plus, message assez ambigu. D'où viennent ces masques, pourquoi est-il aussi urgent d'estimer leur valeur, est-ce dans le but de les revendre rapidement à des collectionneurs européens sans passer par la case (si j'ose dire) administrative ?

Il aurait sûrement été préférable de supprimer ce message dès le début, mais vu l'absence de réponses ... sauf si l'intéressé a pêché son acheteur ici et fait affaire sans passer par le forum.

Bref, nous avons effectivement des demandes d'inscription bizarres, par moment ...

D.

EDIT : personnellement, vu les mots ACHAT et REVENTE figurant dans les motivations de l'intéressé, je n'aurais pas accepté son inscription. Mais bon ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:07

"Affaire à caractère urgent" ! "la situation est déjà tendue sur le terrain" ! Choqué Gratte Gratte
Je vois que je suis pas le seul à pas comprendre. Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide sur des masques ouest africain Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur des masques ouest africain   demande d'aide sur des masques ouest africain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide sur des masques ouest africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande sur demande d'avoir, à voir
» Gare de l'ouest
» bonjour à tous du sud ouest .
» Gauche, droite, sud, ouest ???
» demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: