Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Marseille corderie nouveauté? Ven 8 Déc 2017 - 17:24
bonjour toul'monde ce Marseille bd de la corderie est une nouveauté pour moi en DJ; et pour vous? je rappelle que ce bureau est connu en solo au 2 3 22 R/04 pdc info Whinpo avec la graphie Bches DU RHONE
mais aussi au 21 11 34 R/04 même source avec la graphie B. DU RHONE
toutes infos confondues on connait donc ce bureau du 2 3 22 au 26 10 36 et avec seulement 3 lettres c'est très peu alors si vous en connaissez d'autres, soyez sympa: communiquez en attendant voilà le dj pescator
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Je ne connais pas spécialement ce faux, mais voici les critères : - Le faux est rouge plutôt que de l'orange franc habituel des 50 c Galanis, - La dentelure est linéaire , donc aspect plus ou moins anormal dans les coins, même si le nombre de dents est correct, 14 horizontalement et 16 verticalement. - Le rendu de l'impression est (encore) plus médiocre que sur l'original.
Peux-tu faire un bon scan zoomé sur le timbre ? et nous dire ce que tu penses de la couleur de visu (dès fois que le scan la modifie) ?
Bruno
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
le scan est à 1200pp et la couleur ne me semble pas modifiée en l'important sur le bureau, on peut la faire varier sans pb et lui compter les poils sous le bras merci pour l'aide pescator
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Personnellement je crois que c'est une fausse alerte
Sur les faux j'ai l'impression que l'impression est beaucoup plus lourde, moins de blanc, les sérifs de R et F sont réduits, le visage est réduit à un trait blanc vertical, les hampes des pavillons sont très peu visibles, etc.
Sur celui de Pescator, je crois que la dent de gauche du bord supérieur a été tordue vers la gauche, donnant une fausse idée.
En voici un (faux) sur lequel le problème de dentelure est net et sans bavure :
Mais ça n'engage que moi !
Bruno
Pescator