| CP de Suisse pour la France taxée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: CP de Suisse pour la France taxée. Sam 13 Jan 2018 - 16:48 | |
| Bonjour, Qui pourrais me dire les raisons de cette taxe et les tarifs en cause ? Merci d'avance, JN |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Sam 13 Jan 2018 - 17:38 | |
| bonjour,
il s'agit de la carte accompagnant un échantillon sans valeur. Il est probable que l'objet ne remplissait pas les conditions de tarif (article XVIII du règlement de la convention de Rome, et qu'il a été taxé comme lettre (25 - 10 X 2).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 9:46 | |
| Bonjour Doudad,
Mais comment fais-tu pour deviner tout cela ? Le trou au bas de la carte ? Une petite mention à proximité du T ? Moi je n'y vois rien !
Bon dimanche, |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 10:27 | |
| Bonjour,
Je suis tout prêt à reconnaître à Doudad des talents divinatoires frôlant la magie noire, mais sur ce coup c'est écrit dessus :
Muster ohne Wert = Echantillon sans valeur.
Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 10:38 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je ne sais pas si l'échantillon était sans valeur, par contre l'edelweiss * collé au dos... fallait aller le cueillir! A bientôt. Michel qui n'a aucun don de divination! * C'est comme le Port-Salut... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 10:57 | |
| bonjour, - bc92 a écrit:
- sur ce coup c'est écrit dessus
... tu n'es pas obligé d'étaler tous mes trucs en public . D. EDIT : Les conditions édictées à Rome en 1906, valables en 1907: Les échantillons sont souvent difficiles à analyser, vu que ce qu'il nous en reste est généralement incomplet. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 12:37 | |
| ... je reviens sur le "sans valeur" de l'edelweiss. Comme le rappelle Wikipédia: Dans le Tyrol et dans l'arc alpin en général, l'edelweiss représenterait la pureté et l'amour et la coutume voulait que, le jour du mariage, le fiancé en offre un bouquet à sa promise...Comme le destinataire était une demoiselle, je n'ai aucun mal à subodorer que l'expéditeur... A bientôt.Michel qui avait reçu un edelweiss, il y a très, très longtemps... et n'avait rien compris! Le benêt!!!
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Dim 14 Jan 2018 - 13:36 | |
| Ce serait intéressant de voir le dos de la pièce.
|
|
| |
Candide
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Lun 15 Jan 2018 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Comme je ne connais pas la langue de Goethe et que je ne me souvenais pas qu'il y avait derrière la carte un brin d'edelweiss, je suis parti dans une mauvaise direction qui m'a conduit dans une impasse. Merci à tous pour vos explications. Voici maintenant le verso de la carte Il semble d'ailleurs que cette carte comportait un autre volet qui aurait été détaché (à gauche sur la photo). Bonne journée, |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Lun 15 Jan 2018 - 10:53 | |
| ... Merci Candide! L'expéditeur n'était pas seulement ... il était ! Magnifique ce petit bouquet d'il y a 110 ans! A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Lun 15 Jan 2018 - 12:01 | |
| bonjour,
merci pour la vue, c'est superbe !
Il est possible qu'un rabat soit venu fermer la carte, fixé par un lien passant dans le trou.
Quoi qu'il en soit, ça n'a pas ému les impitoyables taxateurs helvétiques (le grand T est à eux).
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Lun 15 Jan 2018 - 12:14 | |
| - Doudad a écrit:
Quoi qu'il en soit, ça n'a pas ému les impitoyables taxateurs helvétiques (le grand T est à eux).
Cela aurait pu être pire! L'edelweiss fait partie des espèces protégées en Suisse depuis 1879, donc, en principe, interdite de cueillette. Aucune conscience de l'écologie notre amoureux! A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. Lun 15 Jan 2018 - 13:22 | |
| - Lichel a écrit:
- L'edelweiss fait partie des espèces protégées
- Doudad a écrit:
- possible qu'un rabat soit venu fermer
Alors c'était un rabat-joie. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP de Suisse pour la France taxée. | |
| |