Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: "Les Semeuses les plus rares"... Sam 3 Mar 2018 - 16:32 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, C'est le titre d'un article de feu P.de Lizeray que je viens de retrouver dans le Bulletin Philatélique du Midi. Comme il date de plus de 50 ans (n°238 - avril 1962 - p.773), j'imagine sans peine que beaucoup ne l'auront pas lu! Alors, vous me connaissez: je ne vais pas manquer une occasion de "parader"! Les Semeusophiles distingués auront certainement leurs mots à dire... A bientôt. Michel |
|
toph25
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : PONT DE ROIDE Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"... Mer 7 Mar 2018 - 22:19 | |
| Bonsoir, j'ai adoré lire l'article de Pierre de Lizeray ;-) Justement, avec un sourire aux lèvres, je viens de faire rentrer dans ma collection et pour présenter au public ( prochaine fête du timbre ) le timbre 5c. vert-bleu en neuf et comme la neige était au rendez-vous, je l'ai accompagné d'une belle impression neigeuse ( ce n'est pas une dame blanche )... Après cette lecture, je serai attentif à poursuivre les découvertes fabuleuses de nos anciens Semeusologues... Merci Labroquerie d'avoir pris le temps de scanner et publier cet article ;-) |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"... Jeu 8 Mar 2018 - 7:52 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas compris, dans le topo de Lizeray, le passage sur la 138 type II. "La date d'oblitération répond à deux questions" ?? Et cet oblitéré de 1912, c'est une coquille ou quoi ?
Bruno |
|
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"... Jeu 8 Mar 2018 - 16:54 | |
| Bonjour,
Pour info la semeuse 137 vert bleu apparait fin 1909 d'après les oblitérés que j'ai même si je cherche toujours un millésime vert bleu de 1909
@+ |
|
toph25
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : PONT DE ROIDE Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"... Jeu 8 Mar 2018 - 18:41 | |
| Bonjour, bien entendu semeuse22, le timbre 5 c. vert-bleu neuf est nu de millésime et je ne pense pas qu'il ai eu trucage chimique (bleu pas parfait). En revanche, je possède des timbres 5 c. en vert-bleu ou bleu oblitérés... Pas de millésimes dans cette nuance de couleur. L'article souligne les millésimes et le timbre nu . Dans l'attente, mon intention de présenter le 5 c. vert pour une prochaine fête du timbre, reste un projet à construire, hors compétition et dans un esprit bon enfant . D'ailleurs, pour ne pas devenir trop timbré du vert, quelques autres copines viennent s'ajouter |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"... | |
| |
|