Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Les Semeuses les plus rares"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7302
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... EmptySam 3 Mar 2018 - 16:32

Bonjour à tous et bises aux dames,

C'est le titre d'un article de feu P.de Lizeray que je viens de retrouver dans le Bulletin Philatélique du Midi.
Comme il date de plus de 50 ans (n°238 - avril 1962 - p.773), j'imagine sans peine que beaucoup ne l'auront pas lu!
Alors, vous me connaissez: je ne vais pas manquer une occasion de "parader"! Clin d'oeil

"Les Semeuses les plus rares"... 20170359   "Les Semeuses les plus rares"... 20170360

Les Semeusophiles distingués auront certainement leurs mots à dire...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
toph25

toph25


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : PONT DE ROIDE
Date d'inscription : 25/02/2015

"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:19

Bonsoir, j'ai adoré lire l'article de Pierre de Lizeray ;-) Justement, avec un sourire aux lèvres, je viens de faire rentrer dans ma collection et pour présenter au public ( prochaine fête du timbre ) le timbre 5c. vert-bleu en neuf et comme la neige était au rendez-vous, je l'ai accompagné d'une belle impression neigeuse ( ce n'est pas une dame blanche )... Après cette lecture, je serai attentif à poursuivre les découvertes fabuleuses de nos anciens Semeusologues... Merci Labroquerie d'avoir pris le temps de scanner et publier cet article ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:52

Bonjour,

Je n'ai pas compris, dans le topo de Lizeray, le passage sur la 138 type II. "La date d'oblitération répond à deux questions" ?? Et cet oblitéré de 1912, c'est une coquille ou quoi ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:54

Bonjour,

Pour info la semeuse 137 vert bleu apparait fin 1909 d'après les oblitérés que j'ai même si je cherche toujours un millésime vert bleu de 1909

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
toph25

toph25


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : PONT DE ROIDE
Date d'inscription : 25/02/2015

"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:41

Bonjour, bien entendu semeuse22, le timbre 5 c. vert-bleu neuf est nu de millésime et je ne pense pas qu'il ai eu trucage chimique (bleu pas parfait). En revanche, je possède des timbres 5 c. en vert-bleu ou bleu oblitérés... Pas de millésimes dans cette nuance de couleur. L'article souligne les millésimes et le timbre nu "Les Semeuses les plus rares"... Icon_wink. Dans l'attente, mon intention de présenter le 5 c. vert pour une prochaine fête du timbre, reste un projet à construire, hors compétition et dans un esprit bon enfant "Les Semeuses les plus rares"... Icon_bounce . D'ailleurs, pour ne pas devenir trop timbré du vert, quelques autres copines viennent s'ajouter "Les Semeuses les plus rares"... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Semeuses les plus rares"... Empty
MessageSujet: Re: "Les Semeuses les plus rares"...   "Les Semeuses les plus rares"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Semeuses les plus rares"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires des timbres rares et célèbres
» Variétés sur semeuses
» Semeuses
» les types des semeuses 10c
» poinçons des Semeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: