| Votre avis sur "Les Attelages " ? | |
|
+4marcophilaisne Mare Nostrum daniel91 naguito 8 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Votre avis sur "Les Attelages " ? Mer 7 Mar 2018 - 21:17 | |
| Salux les collects. J'arrive à la limite en nombre de mes cartes sur les Attelages .... Un album plein, je n'irai pas plus loin car c'est un thème infini .... L'étape suivante est de les monter sur des bristols pour éventuellement en faire exposition ce qui est généralement mon but même si quelques fois je me pose la question de savoir si cela vaut la peine ??? Si je franchis cette étape dois-je les classer par catégories d'animaux ( chevaux , ânes , chèvres , chiens etc ...etc ... en finissant par les humains ou , plutôt un vrac moins conventionnel et plus surprenant ????? Votre idée SVP et merci d'avance ???? A+ Andres éternel indécis ... |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Mer 7 Mar 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Naguito,
A titre personnel je grouperai par animal pour montrer les différentes utilisations de ces bêtes par l’homme.
A+ |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Jeu 8 Mar 2018 - 7:34 | |
| Bonjour à tous,
l'autre approche pourrait être thématique, en commençant par bâtir une typologie des activités utilisant la traction animale, en ordonnant ces activités de la plus "évidente" à la moins courante, en ordonnant ensuite pour chaque activité les cartes en fonction de l'animal le plus utilisé au moins utilisé.
En avançant dans l'expo on irait ainsi des usages les plus communs et connus aux plus surprenants : l'effet de "surprise" serait atteint à l'intérieur de chaque thème (de l'animal le plus au moins utilisé) et au fur et à mesure que l'on parcourt les thèmes eux-mêmes.
Laurent. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Jeu 8 Mar 2018 - 8:40 | |
| bonjour,
y ajouter aussi une approche géographique (un attelage de chien peut être plus ou moins rare suivant les régions du monde) ce qui peut inclure des "attelages" différents (pompage de l'eau par exemple)
bernard |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Jeu 8 Mar 2018 - 10:31 | |
| Bonjour
Ayant aussi une belle collection de Cp dédiées aux attelages, j'ai déjà eu envie d'exposer et je choisirais de les classer par type d'activité. Mais, c'est un choix difficile car les classer par animal est aussi attrayant et peut-être surprenant. Dans mon album, elles sont classées par animal. Mon choix par rapport à l'activité est motivé par le fait qu'en thématique on a déjà beaucoup de collections dédiées à tel animal, moins à son activité. Donc, choix pour varier.
Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Jeu 8 Mar 2018 - 14:17 | |
| Finalement, c'est toujours pareil: c'est de devoir choisir qui nous épuise!!!!! pour ma part, c'est par activité que je présenterai cette collection mais bon!! tout le monde sait que je ne suis pas cartophile alors , Andrès, bon choix pescator |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Jeu 8 Mar 2018 - 14:31 | |
| Que de bonnes idées et toutes valables ......avec des "pour" et des "contre " ... Finalement c'est pescator qui a raison , "l'épuisant c'est de devoir choisir !!! " . Promis , je vous tiendrai au courant de mes essais et choix ! Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Sam 11 Mai 2019 - 19:34 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, J'ai vu cette carte, et elle m'a fait penser à Naguito... alors je l'ai achetée. A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Sam 11 Mai 2019 - 23:41 | |
| et tu as bien fait Michel à l'occasion de l'aniv d'Ombellule, j'ai pensé que son coucou devait lui manquer pescator |
|
| |
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? Dim 12 Mai 2019 - 10:05 | |
| Par animal : c'est étonnant dans le cas des chiens, il y a eu le mois dernier une vente sur C* d'une belle collection de 150 CPA... https://www.editionsdelattre.fr/45-le-loiret/3263-les-attelages-de-chiens-dans-le-loiret.html http://cartophilesloiret.unblog.fr/2010/12/07/le-livre-les-attelages-de-chiens http://www.francecartophilie.fr/carte-postale-ancienne-attelage-chien https://www.cparama.com/forum/attelage-de-chiens-t453.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur "Les Attelages " ? | |
| |
|
| |
| Votre avis sur "Les Attelages " ? | |
|