Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 aimer vivre en France

Aller en bas 
+2
Bicaram
lolo08
6 participants
AuteurMessage
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:59

Salut,
j'ai vu l'émission ce matin sur les collectionneurs.
Malgré l'heure un peu tôt (ou tard) j'ai été scotché dans le fauteuil.


http://13h.tf1.fr/13h/aimerenfrance/

@+

Lolo du matin



PS à mettre en plein écran
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:33

Bonsoir Lolo.
Incroyable !!!! Superbe émission et supers collectionneurs. De quoi alimenter un grand nombre de forums. Il est vrai que le Français a l'âme d'un collectionneur.
Chez moi, philatélie et cartes postales. Mon épouses, les chouettes. Une belle-soeur, les tasses à café. Ma soeur les poupées régionales. Une autre belle-soeur, les poupées en porcelaine. Un beau-frère, pin's et télécartes.....
Rencontre-t-on ces mêmes folies dans les autres pays ?
Bonne soirée.
Amicalement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:42

Bonjour Jacques, bonjour Loïc
Je présume que oui, même si psychologiquement il y a une affirmation de soi par la volonté de posséder... C'est la première motivation, vite relayée par le plaisir de la recherche, de la découverte et l'acquisition des connaissances qui l'accompagnent avec ensuite le besoin de partager...
On le voit très bien sur le forum d' un site comme D: jeune, nouveau venu, on se prend au sérieux, on exige, on râle , on se bat pour obtenir coûte que coûte ce qu'on convoite, après on est plus cool, on débat , on échange et on partage... Cool
Café Café Café
A +
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:50

Salut

Merci pour le lien, je vient de passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Pas de posséder ....   aimer vivre en France EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:15

Salux

J'ai un avis un peu différent de celui de Michel , je ne dirais pas la joie de posséder si l'on est conscient que toute possession n'est que provisoire ....

Ce que vous avez tous en main , il y a quelques décades appartenait à un autre ...Peut-être collectionneur lui même !!!!

Ce qui m'amène à dire que le vrai plaisir est d'abord la recherche , et qu'ensuite , ce plaisir décroit si cela n'amène pas une autre activité plus "intellectuelle " ( Synthèse , article , comparaison etc ...).

Toujours en CP , j'ai commencé deux collections il y a quelques années .

- Cartes représentant des Marianne ( toutes ).
- Cartes représentant des timbres

Comme je n'ai rien fais de ces débuts de collection , cela m'a vite lassé et j'ai abandonné .....

Par contre , Panama , commencé bien avant , mais par hasard et sans motivation spéciale , est devenu un thème auquel je pense et travaille presque journellement après publication d'un petit article sur CPC ...( a votre dispo. en PDF sur demande ...).

Cela m'a même amené à collectionner des lettres et des timbres !!! alors que la philatélie et moi ....des obligations , des livres etc ...
Résultat , une exposition en gestation Si ......

Votre avis ?

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:19

Bonjour André
Quand je parle de première motivation c'est en généralisant, ce qui se passe chronologiquement la plupart du temps, mais bien évidemment il y a des exceptions..., et le plaisir de la recherche peut être toujours très vif et supérieur à toute autre motivation, Je pense que Doudad et Manug en sont d'excellents exemples! Et en plus ils arrivent à passionner les autres! Rire Rire Hourra ! Hourra !
Bonne journée MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:14

Là , je te donnes raison , je ne me suis jamais tant intéressé aux trous que depuis que je connais Manu !!!!

Bonne journée

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:56

Bonjour et merci à Lolo pour ce lien.
Ca m'a fait plaisir de revoir cette émission, car c'est en fait une rediffusion.
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimer vivre en France Empty
MessageSujet: Re: aimer vivre en France   aimer vivre en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimer vivre en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: