Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Corrèze, 1878

2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Corrèze, 1878 Empty
MessageSujet: Corrèze, 1878   Corrèze, 1878 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:05

Bonjour,

Puisque Michel (Labroquerie) parle de chauvinisme régional, je ne résiste pas au plaisir de lui montrer cette acquisition d'un petit bureau de Corrèze qui ne doit pas se situer bien loin de sa "retraite" (ce qui m'est venu à l'esprit après l'achat) :

Corrèze, 1878 St-hil10

En plus la lettre est adressée à Marseille, décidément Michel...

En fait, si j'ai tout compris, il s'agit de deux communes, St-Hilaire-Peyroux d'une part, Aubazine d'autre part. La gare dite d'Aubazine étant située sur la commune de St-Hilaire-Peyroux. Cette gare est sur la voie ferrée Brive-Tulle, mais je n'ai pas trouvé trace de convoyeurs-stations, seulement de convoyeurs-ligne.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Corrèze, 1878 Empty
MessageSujet: Re: Corrèze, 1878   Corrèze, 1878 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:30

bonsoir,

si jamais vous passez sur la nationale entre Brive et Tulle, passez donc par Aubazine. On y mange bien, et la visite du monastère guidée par Soeur Marie-Thérèse-des-Batignolles (elle ressemble un peu à Terry Gilliam dans La Vie de Brian, avec un accent anglais à couper au couteau et un humour british en béton armé) vaut largement le détour.

Corrèze, 1878 Smtb10

Gare-d'Aubazine est située plus au nord, sur la nationale.

D.

Corrèze, 1878
Page 1 sur 1