bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Corrèze, 1878 Mar 20 Mar 2018 - 18:05 | |
| Bonjour, Puisque Michel (Labroquerie) parle de chauvinisme régional, je ne résiste pas au plaisir de lui montrer cette acquisition d'un petit bureau de Corrèze qui ne doit pas se situer bien loin de sa "retraite" (ce qui m'est venu à l'esprit après l'achat) : En plus la lettre est adressée à Marseille, décidément Michel... En fait, si j'ai tout compris, il s'agit de deux communes, St-Hilaire-Peyroux d'une part, Aubazine d'autre part. La gare dite d'Aubazine étant située sur la commune de St-Hilaire-Peyroux. Cette gare est sur la voie ferrée Brive-Tulle, mais je n'ai pas trouvé trace de convoyeurs-stations, seulement de convoyeurs-ligne. Bruno |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Corrèze, 1878 Mar 20 Mar 2018 - 18:30 | |
| bonsoir, si jamais vous passez sur la nationale entre Brive et Tulle, passez donc par Aubazine. On y mange bien, et la visite du monastère guidée par Soeur Marie-Thérèse-des-Batignolles (elle ressemble un peu à Terry Gilliam dans La Vie de Brian, avec un accent anglais à couper au couteau et un humour british en béton armé) vaut largement le détour. Gare-d'Aubazine est située plus au nord, sur la nationale. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|