Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Station de 1878

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Station de 1878 Empty
MessageSujet: Station de 1878   Station de 1878 EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:25

Bonjour,

Avec ce Tad, il faut être fort ;-)

Station de 1878 N90_2b10

Alors voila,

C'est un station sur un N°90IIB de 1878, trie effectué dans un lot de timbre de 1878 exclusivement.

Maintenant, c'est bizarre sa présentation.
Retourner l'écran un quart à gauche, voue pouvez lire OR.REL, je sais faut en vouloir...
Du coup un coup d'utilitaire et 17 lignes possibles http://aremorica.free.fr/stations.php?Mot=or.rel
En gardant l'écran tel que présenté, on y lit "A SENIA", tiens, tiens... LA SENIA existe...et avec OR.REL pour Oran à Relizane...
Mais si on continu de regarder le Tàd, on devine en dessous Algérie.

Qu'est-ce que ça veut dire, quelqu'un connait ce tàd ?
De plus en reprenant notre OR.REL, le chiffre en dessous qui devrait si c'est 26 au-dessus et à l'envers ?
Vous me suivez ?
En prenant mon Pothion des Stations, je n'ai pas de sens OR.REL pour La Senia, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Bref, si quelqu'un à ce tàd, ça m'intéresse...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Station de 1878 Empty
MessageSujet: Re: Station de 1878   Station de 1878 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:19

mic54 a écrit:
Bonjour,

C'est un station sur un N°90IIB de 1878, trie effectué dans un lot de timbre de 1878 exclusivement.

Qu'est-ce que ça veut dire, quelqu'un connait ce tàd ?
De plus en reprenant notre OR.REL, le chiffre en dessous qui devrait si c'est 26 au-dessus et à l'envers ?
Vous me suivez ?


Michel
Bonjour,
Pour mieux comprendre, j'ai "découpé" mon convoyeur-station :

Station de 1878 Senia-10

Voila comment je le vois, je pense que c'est comme ça... on peux très bien intervertir le haut en bas (mon dessin n'est pas très bien fait, mais un dessin vaut mieux qu'un long discours !).
La cuvette semble accepter dans tous les sens, les éléments, vu aussi ainsi sur des convoyeurs-lignes...

De plus j'ajoute le schémas visible sur le site de Gilles Lapasset, qui décrit les différents éléments, ainsi qu'un exemple d'Algérie inscrit en dessous.


Station de 1878 Statio10

J'espère avoir convaincu, et avoir été assez communicatif ;-)

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8163
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Station de 1878 Empty
MessageSujet: Re: Station de 1878   Station de 1878 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:48

mic54 a écrit:

En gardant l'écran tel que présenté, on y lit "A SENIA", tiens, tiens... LA SENIA existe...et avec OR.REL pour Oran à Relizane...
Mais si on continu de regarder le Tàd, on devine en dessous Algérie.

Bonjour,

L'identification LA SENIA / OR.REL / ALGERIE semble imparable.

Comme il n' a pas plus de 5 kms entre Oran et La Senia, encore moins entre Karguentah et La Senia, et du même ordre entre la Senia et El-Kerma (Valmy), il ne devait pas être infréquent pour l'agent convoyeur de se mélanger les pinceaux lors du changement de couronne (*) sur d'aussi courtes distances.

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas la raison de l'absence au catalogue de certaines stations : Les convoyeurs seraient restés souvent avec la couronne de départ (Oran pour ce cas), le temps que ça se calme un peu.

Pour ALGERIE en "bas" du tàd, c'est la norme pour toutes les lignes de convoyeurs-station d'Algérie.

(*) C'est bien la couronne qui est changée à chaque gare (LUX)
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station de 1878 Empty
MessageSujet: Re: Station de 1878   Station de 1878 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station de 1878
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrèze, 1878
» Tarif du 1er mai 1878 - Lettre non affranchie.
» Convoyeur station
» Station sanitaire
» Station des mers du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: