| losange de points ronds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 3:29 | |
| Bonsoir, une idée pour cette oblitération? Merci! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 7:35 | |
| bonjour, d'après le Dr Bouvet (Echo fin mars 1933), c'est un faux connu uniquement sur détachés, pour amuser les collectionneurs. Carré de 4X4 avec rangées de 3 en alternance, 25 points. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 10:01 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je confirme ce que vient de dire notre très cher et respecté Administrateur, qui dans la grande compassion que tous lui reconnaissent, ajoute - Citation :
- pour amuser les collectionneurs.
affirmation à laquelle j'apporterai un léger modificatif... Peut-être aussi, et surtout, pour tromper les collectionneurs. A bientôt. Michel qui doute toujours que les faussaires soient, aussi, philanthropes. |
|
| |
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 10:38 | |
| Je te remercie pour ta réponse, ainsi que Michel ( ). Tu avais déjà connaissance de la chose, comment as tu trouvé la date de description du Dr Bouvet? Je suppose qu'à l'époque tu n'étais pas encore un très très vieux philatéliste?!? Me reste plus qu'à prévenir Ceres qu'ils ont encore un faux dans une vente |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 10:52 | |
| Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Labroqueri Labroqueris.
C'est Michel (qui est infiniment plus âgé que moi, et qui devait donc déjà être abonné à l'Echo en 1933) qui m'a fourni cet extrait, et je l'en remercie à nouveau.
En 1933, je n'était pas né, il s'en faut.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 11:45 | |
| - Citation :
- C'est Michel qui est infiniment plus âgé que moi, et qui devait donc déjà être abonné à l’Écho en 1933...
Pas tout à fait, mais je connaissais quelqu'un qui l'était, et qui m'a dirigé dans mes lectures! A bientôt. Michel qui a passé des heures et des heures dans la bibliothèque du Musée Postal. Le vrai! rue St-Romain. (Photo volée in "Les dossiers de Relais" 09/2009)
Il suffisait de monter l'escalier. En haut, à droite, une petite porte de rien du tout, un escalier en bois vous menait à un palier-couloir et encore à droite "la" bibliothèque! 20/25m². Et là... tout pour moi!!! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 11:48 | |
| - Citation :
- Me reste plus qu'à prévenir Cérès qu'ils ont encore un faux dans une vente
Je crains bien, François, qu'ils s'en moquent complétement! A bientôt. Michel (c'est l'heure!) |
|
| |
wishmerhill
| |
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: losange de points ronds Dim 27 Jan 2019 - 21:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: losange de points ronds | |
| |
|
| |
| losange de points ronds | |
|