Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Connexion

Aller en bas 
+7
Minou
Sh
Fée clochette
Nico37
Recou
Doudad
Geppetto
11 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Connexion   Connexion EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:47

Bonjour

Depuis quelques semaines, je dois me connecter au moins une fois par semaine pour être reconnu par le forum. Avez-vous aussi ce problème ?
Sur 3 autres forums que je lis, ce n'est pas le cas, ça arrive 1 ou 2 fois par an.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18271
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:58

bonjour,

je ne coche pas la connexion auto, donc je me reconnecte à chaque visite, ce qui m'oblige à me souvenir de mon pseudo et de mon passe (j'ai pensé à me les faire tatouer sur l'avant-bras gauche - vous avez vu l'excellent Memento ? - mais pour l'instant ce n'est pas encore nécessaire).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:51

Oui, je comprends, tu entretiens tes neurones, enfin ce qui reste. Je suis plutôt paresseux, j'ai peut-être encore moins de neurones actifs que toi, et s'il faut se connecter pour lire, compléter les captchas pour intervenir, je m'abstiendrais  papy

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:39

Bonjour,
Pour ma part je ne coche pas non plus la connexion auto mais par contre c'est Firefox qui a enregistré pseudo et mot de passe ce qui laisse mes neurones au repos pour pouvoir ensuite tenter de suivre certains fils un peu ardus pour mes connaissances Phila/Marco....
Sot
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:13

Il ne faut jamais cocher connexion auto ou laisser ton navigateur internet retenir les identifiants. Tu peux toujours utiliser Keepass et ses nombreuses extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:37

Bonjour,
Quel danger y a t-il à le faire pour un site comme celui-ci ?
PC
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:54

Recou a écrit:
Bonjour,
Quel danger y a t-il à le faire pour un site comme celui-ci ?
PC
L'intrusion indésirable d'un chat borgne plein de puces et qui pue
Fleurs
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:02

Désolé Doudad,
Je n'aurais pas dû poster ce que j'ai mis sur l'autre fil que tu as bien fait de clore n'en déplaise à Minou.
Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18271
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptySam 16 Fév 2019 - 10:40

N'y a pas d'mal.

J'ai aussi hésité à supprimer le message de la Fée (ci-dessus), qui ne m'a pas paru être de la première pertinence, au risque de me faire traiter de fasciste par les Défenseurs de la Liberté d'Expression. Il faut dire que certaines blagues à répétition peuvent commencer à lasser, au bout de plusieurs années. Bref ...

Pour ce qui est de la confidentialité sur internet, si les navigateurs affirment que tout est sécurisé, pourquoi ne pas les croire ? Mais j'essaie tout de même d'en laisser traîner le moins possible, même s'il y en a toujours trop.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1218
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:50

Bonjour à tous,

Il peut y avoir des programmes espions qui peuvent être placés à votre insu dans votre ordinateur et récupérer vos mots de passe.

Il ne faut pas entrer dans une phobie à tout prix mais il faut aussi rester prudent, on ne sait jamais.  Pour ma part, j'ai quelques mots de passe qui restent enregistrés (comme ceux des forums où mis à part que l'on posterait sous votre identité, rien de vraiment grave).  Par contre, pour les sites Hotmail, Delcampe, Ebay et les banques, je me connecte à chaque fois en tapant manuellement mon mot de passe car là, en cas de piratage il y a bien plus de risques ou de désagréments.

Je précise aussi que j'ai une trentaine de mots de passe et qu'ils sont tous différents.....donc j'ai un pense-bête papier dont j'ai un peu codé les infos (pour m'y retrouver, pour un site, l'adrese A de connexion correspond à l'adresse du mail A, et j'ai 3 adresses mail afin d'éviter les spams (par exemple, celle réservée uniquement aux concours est polluée par une vingtaine de mails publicitaires par jour) et sur ma liste, j'ai décalé d'une ligne tous les mots de passe par rapport aux noms des sites, donc même si quelqu'un trouve la liste il faut encore qu'il trouve le truc du décalage de prendre le mot de passe de la ligne inférieure qui se situe sur la liste face au nom d'un autre site. 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 9:01

Bonjour

Je ne demande pas à GGL ou autre de retenir mes mdp, mais au forum de me reconnaître quand je me connecte. Or, je visite régulièrement 4 forums et seul celui-ci m'oblige à donner mon mdp régulièrement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh




Nombre de messages : 1218
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 9:25

Chez moi, c'est en moyenne 1x par semaine que je dois me reconnecter et il y a deux ou trois forums phpBB concernés, notamment ceux auxquels je ne me déconnecte pas via le bouton déconnexion à chaque visite.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:08

Bjr
Les blagues a répétition ne me lassent pas !! moi !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:39

Doudad a écrit:
N'y a pas d'mal.

J'ai aussi hésité à supprimer le message de la Fée (ci-dessus), qui ne m'a pas paru être de la première pertinence, au risque de me faire traiter de fasciste par les Défenseurs de la Liberté d'Expression. Il faut dire que certaines blagues à répétition peuvent commencer à lasser, au bout de plusieurs années. Bref ...

Bonjour à tous et toutes,
En effet, quelquefois certaines choses deviennent lassantes.
Moi, ce qui me lasse, c'est le sérieux, le "moi je sais tout", les grosses têtes qui ne se lâchent pas et qui manquent justement de cet humour "au ras des pâquerettes", l'humour répétitif est le meilleur, c'est pas moi qui le dit, c'est le succès des Monty Pythons. 
Allez cher admin, laissez-vous un peu aller, ça ne saurait vous faire que du bien  Hourra !

J'ai comme moyenne 0,72 message par jour, mais promis, je ferai un effort....ou pas ....
Salut Minou  Paix, j'espère que tu vas bien.
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18271
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:07

bonjour,

alors, à l'origine, ce qui me chagrine un peu, c'est cet échange :

Recou a écrit:
Quel danger y a t-il à le faire pour un site comme celui-ci ?

Question effectivement sérieuse, qui a recueilli cette réponse :

Fée clochette a écrit:
L'intrusion indésirable d'un chat borgne plein de puces et qui pue

Là, honnêtement, j'ai du mal, parce que sur un forum, en règle générale, il est admis de déconner seulement après que la réponse sérieuse ait été donnée, par respect pour l'intervenant qui pose la question (ça s'appelle flooder). Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, c'est comme ça. Et sur un plan purement technique, ta réponse ne le faisait pas.

Fée clochette a écrit:
Moi, ce qui me lasse, c'est le sérieux, le "moi je sais tout", les grosses têtes

C'est LA question de la finalité de ce forum. On se l'est posée il y a quatre ans avec Geppetto lorsqu'on a relancé le truc. Une partie de la réponse a été de virer les sujets delcampo-polémistes qui n'amenaient rien. Miwag demandait aussi depuis quelque temps de virer la section "Histoire drôles", j'étais plutôt d'accord, mais on ne l'a pas fait (ce n'est pas moi le chef). Perso, j'aurais viré les trois quart des rubriques pour ne garder que la collec "sérieuse" (bien que fan des Pythons, je suis un affreux pisse froid), pour une question de positionnement dans l'environnement web/phila (l'humour "aux ras des pâquerettes" a fait fuir quelques grosses pointures, à ce que je sais)..

Bref, la question qui se pose, c'est : lorsque vous posez une question sérieuse sur ce forum, préférez-vous recevoir :

1 - une réponse argumentée donnée par une grosse tête sérieuse "qui sait tout" ?

2 - une fine, quoique très éculée, plaisanterie balancée tout à trac par quelqu'un qui se fout complètement de votre requête ?

Tout est là, c'est vous qui voyez ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:30

Bonjour

Personne n'est interdit d'humour mais interférer dans les sujets sans arrêt, on a connu ça et on a du agir, il y a quelques années. Lorsque le forum a redémarré avec une autre optique, on a retrouvé dans la rubrique privée quelques blagues et images pas piquées des vers.
Donc, on est vigilants . 
Je participe à 2 autres forums où certains membres demanderont de scinder dès qu'on est hors sujet avec le fil qu'ils ont initié. Ce qui signifie que tout ce débat serait supprimé du sujet initial.

Sans rancune, j'espère, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
glen

glen


Nombre de messages : 5541
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:06

Halte au feu - le dérapage est en vue - la fermeture du sujet pourrai être une bonne idée - mais ce n'est que mon avis.
René
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 719
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:14

Geppetto a écrit:
Or, je visite régulièrement 4 forums et seul celui-ci m'oblige à donner mon mdp régulièrement.

Bonjour tout le monde,
en ce qui me concerne, je suis connecté automatiquement au forum à condition d'avoir coché la case ad hoc au moment de l'identification. Lorsque je quitte le forum, je ne me déconnecte pas.
Bonne soirée.
Donald
Connexion Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3594
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:08

C'est aussi ce que j'applique, Donald, mais je dois le répéter régulièrement, ce qui n'était pas le cas auparavant ou rarement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:54

Donald,
Ne me dites pas que vous avez un mot de passe de plus de 30 caractères... (cf votre capture d'écran) ?
Pour ma part les plus confidentiels n'en font pas plus de 10 !
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 719
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:17

Recou a écrit:
Donald,
Ne me dites pas que vous avez un mot de passe de plus de 30 caractères... (cf votre capture d'écran) ?
Pour ma part les plus confidentiels n'en font pas plus de 10 !
Cdlt
Bonjour tout le monde, bonjour Recou,
ma mémoire s'amenuisant avec l'âge, j'utilise des mots de passe qui ont juste le nombre de caractères requis. Pour la capture d'écran, c'était juste pour l'exemple.
Bonne journée à tous.
Donald
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 22 Fév 2019 - 5:12

macdo a écrit:
Geppetto a écrit:
Or, je visite régulièrement 4 forums et seul celui-ci m'oblige à donner mon mdp régulièrement.

Bonjour tout le monde,
en ce qui me concerne, je suis connecté automatiquement au forum à condition d'avoir coché la case ad hoc au moment de l'identification. Lorsque je quitte le forum, je ne me déconnecte pas.
Bonne soirée.
Donald
Connexion Sans_t10
Pourtant il faut se déconnecter et adopter le mode privé (qui efface systématiquement cache, historique, cookies etc.) ou utiliser tor.
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1836
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyVen 22 Fév 2019 - 7:37

Citation :



C'est LA question de la finalité de ce forum. On se l'est posée il y a quatre ans avec Geppetto lorsqu'on a relancé le truc. Une partie de la réponse a été de virer les sujets delcampo-polémistes qui n'amenaient rien. Miwag demandait aussi depuis quelque temps de virer la section "Histoire drôles", j'étais plutôt d'accord, mais on ne l'a pas fait (ce n'est pas moi le chef). Perso, j'aurais viré les trois quart des rubriques pour ne garder que la collec "sérieuse" (bien que fan des Pythons, je suis un affreux pisse froid), pour une question de positionnement dans l'environnement web/phila (l'humour "aux ras des pâquerettes" a fait fuir quelques grosses pointures, à ce que je sais)..

Bref, la question qui se pose, c'est : lorsque vous posez une question sérieuse sur ce forum, préférez-vous recevoir :

1 - une réponse argumentée donnée par une grosse tête sérieuse "qui sait tout" ?

2 - une fine, quoique très éculée, plaisanterie balancée tout à trac par quelqu'un qui se fout complètement de votre requête ?

Tout est là, c'est vous qui voyez ...

D.

Moi je peux répondre à titre personnel. C'est le seul endroit où je peux trouver rapidement réponse à mes questions presque toujours. Je n'ai jamais eu l'impression qu'on me prenait de haut parce qu'on en savait plus que moi. Quant à l'humour, j'adore à condition de s'en servir au bon moment et au bon endroit.
François
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:42

Studieux
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai pas encore eu à me reconnecter depuis que je suis inscrit ici.
Pour cela le site copie sur nos disques dur un petit fichier appelé cookie qui comportent nos mots de passe et pseudo afin que nous n'ayons plus à les inscrire à chaque fois.
Ensuite c'est au site à sécuriser ces fichiers afin qu'ils ne puissent être exploités de l'extérieur.C'est à dire du réseau internet.
C'est ainsi que lorsqu' on efface les cookies correspondant à nos données de navigations par l'intermédiaire des navigateurs (automatiquement ou pas), il faille réécrire nos mots de passe, etc..
Si cela peut aider à démystifier la question, j'en serai très heureux.
Car bien utile de saisir la raison des cookies présents sur nos ordinateurs.
cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)
Quand à Fée Clochette, si elle veux plaisanter, je connais un forum pour cela où on peut sans cesse le faire.
Je pourrai vous en fournir l'adresse internet hors antenne si nécessaire.
Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Contenu sponsorisé





Connexion Empty
MessageSujet: Re: Connexion   Connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breizh connexion :bret3:
» Soucis de connexion
» Difficultés de connexion
»  D* : connexion impossible?
» Connexion automatique par défaut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: