Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

faut m'expliquer

+5
LECOQ
gugusg
Doudad
Labroquerie
Pescator
9 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:19

bonsoir toul'monde
je suis avec régularité l'arrivée de nos nouveaux inscrits;  des fois je râle parce qu'ils ne nous disent pas ou très peu pourquoi
ils nous rejoignent;   et bien sur j'ai toujours l'espoir de refiler mon virus Lol !

mais là, faut m'expliquer Gratte le dernier inscrit affiche comme motivation à son inscription "le golf" Gratte
on connaissait les boules de Moulins; mais pas encore les balles de golf Lol !

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:36

Bonjour à tous et bises aux dames (du Golfe... ou pas)

François, tu es mauvaise langue! Rire
Golf et philatélie peuvent parfaitement cohabiter! La preuve:
https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/golf/search

Ceci dit, je me suis fait la même réflexion Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui ne doute pas que Tilu va venir nous préciser ce qui l'a amené sur le Forum.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:30

bonsoir,

je suis d'accord avec François. Je "fais" assez peu souvent les inscriptions (généralement parce que j'oublie de venir visiter la file d'attente après avoir reçu la notification par mail), mais les phrases de motivation m'interpellent (ou me déterpellent, c'est selon).

"Golf", effectivement, on se demande. On avait eu "foot", déjà. Il y en a un qui a mis "macon", je ne sais pas si il collectionne ce qui se rapporte à macon (mais il faudrait une majuscule et un chapeau), ou ce qui se rapporte à la maçonnerie (mais il faudrait un cédille et un marteau).

Ahhh, là, on a "donner des infos, partager". Ici "Echange connaissance", plus loin "identification et conseils". C'est bien comme motivation. Le souci, c'est qu'ils ne se sont jamais connectés pour échanger, donner des infos ou recueillir des conseils.

Sinon, on a un "bonjour timd" relativement énigmatique, un ambitieux "Art", un époustouflant "Doctorat en hydrogéomorphologie", bref, des motivations variées pour des candidats forumeurs qui finiront à la purge annuelle s'ils ne se sont toujours pas connectés dans les deux ans qui viennent (en principe). Ils seront quoi qu'il en soit moins gênants que des trolls, escrocs ou autres vendeurs en douce, qui eux n'hésiteront pas à se connecter.

Donc, "golf", pourquoi pas (ce n'est pas moi qui l'ai validé, je précise).

D.

Admin

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:31

Je doit valider environ 80% des nouveaux inscrits, effectivement je regarde les motivations mais je discrimine assez peu sur ce critère, sachant que je ne voudrait pas priver le forum d'un nouvel inscrit qui aurait mal rempli son profil  Saoul
LECOQ

LECOQ

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:50

Alors peut-être un échange supplémentaire pour demander des précisions sur les motivations est-il parfois nécessaire avant de valider une entrée ?
Bonne journée.
François
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:10

bonjour,

d'un autre côté, on ne peut pas non plus faire un entretien d'embauche. Une motivation simple me paraît suffisante. "Philatélie", OK, "Amateur de carte postales", OK. Même "Collectionneur". Un collectionneur vient sur un forum de collectionneurs, normal.

Par contre "Vente d'objets d'art", par exemple, à éviter. C'est la porte ouverte à toutes les entourloupes.

D.

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:51

Vos remarques m'interpelle : je n'y connais rien en philatélie mais sans que ça m'intéresse je trouve qu'il y a un intérêt surtout pour les cartes postales, de plus je suis collectionneur d'objets anciens. Rien à voir avec vos hobbys.
Ca ne m'empêche pas de m'être inscrit ici et de partager vos collections.
Le golf est un peu éloigné mais que fait on tous après avois posé notre collection ? Télé, sport je ne sais quoi d'autre ? Clin d'oeil
Tant qu'il n'y a pas de "dérapage" troll ou autre en général ça se passe bien. Bisou
Mesdames, Messieurs, bonne soirée à tous.  Vin blanc
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:43

carbone14 a écrit:
je n'y connais rien en philatélie. Ca ne m'empêche pas de m'être inscrit ici

Bien sûr, tu mets "Objets anciens" en motivation, pourquoi veux-tu qu'on te refuse ? C'est très bien, la collection des objets anciens. Après, notre idée, comme il est mis en exergue, c'est d'avoir un "Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates", même si les numismates n'ont jamais été au rendez-vous, et que les cartophiles ont eu beaucoup de mal à trouver leur rythme. Du coup, l'essentiel des échanges se fait en philatélie/marcophilie/Histoire postale, avec (je crois) un bon équilibre entre les candides et les pros (et un bon apport en phila avec PHO qui est venu fusionner son forum).

Du coup, celui qui collectionne en dehors de ça doit se sentir un peu seul par moments.

Citation :
Tant qu'il n'y a pas de "dérapage" troll ou autre en général ça se passe bien.

Bien sûr aussi, mais il vaut parfois mieux prévenir que guérir, tant qu'à faire.

D.

bc92

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:14

Cette personne peut s'intéresser au objets du monde du golf, ou alors aux automobiles du type VW Golf (genre GTI 1ère génération...).

SI elle a juste indiqué "golf", c'est sans doute que, comme d'autres intervenants de ce forum d'ailleurs, elle préfère utiliser peu de mots, préférant faire appel au talent divinatoire de ses lecteurs plutôt que de risquer de les lasser.

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:32

bonsoir Bruno,

je suis bien d'accord avec ça, d'autant plus que la plupart des impétrants ne postant jamais, quelle que soit leur motivation, on n'a pas le loisir de se lasser.

D.

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:05

Doudad a écrit:
carbone14 a écrit:
je n'y connais rien en philatélie. Ca ne m'empêche pas de m'être inscrit ici

Bien sûr, tu mets "Objets anciens" en motivation, pourquoi veux-tu qu'on te refuse ? C'est très bien, la collection des objets anciens. Après, notre idée, comme il est mis en exergue, c'est d'avoir un "Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates", même si les numismates n'ont jamais été au rendez-vous, et que les cartophiles ont eu beaucoup de mal à trouver leur rythme. Du coup, l'essentiel des échanges se fait en philatélie/marcophilie/Histoire postale, avec (je crois) un bon équilibre entre les candides et les pros (et un bon apport en phila avec PHO qui est venu fusionner son forum).

Du coup, celui qui collectionne en dehors de ça doit se sentir un peu seul par moments.

Citation :
Tant qu'il n'y a pas de "dérapage" troll ou autre en général ça se passe bien.

Bien sûr aussi, mais il vaut parfois mieux prévenir que guérir, tant qu'à faire.

D.
Me concernant ça va, je supporte aisément. Je ne me sent pas seul. J'apprend. Clin d'oeil
carbone14

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptySam 16 Fév 2019 - 16:37

J'ai bien d'autres cartes postales mais j'hésite à vous les présenter vu le style que vous mettez. C'est totalement hors de ma collection malgré que certaines me plaisent beaucoup.
Vous semblez très bien connaitre les timbres, j'ai eu une collection étant jeune et j'ai tout donné par manque d'intérêt, par contre j'accroche bien plus sur les cartes postales d'époque.
Le monde de la collection est vaste, bien vaste et pourquoi pas accueillir, parfois, des collectionneurs un peu différents. Golf là j'avoue ne pas vraiment avoir d'idée sur le mot "golf" avec G ou g.
C'était une simple réflexion, merci de m'avoir lu. Clin d'oeil
Bonne soirée, bon dimanche. Vin blanc
Nico37

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 22 Fév 2019 - 5:25

Niveau numismatie, je collectionne malgré moi les pfg (pfenning) du Reich car parmi les nombreux lots achetés se trouvent de temps en temps une ou deux pièces voire (dernièrement) un petit blister avec quelques piécettes mais comme je manque de rigueur et que ça ne m'a jamais intéressé, elles sont totalement dispersées. Je sais juste que le " gros " de la période se situe de Weimar à la veille de la seconde guerre mondiale. J'ai comme beaucoup aussi quelques pièces de 100f en argent qui prendrait la poussière si elles n'étaient pas restés dans leur écrin d'origine (là encore un mauvais placement de nos aïeux qui ne sont plus là pour le constater, elles et ils en seraient malades : https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/pieces-or-et-argent-monnaie-de-paris-la-mauvaise-affaire-t10655.html).
marcophilaisne

marcophilaisne

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:15

bonjour à françois et à tous y compris notre golfeur

le golf, il y en a partout. le preuve

faut m'expliquer 2008_y10
http://ampa02.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

faut m'expliquer Empty
MessageSujet: Re: faut m'expliquer   faut m'expliquer Empty

faut m'expliquer
Page 1 sur 1