Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Collectionneurs des monnaies de frappe française.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimousse124

pimousse124


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2008

Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:04

Bonjour à tous,

Comme précisé dans l'intitulé, je suis collectionneur de monnaies frappées par la France, et il y en a eu beaucoup pendant l'union latine et le fonctionnement de l'atelier de Poissy qui travaillait beaucoup pour l'étranger.

La monnaie de paris continue à frapper des monnaies pour l'étranger, mais il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles si elle n'ajoute pas les différents à la frappe.

Pour sensibiliser à cette collection, j'ai réalisé un site, le voici :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/menu-varietes.htm

Il y a aussi un lien vers un site de gestion de monnaies coloniales en PHP dont je suis le (petit) WM, ainsi qu'une petite étude sur les variétés de la monnaie française et un ancien site sur l'Ukraine.

Comme je sais qu'il y a des cartos ici, j'en profite pour faire un appel pour la collection de mon épouse. Elle collectionne des cartes ukrainiennes, animées, mais surtout couleur sur le Folklore. Il y en a je crois quelques unes de scannées sur l'ancien site sur l'Ukraine. Elle commence a avoir une riche collection, mais les prix ont décuplé (pas une blague) depuis deux/ trois ans. Cela devient impossible d'acheter en Ukraine ou dans les pays de l'Est des cartes de ce genre. On les trouve (quand on les trouve) moins chères en France. Ce qui veut dire aussi que si vous avez une petite traduction en russe/ukrainien à faire d'une CPA, elle peut s'en charger ;-)

Merci pour votre accueil,

Pimousse124
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:42

Bonjour Pimousse!
Ben les côtes montent car la demande est forte de la part des russes ,ils y a là bas de nouveaux riches Fumeur $$$$$$$
Spéculation,spéculation no collection Comprends pas
On a connu ça avec les Mucha et autres illustrateurs au début du marché CPA
Mais les stocks sont pas extensibles Roulement d'yeux
Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:39

Re!
peut être un peu d'Ukraine !
https://darabanth.hu/index.html?mid=3&pid=2&aid=91&t=6032&i=6050
Mais faut comprendre au moins l'anglais.
Bonnes trouvailles Coupe
Revenir en haut Aller en bas
Kerkallog

Kerkallog


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2008

Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:56

bonjour & merci Pimousse,
c'est toujours un régal de trouver des sites bien ficelés & complets même sans être numismate!
Je le met en marque-page.
à+ & Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:14

Bonsoir Pimousse.

Je vous souhaite la bienvenue ici (avec un peu de retard, désolé).
Bien qu'il n'y ait pas encore foule dans la rubrique numismatique, j'espère que ce forum vous apportera des informations intéressantes.
Amicalement.

André

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty
MessageSujet: Re: Collectionneurs des monnaies de frappe française.   Collectionneurs des monnaies de frappe française. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneurs des monnaies de frappe française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Française des Collectionneurs
» monnaies
» Monnaies d'Yonne
» quelques monnaies antiques
» Décret Royal sur monnaies ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: