Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Daguin avec N° de levée différents ?

4 participants
AuteurMessage
coltsc

Daguin avec N° de levée différents ? Empty
MessageSujet: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:46

Bonjour forum,

Je soumets cette pièce à votre sagacité.

Y aurait-il une différence sur le N° de levée entre les 2 blocs dateurs de ce daguin ?

Merci de vos impressions ;-)

JF

Daguin avec N° de levée différents ? Daguin10
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:52

Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à JF,

A titre perso, je lis 9e à gauche et 1e à droite.

A+
coltsc

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:56

Merci Daniel du 91 pour cette réponse rapide. 

Moi aussi, je lis la même chose.

Comment cela peut-il s'expliquer, à part une erreur de montage du bloc dateur par le préposé de service ?

JF
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:48

bonjour,

coltsc a écrit:
.Comment cela peut-il s'expliquer, à part une erreur de montage du bloc dateur par le préposé de service ?

c'est une erreur de montage, c'est certain. Peut-être un dommage collatéral dû à une séance de frappes en "arrivée/distribution" la veille au soir.

Le soir du 11, à la 9ème levée du courrier entrant (courrier arrivant de l'extérieur déjà oblitéré, timbrage au dos en arrivée), alors que l'heure de la distribution est passée, la machine est montée avec un dateur du 11/9E et un autre du lendemain matin 12/1E, pour avancer le travail du lendemain matin (1ère distribution).

Le lendemain matin, pour traiter le courrier non oblitéré de la première levée des boîtes locales, la machine est remontée en configuration normale avec deux dateurs 12/1E. Sauf que la 9E levée de la veille a été oubliée sur un des deux.

A mon humble avis (je ne sais pas si je suis bien clair ?).

D.

Pescator

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:05

bonjour à tous
et mes excuses pour une réponse aussi tardive Marteau
la réponse de Doudad pourrait être une explication à la différence de levée indiquée dans les tàd.
Mais La Rochelle n'est pas encore connu (le bureau de )pour pratiquer l'exercice de "l'arrivée-distribution".
je rejoins donc Doudad dans sa certitude : erreur ou oubli de màj d'une partie du bloc dateur et sans que cela puisse être
cnsidéré comme dommage collatéral

en tout cas c'est le genre de "variété" accidentelle que j'affectionne et que je note dans mon recensement;
et comme le préposé n'a pas du se rendre compte de l'erreur jusqu'à la mise à jour suivante, on peut penser que d'autres oblitérations
fautées à ce moment là  sont en circulation Geppetto
y faut juste les trouver Lolo

en attendant si je pouvais avoir un joli 300pp dans ma messagerie pour ma biblio d'images, je serai ravi
et je remercie par avance JF d'acceder à mon souhait
pescator
coltsc

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:20

OK pour l'erreur de montage.

Pescator, je t'enverrai le scan HD dès que j'aurai la pièce dans ma collection (à venir d'ici peu).

Merci à tous pour vos contributions.

JF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daguin avec N° de levée différents ?   Daguin avec N° de levée différents ? Empty

Daguin avec N° de levée différents ?
Page 1 sur 1