| Daguin et section de levée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 9:53 | |
| Bonjour, dans le fil sur les sections de levée, on peut remarquer la forte proportion (oui, je sais, l'échantillonnage n'est pas significatif!) de DAGUIN: -PARIS-5 + PARIS, -PARIS-12 solo de Bruno, -PARIS-14 de manière régulière... Est-ce un pur hasard, ou bien était-ce justifié par la nécessité de traiter rapidement ces levées?JC |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 10:02 | |
| bonjour Jean Claude je ne prends pas encore note des Paris, mais je les regarde. et je n'ai pas l'impression que les sections de levée foisonnent. la question posée concernait les sections de levée, de ce fait les répondants n'ont cherché que ça; ce qui paraît logique. mais je ne pense pas que tu puisses te fonder sur ces trois réponses pour en tirer des conclusions à part ça bonne reprise.!!! espère; c'est bientôt Pâques pescator |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 10:17 | |
| - marcorse a écrit:
-PARIS-12 solo de Bruno,
Bonjour J.-C, Solo, oui, et je ne pense pas qu'une double frappe de Daguin solo soit sensiblement plus rapide qu'une double frappe manuelle, je recommanderais de ranger les frappes solo du côté des manuelles pour faire une stat. Quant à une possible moindre fatigue du poignet postal, je n'ai pas d'info. Bruno |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 10:35 | |
| Quand même, l'idée de base dans l'utilisation d'une machine (Daguin ou autre) est de timbrer plus rapidement. Peut-on penser que le service pour ces levées "spéciales" devait être plus rapide que pour les levées ordinaires? ou, au contraire, que la quantité de courrier à traiter devait être faible et que donc rien ne justifiait particulièrement de recourir à une machine... Je reconnais au passage que ma question n'a guère d'intérêt, qu'il ne doit pas vraiment être possible d'y répondre, etc. JC |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 11:56 | |
| bonjour, - marcorse a écrit:
- Je reconnais au passage que ma question n'a guère d'intérêt, qu'il ne doit pas vraiment être possible d'y répondre, etc.
Tu nous commencerait pas une petite déprime ? L'effet de la rentrée ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Dim 9 Mar 2014 - 12:10 | |
| Oh tu sais, c'est si souvent la rentrée que je n'y fais même plus attention! Bientôt les vacances de printemps!!! |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. Lun 31 Mar 2014 - 14:16 | |
| Bonjour à vous et pour marcorse, en apport du sujet sur les TAD avec section de levée. Paris section de levée ..en 1871 et 1884 Cordialement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daguin et section de levée. | |
| |
|
| |
| Daguin et section de levée. | |
|