Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 livre Cérès du salon à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:40

Bonjour à tous.
Appréciant la période classique et même si la littérature existante sur le sujet est abondante, je décide il y a quelque temps de me payer le livre mis en vente au salon au prix de 29 euros. Je précise que j'habite en province et que j'ai chargé un ami de me le prendre. Celui-ci s'est rendu sur le dit salon 1 h 30 après l'ouverture. Plus un seul exemplaire disponible sur les 6000 qui ont été tirés ??? 
Un collègue du club de Luçon présent sur le salon m'a dit avoir vu des personnes en acheter plusieurs cartons, avoir dépouillé les livres des timbres qu'ils contenaient et abandonné les ouvrages vides.
Tout cela pour dire à quel point je suis je suis en colère après , d'une part la stupidité de certains et envers la Poste, incapable encore de satisfaire les collectionneurs et faisant le jeu de quelques spéculateurs.
Cerise sur le gâteau : j'ai envoyé un mail au Carré d'Encre pour savoir comment me procurer l'ouvrage dès le dimanche. On n'a même pas pris la peine de me répondre.
Sur ce je retourne à mes chères études des marques postales de Luçon.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:35

bonsoir,

livre Cérès du salon à Paris Ceres10

Si c'est cette chose, ça se passe de commentaires.

Pas de regrets, ce n'est que du marketting moche, sans intérêt. Pour les Cérès, il y a eu dernièrement le somptueux bouquin de Hackmey/Chauvet/Brun (Feldman), 200 pages de photos superbes, et quel toucher la couverture peau de pêche Amour .

Sinon, ça rejoint le fil lancé par Michel un peu avant. Pour ma part, j'ai stoppé le truc il y a vingt ans, et you know what ? I'm happy !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:39

Vu le prix de 29 euros, c'était de la curiosité. Vus les prix pratiqués par ceux qui les ont récupérés, ils peuvent se les garder. Tu as raison, je vais chercher l'ouvrage que tu cites en référence.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:50

Le titre, c'est "Cérès 1849", sur la première émission, sur lettres et par tarifs.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:58

Il est épuisé chez Feldman.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:46

Bonjour à tous et bises aux dames,

J-F tu as raison:
Citation :
quel toucher la couverture peau de pêche...
Tellement doux que j'ai protégé mon exemplaire avec du papier "cristal" de peur de l'user!

Au-delà de sa sensualité, ce bouquin est à placer dans ta bibliothèque dès que tu le trouveras, François!
Si j'en vois passer un, je te le signalerais.
Il est également "absent" chez J-F. Brun ( http://www.jfbphilatelie.com/index.php?menu=biblio )

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris EmptyMer 20 Nov 2019 - 20:37

Merci Michel. Ce sera avec plaisir.
Bonne soirée.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre Cérès du salon à Paris Empty
MessageSujet: Re: livre Cérès du salon à Paris   livre Cérès du salon à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre Cérès du salon à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Salon régional du livre d'occasion
» Salon de cartes postales à Paris le 29 mai...
» Cachet de Paris sur Cérès Colonial ?
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: