LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 16:40 | |
| Bonjour à tous. Appréciant la période classique et même si la littérature existante sur le sujet est abondante, je décide il y a quelque temps de me payer le livre mis en vente au salon au prix de 29 euros. Je précise que j'habite en province et que j'ai chargé un ami de me le prendre. Celui-ci s'est rendu sur le dit salon 1 h 30 après l'ouverture. Plus un seul exemplaire disponible sur les 6000 qui ont été tirés ??? Un collègue du club de Luçon présent sur le salon m'a dit avoir vu des personnes en acheter plusieurs cartons, avoir dépouillé les livres des timbres qu'ils contenaient et abandonné les ouvrages vides. Tout cela pour dire à quel point je suis je suis en colère après , d'une part la stupidité de certains et envers la Poste, incapable encore de satisfaire les collectionneurs et faisant le jeu de quelques spéculateurs. Cerise sur le gâteau : j'ai envoyé un mail au Carré d'Encre pour savoir comment me procurer l'ouvrage dès le dimanche. On n'a même pas pris la peine de me répondre. Sur ce je retourne à mes chères études des marques postales de Luçon. François |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 18:35 | |
| bonsoir, Si c'est cette chose, ça se passe de commentaires. Pas de regrets, ce n'est que du marketting moche, sans intérêt. Pour les Cérès, il y a eu dernièrement le somptueux bouquin de Hackmey/Chauvet/Brun (Feldman), 200 pages de photos superbes, et quel toucher la couverture peau de pêche . Sinon, ça rejoint le fil lancé par Michel un peu avant. Pour ma part, j'ai stoppé le truc il y a vingt ans, et you know what ? I'm happy ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 18:39 | |
| Vu le prix de 29 euros, c'était de la curiosité. Vus les prix pratiqués par ceux qui les ont récupérés, ils peuvent se les garder. Tu as raison, je vais chercher l'ouvrage que tu cites en référence. François |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 18:50 | |
| Le titre, c'est "Cérès 1849", sur la première émission, sur lettres et par tarifs.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
LECOQ
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 18:58 | |
| Il est épuisé chez Feldman. |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 19:46 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, J-F tu as raison: - Citation :
- quel toucher la couverture peau de pêche...
Tellement doux que j'ai protégé mon exemplaire avec du papier "cristal" de peur de l'user! Au-delà de sa sensualité, ce bouquin est à placer dans ta bibliothèque dès que tu le trouveras, François! Si j'en vois passer un, je te le signalerais. Il est également "absent" chez J-F. Brun ( http://www.jfbphilatelie.com/index.php?menu=biblio ) A bientôt. Michel |
|
LECOQ
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris Mer 20 Nov 2019 - 20:37 | |
| Merci Michel. Ce sera avec plaisir. Bonne soirée. François |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre Cérès du salon à Paris | |
| |
|