Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rayon 8 au bureau 8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:21

bonjour,

l'ami Justin me fait passer un scan du dateur du rayon 8 au départ du bureau 8 sur imprimé en possiblement 1865, ce qui ne doit pas courir les rues, fussent-elles d'Antin.

Rayon 8 au bureau 8 8dd10

Les frappes sont pourries, je vous l'accorde, ce qui enlève peu de choses à l'intérêt du truc, à mon humble avis.

Pour ceux à qui cet intérêt aurait échappé, voir ici :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/B8D.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:46

Magnifique. J'ai laissé passer une lettre il y a quelques mois en V. O. Prix 1500 euros. Ça les valait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:48

Bonjour,

Pothion donne l'indice 23 (950 €). Est-ce sous évalué ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyMar 24 Déc 2019 - 13:59

bonjour,

pffff ... la valeur des cotes la rareté réelle, ou même la demande par rapport à l'offre, à vrai dire, je n'en ai aucune idée. J'ai des lettres supposées rarissimes de cette période dont personne ne veut, ça ne m'avance pas à grand chose.

C'est rare, certainement, mais dans quelle mesure exacte, et ça se quantifie comment ? Je conçois qu'une personne qui souhaite exposer à haut niveau soit prête à payer un peu cher pour acquérir ce genre de choses (pas la pièce montrée plus haut, qui est vraiment trop limite niveau frappes, elle est juste bonne à montrer que ça a existé).

Mais à mon niveau, je suis surtout d'accord avec jean Chevalier (si je peux me permettre) pour ce qui concerne la possession par rapport à la compréhension, et lycée de Versailles.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 9:23

Voici la lettre en question. Elle aurait eu sa place dans ma collection mais vraiment c'était trop cher pour moiu.
François
Rayon 8 au bureau 8 Zotoil11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 9:53

bonjour,

très belle, superbes frappes.

La question qui se pose toujours, c'est : le dateur a-t'il été frappé à la levée rue d'Antin ou en passe à la RP ?

La rue de Rivoli était située dans le premier rayon de distribution de la RP, même si Antin avait omis de timbrer au départ, a priori la RP aurait timbré rayon 1 plutôt que rayon 8.

Puis-je récupérer ton scan pour en illustrer ma page ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:27

Bien sûr. J'ai moi-même pris ce scan sur Delcampe. Fais attention, il y a le nom de la maison qui vendait cette pièce, je viens de m'en apercevoir.
François
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:17

Bonjour, 
ce timbre est-il dans le même cas de figure, bien que du nureau 9?

Rayon 8 au bureau 8 Dsc_0924
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:02

bonjour,

non, cela n'a rien à voir avec les bureaux de quartier.

Sauf erreur et si je lis bien mon Pothion, il s'agit de la réutilisation d'un ancien dateur de route (route 6, Lyon) comme indicateur de levée par la recette principale. Très bon indice oblitérant ... sur lettre.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:08

LECOQ a écrit:
Bien sûr.

Merci, j'ai refait ma page en conséquence.

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/B8D.html

Le gros avantage de la publication sur internet, par rapport au papier, c'est que c'est modifiable facilement et rapidement, en fonction des conditions météo. Et aussi qu'on ne se fait pas taper sur les doigts par le Comité de lecture si on écrit des âneries. On fait ce qu'on veut chez soi, en gros.

Par contre, vu que codices volant mais que scripta manent, dans quelques années au mieux, tout ça sera effacé des mémoires numériques et humaines (la mémoire humaine se perdra irrémédiablement au fur et à mesure de l'effacement numérique), et il ne restera que la collection papier de Documents Philatéliques, pour ceux qui sauront encore lire. J'ai demandé à ma veuve de faire cryogéniser la mienne.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:19

Bravo Doudad
En enrichissant ton site, tu nous donnes l'occasion d'y aller le plus souvent possible et c'est bien là son utilité.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon 8 au bureau 8 Empty
MessageSujet: Re: Rayon 8 au bureau 8   Rayon 8 au bureau 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon 8 au bureau 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affranchissemnt 60c France bureau à bureau fin 1854 ?
» Taxe creuse 25 de bureau à bureau ?
» Rayon baladeur
» rayon de distribution 11
» Rayon central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: ETOILES-
Sauter vers: