le presse marseillaise ne relate pas d'accident marquant dans le sens Levant / Marseille en mars ou avril 1921. Dommage qu'il n'y ait pas de cachet d'arrivée.
Ce qui ne veut pas dire que le mois n'ait pas été agité : voici le compte-rendu mensuel du bureau Veritas pour le mois mars 1921 (celui pour avril n'apporte rien de plus ou de vraiment différent) :
Le Sémaphore de Marseille, édition du 18 mai 1921.
Laurent.
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
Cela concerne le SS Kalyan de la Peninsular & Oriental Steam Navigation Company plus connu sous l'acronyme P&O il s'agit d'une avarie qui a touché la soute ou était stocké le courrier 2 griffes différentes ont été apposées sur le courrier:
ACCIDENT EN MER COURRIER INONDE ET ACCIDENT EN MER CORRESPONDANCE INONDEE
Plus de détail dans l'ouvrage de références des plis naufragés Maritime Disaster Mail par Norman Hoggarth et Robin Gwynn l'ouvrage est malheureusement épuisé
Pour les amateurs de semeuses à la même époque un autre "pli naufragé" mais beaucoup plus rare
Bonjour tughra ! Je suis à la recherche de renseignements sur un autre accident dont il doit être question dans ce fameux bouquin Hoggarth & Gwynn, Maritime Disaster Mail
Il s’agit d’un incendie survenu à bord du Newton dans le port de Sunderland en février 1916
Est-ce que vous pouvez m’aider SVP et me communiquer ce qu’ils en disent ?
Merci
tughra
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
MERCI beaucoup ! je ne trouve que quelques lettres sur internet (elles doivent être assez rares) et seulement 2 avec des timbres français au type Semeuse !