glen
Nombre de messages : 5579 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Djibouti par messageries maritimes Dim 22 Déc 2019 - 15:31 | |
| Bonjour - En aérant un classeur je suis tombé sur cette lettre qui devrai intéresser un de nos amis friand des messageries maritimes - Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mise à l'époque, surtout que malgré sa petite taille elle était visible, mais non classée dans le classeur poste navale. René [ |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Djibouti par messageries maritimes Dim 22 Déc 2019 - 16:10 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Tout ce que vous vouliez savoir sur le "Melbourne" http://www.messageries-maritimes.org/melbourn.htmA bientôt. Michel qui vous offre cette photo |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1836 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Djibouti par messageries maritimes Dim 22 Déc 2019 - 16:15 | |
| Bonjour René, ta lettre a sûrement été embarquée à bord du paquebot Yarra, parti de Marseille pour Yokohama le lendemain. Le Melbourne, où officiait cet élève commissaire, était lui sur le chemin du retour du même trajet (il était parti de Marseille fin janvier). L. (photos tirés du site d'O. Ramona : messageries-maritimes.org) Michel m'a devancé de peu. On notera qu'entretemps le Melbourne a été repeint. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djibouti par messageries maritimes | |
| |
|