Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RARETE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

RARETE Empty
MessageSujet: RARETE   RARETE EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:13

Enfin une bonne nouvelle en philatélie.
La rareté ne doit pas se juger selon le nombre d'exemplaires très réduit d'un timbre, d'une variété, d'un tarif, d'un affranchissement  .... Mais selon ou non, que la dite pièce a servi à illustrer un article sur un sujet précis.
Bonne nouvelle ?
Ah oui, car nombre d'entre nous sont en possession aujourd’hui de pièces qui sont véritablement rares alors que hier, ces mêmes pièces pouvaient être bien courantes ou bien banales.
Ah je me sens mieux. Du coup je vais vendre quelques trucs et partir un an à Tahiti.


https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/1863-1870-napoleon-iii-laure/n-29-variete-suarnet-a-la-pipe-etat-complet-ce-timbre-a-ete-utilise-dans-ledition-de-1976-suarnet-barrat-866625343.html

 " Ce timbre illustre l'édition BARRAT SUARNET  de 1976 page 159 Rare en raison de son  utilisation sur un ouvrage Philatélique "

Nonobstant le fait que la pipe entière soit vraiment rare ayant servi ou pas d'illustration pour un article.
Revenir en haut Aller en bas
Tino_24

Tino_24


Nombre de messages : 189
Age : 79
Localisation : 13480
Date d'inscription : 02/02/2020

RARETE Empty
MessageSujet: rareté   RARETE EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:52

Non je ne suis pas d'accord avec ta définition de rareté.
Le fait d'utiliser une pièce ne change rien à la rareté.
Cela peut la rendre exceptionnelle
RARETE Z
Cette pièce (vente de Behr, 39 je crois)  est exceptionnelle.
Coin de feuille donc une position 150, panneau A1  C'est la grande cassure
La pipe est rare (une intervention de Hulot ou de Taquin a permit de réduire le défaut et peu de feuilles ont été vendues avec ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

RARETE Empty
MessageSujet: Re: RARETE   RARETE EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:38

Bonjour,
Ce n'est pas ma définition de la rareté.
C'est du 2éme degré par rapport à une vente Delcampe ou le vendeur explique que le timbre est rare car il figure en illustration sur un ouvrage.
Je me suis donc un peu moqué de ces vendeurs qui  ne savent plus quoi inventer pour placer leur camelote.
Revenir en haut Aller en bas
Tino_24

Tino_24


Nombre de messages : 189
Age : 79
Localisation : 13480
Date d'inscription : 02/02/2020

RARETE Empty
MessageSujet: Re: RARETE   RARETE EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:10

Bonsoir
J'avais vu la pièce sur Delcampe et je connais le vendeur qui montait de façon exagéré
(à mon gré pour obtenir toutes les variétés Suarnet.
Suarnet est un marchand (était) et il a contribué à faire connaître les variétés sur les bleus de France. Mais ses connaissances sur le planchage laissent à désirer. Il parle de retouches
sur des états finaux. Mais c'est prévisible que l'on va dire des bêtises quand on ne connait rien sur la typographie. (surtout que Hulot a gardé ses secrets)
Nouveau sur le forum, je n'ai pas compris.
Sur la pièce, c'est au plus un 2° choix et je ne ferais pas des folies pour le mettre dans mon album. Je préfère une photo et constituer d'images référentes à un planchage.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

RARETE Empty
MessageSujet: Re: RARETE   RARETE EmptyJeu 6 Fév 2020 - 20:17

Finalement cette pièce à fait 100 euros.
Certes c'est un 2éme choix et qui de plus est vraiment abimé.
Mais la pipe complète est vraiment vraiment vraiment rare. En 1er choix on ne doit pas être loin de 1500 euros sur les ventes sur offres.
Donc 100 euros ça peut paraitre cher mais en réalité je pense que ce n'est pas idiot.
Qui sur le forum a une pipe complète ?
On verra en fonction des réponses l'état de rareté !!!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RARETE Empty
MessageSujet: Re: RARETE   RARETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RARETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpa du 1er décembre 1945 à 2500 euros
» Rareté........
» Rareté ... ou pas ?
» Rareté du Puy de Dôme
» Indice de rareté..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CLASSIQUES (XIXème siècle)-
Sauter vers: