Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: quel voyage !! Dim 19 Jan 2020 - 20:39 | |
| bonsoir à tous voici une lettre qui a bien voyagé affranchie d'un 25 c sage oblitéré par un cachet convoyeur ligne de Versailles à Paris elle est partie le 5 février 1895 à destination de Tampico (Mexique ) réexpédiée pour Veracruz , elle est mise au rebut et n'étant pas réclamée elle est réexpédié en France et arrive à Paris 364 jours après son départ le 4 février 1896 voilà ce que j'ai compris ,mais est ce bien cela ? vous avez sans doute pas mal de précisions à me donner merci d'avance mais je n'arrive pas a charger l'image du verso ,cela me dit qu une erreur c'est produite pourtant l'image apparait au départ mais après avoir cliqué sur choisir elle n'apparait plus ...?? j'ai refait le Scan , elle apparait sur le bureau mais à la dernière phase du chargement pour qu 'elle vienne dans le post c'est idem bon je vous envoie quand même le recto |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quel voyage !! Lun 20 Jan 2020 - 7:52 | |
| bonjour, - Fancharbraz a écrit:
- elle est mise au rebut et n'étant pas réclamée
il y a une adresse de retour sur la suscription, donc pas de rebut, mais une mise en attente au bureau. Elle a effectivement dû être mise en attente 6 mois à Tampico, et autant à Vera-Cruz, et retournée à l'envoyeur car non réclamée par le destinataire. Pour les images, il faut faire attention que le format d'enregistrement soit compatible (JPG, PNG, GIF, mais pas BMP, par exemple) et pas trop gigantesque, sinon, ça coince (celle du dessus m'indique 2,35 méga, c'est largement trop pour de l'internet). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: quel voyage !! Lun 20 Jan 2020 - 22:07 | |
| bonsoir merci pour les infos et désolé j'avais employé le terme " rebut " a mauvais escient |
|
Fancharbraz
| Sujet: Re: quel voyage !! Dim 26 Jan 2020 - 17:35 | |
| bonjour à tous voici le verso de la lettre |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: quel voyage !! Dim 26 Jan 2020 - 17:44 | |
| Bonsoir, le voyage retour a été assuré par le paquebot La Navarre de la Compagnie générale transatlantique (l'agent postal embarqué y a apposé son cachet ligne B) Laurent. |
|
Fancharbraz
| Sujet: Re: quel voyage !! Lun 27 Jan 2020 - 22:45 | |
| bonsoir à tous
je vous remercie pour toutes ces informations très complètes
étant encore en activité je ne suis pas souvent sur ce forum et je ne répond pas toujours aussi rapidement qu il le faudrait et que la politesse le voudrait à vos réponses |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel voyage !! | |
| |
|