| Voyage au Gabon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tagazok
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/04/2022
| Sujet: Voyage au Gabon Mer 21 Aoû 2024 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Un petit partage. Je suis actuellement au Gabon (encore préservé du tourisme de masse). Du coup compliqué pour les cartes postales, beaucoup de mal à en trouver, on a parcouru de nombreux lieu dans Libreville sans en trouver, jusqu'à tomber sur un magasin de la presse qui nous a dit qu'il y avait une petite boutique dans le hall de l'aéroport qui en avait peut être. Bingo ! Même à la poste ce fut un sketch pour les timbres (700 cfa par carte, la postière a eu du mal à trouver le tarif). J'ai préparé quelques cartes, qui, j'espère arriveront en France... (mauvais souvenir de notre voyage au Sénégal, où nos cartes ont du finir dans la lagune...) Notez la date sur la feuille des timbres à 100 francs cfa. Ils ne doivent pas en vendre souvent... |
|
| |
Tagazok
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/04/2022
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Jeu 22 Aoû 2024 - 15:15 | |
| Allez on y croit. Si elles arrivent, j'en partagerai une pour L'oblitération... |
|
| |
voyageur
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Jeu 22 Aoû 2024 - 23:26 | |
| Je trouve cela extraordinaire. Tu es au fin fond de l'Afrique, et il y a une boite "France sauf Paris". Et il me semble distinguer à gauche une boite "Paris". Il doit donc y avoir d'autres boites, Gabon, Libreville, Étranger (peut-être plusieurs en plus de celles pour la France). Et en habitant à 10 km de Paris, je n'ai que 2 boites à la Poste : "Région Parisienne" et "Autres départements - Étranger". Tout ça, cela montre bien que Paris est le centre du monde |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 7:44 | |
| bonjour, - voyageur a écrit:
- Tout ça, cela montre bien que Paris est le centre du monde
cette opinion n'est pas forcément partagée par tout le Monde ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 7:58 | |
| Il est vrai que le Gabon entretien d'excellents rapports avec la France. Les administrations fonctionnent globalement de la même manière.
Tout le monde parle Français et y sommes bien accueilli.
Pour éclaircir l'histoire des boîtes, de mémoire. Il y avait - Gabon - International - France hors Paris - France Paris |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 8:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- nos cartes ont du finir dans la lagune
- Citation :
- Pour éclaircir l'histoire des boîtes, de mémoire. Il y avait
- Gabon - International - France hors Paris - France Paris Ça fait penser au tri sélectif en Corse: les mauvaises langues disent qu'on trie dans des bacs séparés mais qu'ensuite tout se retrouve enfoui ensemble. |
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 10:18 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- nos cartes ont du finir dans la lagune
Ça fait penser au tri sélectif en Corse: les mauvaises langues disent qu'on trie dans des bacs séparés mais qu'ensuite tout se retrouve enfoui ensemble. Pour la Corse, je ne sais pas. J'ai déjà reçu des cartes de Corse de mes amis (peut-être des cas isolés). Pour nos cartes expédiées du Sénégal, c'est du vécu, on nous avait dit sur place (des habitants travaillant à l'hôtel) , que quand ils avaient trop de courrier à traiter, certains employés des postes peu scrupuleux se débarrassaient ni vu ni connu de quelques sacs... (c'était en 2011). Nos cartes ne sont jamais arrivées, il y en avait une vingtaine. Pour nos cartes du Gabon, nous verrons bien, si elles arrivent, et quand... |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 13:32 | |
| - Citation :
- J'ai déjà reçu des cartes de Corse de mes amis (peut-être des cas isolés).
Attention, je faisais un parallèle avec le tri sélectif des... déchets ménagers! Le courrier fonctionne très bien! |
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 16:32 | |
| - marcorse a écrit:
-
- Citation :
- J'ai déjà reçu des cartes de Corse de mes amis (peut-être des cas isolés).
Attention, je faisais un parallèle avec le tri sélectif des... déchets ménagers!
Le courrier fonctionne très bien! Ok tout est clair, j'ai lu trop vite, j'ai cru qu'ils enterraient le courrier des continentaux (le tri sélectif du courrier quoi) Bref, j'ai hâte que mes CP arrivent avec un beau CAD de Libreville. |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Ven 23 Aoû 2024 - 23:51 | |
| en général il est souvent plus efficace de mettre les cartes postales sous enveloppes que d'envoyer des cartes qui effectivement souvent finissent à la déchetterie d'à coté ... ou mettent 6 mois pour arriver ... |
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Sam 24 Aoû 2024 - 7:20 | |
| Oui j'y ai pensé, mais je me suis dis que je pouvais avoir de la chance cette fois ci... |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Voyage au Gabon Dim 25 Aoû 2024 - 15:58 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, En ce qui concerne les boites, je ne serais pas étonné qu'elles datent (et restent le témoin) de l'époque coloniale. À bientôt. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Gabon | |
| |
|
| |
| Voyage au Gabon | |
|