| cachet aviation | |
|
+3Mare Nostrum Doudad antaresb106 7 participants |
Auteur | Message |
---|
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 9:55 | |
| Bonjour Petit chopin reçu ce jour après que le courrier fut bloqué 14 jours dans un centre de tri! cachet TROYES AVIATION de 1910 |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 10:23 | |
| bonjour, rien à voir avec le dateur hexa, mais la photo est certainement montée. Peux t'on imaginer un instant deux avions survoler (à grand bruit) la ville de Troyes sans qu'au moins UN quidam ne lève le nez pour voir ce qui se passe ? Sans compter que pour faire voir les avions de la course, il aurait fallu prendre la photo un peu avant l'arrivée, la développer vite fait, souffler dessus pour la faire sécher, la monter sur carton, et porter le tout au guichet spécial juste avant la fermeture. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 10:40 | |
| Bonjour
La carte serait fausse? J'ai beau la regarder je ne vois rien de particulier mis à part votre remarque |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 11:37 | |
| Non, je veux dire que la carte a été fabriquée avant l'événement, en collant des petits avions sur une photo ordinaire pour faire spectaculaire ( fake new, comme dirait Donald). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 12:20 | |
| Bonjour, c'est une pratique que l'on rencontre aussi sur les CP représentant des navires de guerre : un dirigeable y est parfois rajouté. Laurent. |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 17:22 | |
| - Doudad a écrit:
- (fake new, comme dirait Donald).
.... on me taquine ???? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: cachet aviation Mar 21 Jan 2020 - 17:51 | |
| Non, toi tu n'as pas les cheveux jaunes et la peau orange. Je parle de l'autre. Enfin, UN des deux autres, pas non plus celui qui a le bec orange et un béret de marin ; ça devient compliqué.
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: cachet aviation Jeu 23 Jan 2020 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Par le passé le regretté Claude du Luberon avait présenté dans sa collection sur les dirigeables plusieurs cartes identiques mais à chaque fois avec des petits éléments ajoutés, dommage qu'on ne sait plus voir les collections qui étaient mises en ligne sur le site de la FFAP. dans un premier temps et avant de voir plus bas, j'avais aussi pensé à Macdo en effet, il y a Donald et Donald |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: cachet aviation Jeu 23 Jan 2020 - 14:52 | |
| - Sh a écrit:
- dans un premier temps et avant de voir plus bas, j'avais aussi pensé à Macdo
Bonjour à toutes et tous, la ressemblance est .... renversante !! A dire vrai, j'ai toute de suite pensé que l'allusion de JF m'était destinée car, dans un précédent message sur ce forum, j'avais déjà pesté contre les mots et expressions britanniques qui envahissent la langue française (malgré un patronyme tout droit hérité des Pictes). On peut même constater que c'est de pire en pire... Donald |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: cachet aviation Jeu 23 Jan 2020 - 14:52 | |
| Bonjour, - Sh a écrit:
- Par le passé le regretté Claude du Luberon avait présenté dans sa collection sur les dirigeables plusieurs cartes identiques mais à chaque fois avec des petits éléments ajoutés, dommage qu'on ne sait plus voir les collections qui étaient mises en ligne sur le site de la FFAP
Si si, on sait encore : https://www.ffap.net/Competitions/collectioncadre.php?id=1075&p=5 Voir en particulier les dernières cartes. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cachet aviation | |
| |
|
| |
| cachet aviation | |
|