Bonsoir,
J. et M. Moubray apportent quelques éléments :
en mai 1852, un règlement britannique prévoit l'acheminement jusqu'à Montevideo puis le recours à un intermédiaire :
HBM Packet Agent. Celui-ci confiait alors le courrier aux voiliers sous contrats GPO de Londres / Cie des Iles Falkland.
La liaison ne dure que deux ans, avant de reprendre officiellement en 1863 lorsque le gouverneur des Falkland fait acheter un voilier pour cette tâche.
Je rajoute que la liaison GB / Montevideo est assurée par la Royal Mail Steam Packet Co depuis 1851.
Donc à moins d'un acheminement direct par bâtiment du commerce (ou de la Royal Navy), ce journal a pris la mer avec la RMSPCo, puis un voilier local comme indiqué par Doudad. Ces liaisons locales étaient l'objet de contrats précaires avec le gouverneur.
J.N.T. Howat apporte plus de précisions en publiant une partie des tables de marche : il a daté pour 1862 cinq arrivées à Stanley avec identification du voilier.
Avec un peu de chance, connaissant la date du journal, on pourrait identifier le vapeur de la RMSPCo et le voilier local
Laurent.
PS : tarif d'une lettre à cette date : 6 pence