Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cleaner à vos portes monnaies

Aller en bas 
+2
bc92
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:51

Bonjour - Je viens de faire une mise à jour sur Windows update : résultat cleaner gratuit n'est plus compatible avec Windows 10.
Il faut passer à la version payante, 19,90 et ensuite chaque année 24,00 en attendant les augmentations, j'ai Malwarebytes mais je ne sais pas si c'est suffisant et j'ignore si edge peut remplacer cleaner?
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:34

Bonsoir,

Cela n'engage que moi, mais Windows 10 + ses outils incorporés de défense (Defender) me paraissent bien suffisants. Peut-être que je ne m'expose pas beaucoup aux mésaventures du net, bien que surfant pas mal, mais je n'ai jamais eu de problème de virus, trojan, malware, etc qui n'ait été détecté et bloqué par Windows. Ce n'est pas arrivé très souvent, disons ces dix dernières années.

Rajouter les bretelles à la ceinture, bof. Sans compter que les dames n'aiment pas trop Clin d'oeil

Mais au fait, que t'a apporté ce Cleaner, dont tu ne nous donnes pas l'intitulé exact ? Ou bien, quelles fonctionnalités utilises-tu ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:54

bonsoir,

Ccleaner (si c'est bien de lui qu'on cause) n'est pas un antivirus, c'est un nettoyeur (comme J. Reno dans Nikita) qui permet de vider les caches, les temporaires et autres déchets de navigation, y compris dans le registre (cette dernière fonction n'étant pas forcément capitale, voire au contraire). En alternative, on peut utiliser Glary Utilities, par exemple.

Mais des tas de personnes ne vident jamais ni les caches ni les temporaires, et n'en tombent pas foudroyés pour autant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:47

Bonsoir/bonjour.

Je viens d'avoir la mise à jour et Ccleaner ne semble pas vénal....
Es-tu certain de ne pas avoir fait de fausse manoeuvre lors d'une mise à jour de celui-ci? D'avoir bien coché la mise à jour de la version gratuite qui redirige vers un site-miroir?


N.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:22

En faisant ma petite enquête sur internet et en parcourant les avis il en ressort que ce genre de mésaventure arrive depuis 2015 d'une façon alléatoire, et la version payante semble une vraie pétaudière , bugs, obligation chez certains de désinstaller Windows 10, plus les prélèvements anticipés empêchant le client de résilier, et comme dit plus haut parfois des problèmes dans le registre, il faut avouer que c'est très instructif, pour ceux qui le possèdent je ne saurai trop les encourager à aller y voir.
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:26

J'avais CCleaner gratuit, il vidait mes cookies et semblait nettoyer ce qui restait de certaines choses dans le registre, je n'allais pas plus loin, et je le faisais environ une fois par mois.
R
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:17

bonjour,

il doit s'agir d'un simple bug local. La plupart du temps, une désinstallation/réinstallation du logiciel suffit à régler le problème.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:32

Non Doudad il semble bien que non, sauf si l'on passe au payant
R
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:39

Bonjour, j'ai installé CCleaner gratuit (version V5.63.7540 64bits) sur Windows 10 et ça fonctionne !
Recou
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:45

Oui, j'ai testé aussi, W10 mis à jour et CCleaner Free 5-63-7540 64 bits, ça marche sans problèmes, mis à part un ralentissement du scan lors de la recherche sur le cache de Chrome. Pas de conflits avec l'antivirus/pare-feu

Je ne vois pas bien pourquoi Microsoft bloquerait une option spécifique d'un éditeur non-concurrent.

D.

PS : les nettoyages de la base de registre fréquents ne sont pas forcément très utiles, compte-tenu du rapport entre le gain qui reste infinitésimal et les risques de perturbations qui peuvent s'avérer catastrophiques.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:12

Dans les avis ils disent que Microsoft me veut pas d'intervenants extérieurs et qu'il fait le maximum pour garder la main sur son pré carré.
R
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:07

glen a écrit:
Dans les avis ils disent que Microsoft me veut pas d'intervenants extérieurs et qu'il fait le maximum pour garder la main sur son pré carré.
R

Certes, mais si Microsoft était effectivement Big Brother, il interdirait CCleaner Free à tout le monde, et il interdirait aussi CCleaner payant. Et tous les autres logiciels antivirus, antimalwares etc ...

Là, il semble qu'il n'y ait que chez toi que ça ne marche pas.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:29

Doudad...Doudad...là tu pousses un peu, je t'invite à aller voir : CCleaner et compatibilité avec Windows 10, tu seras surpris du résultat, bien amicalement.
R. ah si j'étais le seul!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:46

9 alternatives à CCleaner pour nettoyer Windows : www.malekal.com/alternative-ccleaner-nettoyer-windows/
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:00

Citation :
Certains produits tels que les services de nettoyage de registre suggèrent que le registre a besoin d’entretien ou d’un nettoyage régulier. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire lorsque vous modifiez le registre

C'est exactement ce que je dis. Moins on touche le registre, mieux Windows (et pas que 10) se porte. Après, un plantage, c'est pas non plus mort d'homme. On réinstalle et youpie.

Il n'en reste pas moins que si Microsoft avait décidé de bloquer CCleaner Free (pourquoi free et pas le service payant, d'ailleurs) ?), Il l'aurait bloqué simultanément chez tout le monde (la mise à jour simultanée étant le cheval de bataille de W10, si j'ai bien compris). Or ça marche chez moi.

Comment expliquer que je sois passé entre les mailles ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:26

C'est pourtant simple à comprendre, vu ton doux caractère et ta propension à aller chercher l'alinéa n° x , qui est imparable, il a eu la pétoche, que tu lui fasses sauter son zinzin.
R.  Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 15 Fév 2020 - 8:35

glen a écrit:
il a eu la pétoche

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Devant un argument aussi fondé, je ne peux que me rendre à l'évidence : il s'agit bel et bien d'un complot mondial dirigé par les Gafa, et principalement contre les bretons*.

On est mal...

D.

* ah ben non, ça ne colle pas, Recou habite aussi les Côtes d'Armor.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 10:28

Bonjour- J'ai donc supprimé Cleaner de mon ordinateur car il affichait sans arrêt 20 fois par jour qu'il n'était pas compatible avec windows 10, j'ai enfin la paix. Mais bien sur il y a le revers de la médaille, je pouvais avec cleaner supprimer régulièrement les cookies tout en gardant ceux qui m'intéressaient ( banque, mutuelle, bourse etc.…………..) tous les logiciels que j'ai trouvé les suppriment tous, donc obligation à chaque fois de redonner mes mots de passe. Et vous, comment avez-vous solutionné le problème pour ceux qui ne se servent pas de cleaner.
René désolé de vous importuner encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 10:45

Bonjour,

La règle de sécurité informatique de base est de ne jamais sauvegarder ses mots de passe, de les modifier régulièrement et de les saisir à chaque connexion.
En particulier pour des opérations financières (banque, mutuelle, Delcampe,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 10:58

bonjour,

c'est un outil prévu par les navigateurs, normalement.

Sur Chrome, il faut aller dans les trois petits points en haut à droite, et suivre les flêches rouges.

Cleaner à vos portes monnaies Cook11

En paramètres avancés, on peut choisir entre cookies et MDP - personnellement, je ne sauvegarde jamais mes MDP, même pas ceux de connexion aux forums et autres.

Cleaner à vos portes monnaies Cook110

D.

EDIT : ça vide aussi le cache, pendant qu'on y est. ça fait le job de CCleaner, en gros.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 11:21

Merci Doudad, pour faire cela il faut que j'installe chrome ?
R
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 11:32

Non, si tu ne l'utilises pas, ça n'est pas nécessaire. J'ai pris l'exemple de Chrome parce que je l'utilise par défaut, mais il doit y avoir la même chose sur Edge, ou Mozilla, ou autre.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 12:55

Dans Mozilla, tu gères ça avec Outils (dans la barre sup), Options, Vie privée et sécurité, Cookies et MDP.

Dans Edge, trois points horizontaux en haut à droite, paramètres, confidentialité, Mots de passe.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 13:27

Doudad tu es vraiment le plus fort,des que j'aurai Macron au téléphone, je lui susurrerai dans l'oreille ton nom pour sortir de l'imbroglio des retraites, et plus si affinités.
René Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies EmptySam 22 Fév 2020 - 13:38

Je crois que Macron a trouvé la solution pour les retraites, en se basant sur la pointure et le QI de Castaner*.

D.

* respectivement 49 et 3.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cleaner à vos portes monnaies Empty
MessageSujet: Re: Cleaner à vos portes monnaies   Cleaner à vos portes monnaies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleaner à vos portes monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zhp cleaner
» Windows 10 et PC Cleaner
» Aux portes du Paradis
» ventes de portes cles anciens
» Collection TOUT PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: