Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collection TOUT PARIS

Aller en bas 
+11
pierredeparis
villars
Minou
tramontane_66
Fée clochette
glen
naguito
japy
Geppetto
Ombellule
cartoparis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:00

bonjour à tous , j'ai fait un point sur les CPA de F. Fleury, voici les "variantes" trouvées; Les cpa avec les armoiries de Paris semblent avoir été le premier modèle proposé par Fleury puis rapidement les armoiries sont abandonnées...La société était en activité dans les années 30 avec de nouveaux clichés proposés aux commerçants de l'arrondissement. Collectionneuses / collectionneurs de Paris , merci de m'apporter votre éclairage sur cet éditeur. bon dimanche, JM[img]Collection TOUT PARIS 2wpmdj5[/img][img]Collection TOUT PARIS Rw5v6b[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:19

Bonsoir CartoParis

Pour le 18ème, on retrouve les mêmes variantes que tu montres ici : avec armoiries, avec trèfle ou sans trèfle rouge, avec trèfle noir (ce doit être déjà des retirages), sans trèfle noir. Certaines sont colorisées d'autres non.

Collection TOUT PARIS Img88110

A un moment donné (1913 sur l'exemple ci-dessous) "TOUT PARIS" disparaît également, la typo change et il ne reste que F.F. Paris.

Collection TOUT PARIS Img87910

J'ai retrouvé le même cliché encadré par un autre éditeur (au dos éditeur J.M.) malheureusement non datée bien qu'écrite...

Collection TOUT PARIS Img88010
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:05

Bonsoir

A propos de Tout Paris, un site intéressant que j'ai déjà peut-être indiqué auparavant

http://www.cpa-bastille91.com/cartes-postales/fleury/

Je cherche des renseignements sur Fleury, on a du déjà en discuter, notamment avec Alain, Cardamone.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:12

Geppetto a écrit:


Je cherche des renseignements sur Fleury, on a du déjà en discuter, notamment avec Alain, Cardamone.

Michel

En tout cas, je suis à votre disposition pour vous reproduire ma "cartoliste" si nécessaire et vous scanner mes cartes également. J'en ai un peu plus de 100, toutes sur le 18 ème ou le 9ème limitrophe.

Pour ma part, je cherche toujours avec quelques amis qui était G.C.A., essentiellement éditeur ou photographe ou les deux sur Montmartre, mais qui a également commis quelques cartes pas très nombreuses dans d'autres arrondissements (17 et 19 notamment) et une ou deux banlieues de Paris

Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: collection F Fleury   Collection TOUT PARIS EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:37

bonsoir, je suis partant pour une "étude" sur F Fleury avec mise à dispo sur le forum de mes cartes du 19e arr; que proposez-vous comme méthodologie? NB: le Dico cartophile de CPC présente l'éditeur F.Fleury
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 1:04

Bonjour à tous
il y a des présentations de l'éditeur F.Fleury sur le CPC le Neudin et d'autres livres , il y a aussi la présentation de l'éditeur F.fleury sur les bottins de l'époque .
en voici deux, la première de 1909 et la seconde de 1932
Gérard Neudin donne en 1992 le chiffre de (au moins 2300cp ) pour la série tout Paris ,mais ce chiffre est certainement en dessous de la réalité " Jean-Pierre Rigouard" donne le chiffre de plus de 3800 cartes (comptabilisé sur sa cartoliste ) portant la mention "TOUT-PARIS" parmi lesquelles 2913 sont marquées en rouge avec le trèfle ou l'écusson de la ville de Paris et les autres, marquées en noir, qui ont été souvent des retirages ou de nouveaux clichés réalisés après 1918.
Rien que pour le XI éme arrondissement ( quartier de mon enfance) on compte plus de 200 cartes Tout Paris , et les cartes des autres arrondissements sont à mon avis du même nombre voir plus ?
Une carliste complète de la série tout Paris serait vraiment le TOP , mais il y a du boulot Lolo
en ce qui concerne 'G.C.A.' le CPC et Neudin : Éditeur Parisien ,non identifié ni localisé ,a produit une longue série sur Montmartre ,cartoliste établie conjointement par MM Claude Rosier et Laurent Schwartz.
peut être plus en cherchant sur les bottins de Paris ,mais rien de sur ?
Pascal
Collection TOUT PARIS Ffleur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:22

Bonjour à tous,

F. Fleury est moins "mystérieux" que GCA.
Actuellement en réunissant 4 cartolistes de ce dernier éditeur/photographe, nous avons découvert des variantes de prises de vues pour quasi chaque numéro ! et je ne vous parle pas des dos et légendes qui constituent d'autres variantes avec la même vue ! Il existe des séries "mythiques" et des drouilles. Au niveau artistique c'est très varié. Il semble aussi y avoir des cartes de "commande" par des commerçants.
Nous avons épluché les Didot Bottin et les Hachette sans trace aucune de cet éditeur/photographe ; nous avons également été vérifier si la marque était déposée (car sur quelques cartes, c'était indiqué marque déposée)... que nenni !!
Bref, nous continuons le travail, suivant les rares pistes que d'aucuns nous indiquent.

Pour F.Fleury, je reste à votre disposition avec les cartes de mon quartier et m'adapterai à votre méthode.
Je remarque dans la pub. citée par JAPY que JAN qui y figure est sur la carte + tardive que je vous ai reproduite sur la rue Stephenson et qui dut prendre la suite.
Fleury soignait sa pub, contrairement à GCA, puisqu'il faisait également sa promo. par des petites cartes fantaisies comme la marchande de cartes postales. http://www.delcampe.net/page/item/id,64375443,var,LA-MARCHANDE-CARTES-POSTALES-NIAISE,language,F.html

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:26

Bonjour à tous

J'ai hate de voir celà car il faut reconnaitre que , en général , les cartes Fleury sont de jolies cartes ....
Une chose m'a toujours étonné , la série sur les chemins de fer n'a pas beaucoup de succès auprès des collectionneurs !!!!
Est-ce le sujet lui même , ou l'abondance de ces cartes de tous éditeurs ???

Ci après , la seule "Fleury" que j'aie des Batignolles ....

Collection TOUT PARIS Fleury10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:35

Bonjour Nagui et les zôtres,

En tout cas, les gares et trains de la petite Ceinture à Paris sont assez cotés...

Collection TOUT PARIS Img89310

Collection TOUT PARIS Img89410

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:42

Salut belle enfant ...

Je parlais surtout de celles représentant des loco. à vapeur , en gros plan ( pas régionalistes ...)

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:58

Oh Ombellule et Naguito, je ne sais si c'est de la provocation ou si c'est involontaire, mais vous le faites expres de ne mettre que des CP avec des R01,heureusement celles-là je les ai déjà,ce qui prouve quand même que vous faites de la marcophilie sans le savoir.
Bien amicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:34

glen a écrit:
Oh Ombellule et Naguito, je ne sais si c'est de la provocation ou si c'est involontaire, mais vous le faites expres de ne mettre que des CP avec des R01,heureusement celles-là je les ai déjà,ce qui prouve quand même que vous faites de la marcophilie sans le savoir.
Bien amicalement
René

C'est hélas de l'insconscience en ce qui me concerne Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: COLLECTION FLEURY GARE BELLEVILE   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:56

Bonsoir, déjà de belles cartes sur le sujet.. mais se lancer dans la cartoliste de Fleury!!! c'est du lourd comme disent les jeunes et avons-nous les collectionneurs sur le forum?
Un(e) parisien(ne) avec de la patience peut aller consulter les CPA de la bibliothèque historique de Paris, puis visiter la cartothèque des jeunes parisiens qui a réussi à "sortir" des ouvrages (à base de cartes) sur les 20 arrondissements et qui possède encore beaucoup de documents.
Pour ma part, je pense plutôt à essayer d'affiner mes connaissances sur l'éditeur..
Loco en tête et gares de ceinture, il faut bien commencer et voici donc qq cp sur le sujet avec en + une pub fleury [img]Collection TOUT PARIS 255lxxz[/img][img]Collection TOUT PARIS 1zei4w5[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:20

Bonsoir,

Ce petit Cécile pour vous dire que j'ai apprécié les cartes sur ce post !! Superbes

Merci
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:57

glen a écrit:
Oh Ombellule et Naguito, je ne sais si c'est de la provocation ou si c'est involontaire, mais vous le faites expres de ne mettre que des CP avec des R01,heureusement celles-là je les ai déjà,ce qui prouve quand même que vous faites de la marcophilie sans le savoir.
Bien amicalement
René

Papy René , c'est pas bien de venir mettre la zizanie dans un très sérieux fil cartophile !!!!!
Bon , je t'en fais voir encore un autre , le dernier , tous les autres étant déjà partis à la poubelle ( des petits gribouillis sans intérêt pour des cartos !!!!!!!!!!!). Rire Rire Rire Rire Rire

Andres Fumeur

PS : La carte c'est le kiosque du square des Batignolles , mais pas tout Paris ni Fleury ...

Collection TOUT PARIS R0110

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:06

Bonjour

On continue Portes et trains...

Collection TOUT PARIS Img89510

Collection TOUT PARIS Img89610
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:50

Bonjour Naguito - Traiter ces jolies choses de petits gribouillis tous juste bons pour le classement vertical,je subodorre une épidémie de crises cardiaques chez les Marcophiles chevronnés et particulierement distingués de ce forum. ( Et le combat cessa faute de combattant )
René qui n'a pas pris le train depuis des années mais qui a vécu 18 ans à 300 mètres de la gare des Batignolles et qui aimerai bien vu comme c'est parti voir des cartes de cette même gare.
D'avance le petit peuple vous dit Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: collection Fleury portes 19arr   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:06

bonjour à tous , qq portes du 19e arr; bonne journée[img]Collection TOUT PARIS Rkvvc8[/img][img]Collection TOUT PARIS 2lvfvhg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:38

Vraiment intéressant cet éditeur !!!!!!

Une carte Tout Paris que je croyais avoir envoyé hier mais je ne la retrouve pas !
Tu perds la boule nagui ....

J'aime beaucoup cette carte et depuis que je l'ai , je me pose la question de savoir si le photographe à trouvé cette scène ou si c'est lui qui l'a mise en place ???

Collection TOUT PARIS Square11
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:00

Salut Nagui

Je crains la mise en scène, mais cela n'empêche pas que l'idée et la réalisation sont réussies !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:02

Salut André.
Je pense que c'est comme l'histoire ci-dessous....
http://www.journaldesfemmes.com/actu/05/0418doisneau.shtml
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:08

Ombellule a écrit:
Salut Nagui

Je crains la mise en scène, mais cela n'empêche pas que l'idée et la réalisation sont réussies !!


En journalisme , on appellerait celà du "bidonnage" n'est ce pas belle enfant ???
Mais en photo , seulement un peu "d'arrangement " .....

A+

Andres Fumeur

PS : Pour Doisneau , elles sont assez nombreuses les photos pour lesquelles on se pose la question ...mais peu importe , c'est beau ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:36

Bonjour à Tous,

Merci pour ces séries de superbes CPA !

D'autres ici : http://www.cparama.com/forum/tout-paris-t1342-340.html

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:38

pompei a écrit:
Salut André.
Je pense que c'est comme l'histoire ci-dessous....
http://www.journaldesfemmes.com/actu/05/0418doisneau.shtml
Bjr
Pourquoi Doisneau n'a t-il jamais photographié de chats ? bizarre !
Pas bien Pas bien Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:29

Bonjour !

Merci Cartoparis pour ces belles cartes car ce sont celles qui font toujours plaisir.

Je me permets de te piquer celle ci-dessous pour faire bisquer notre Minou Ier. Il a beau se croire le plus beau - errare humanum est ! - il se plaint du manque de chats chez Doisneau mais il oublie que l'on ne peu pas photographier magnifiquement des amoureux puis tomber dans le ridicule...

En tout cas, cette carte de la porte de Pantin me plaît beaucoup. Elle est tout simplement splendide ! !




Collection TOUT PARIS Pantin10

Très bien, bravo et merci encore

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: cp Fleury , le métro   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:15

Bonsoir à tous, tout comme chez cparama, voici qq cpa de métro en FF/Paris. Bonne soirée.[img]Collection TOUT PARIS 2mdjqmo[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:26

Minou a écrit:

Bjr
Pourquoi Doisneau n'a t-il jamais photographié de chats ? bizarre !
Pas bien Pas bien Pas bien
Bonsoir,

Mais si Minou, et plusieurs... Clin d'oeil

Collection TOUT PARIS 1042372097

Des minets à Bercy (XIIème arrdt) -1974-

J'aime beaucoup la photo parce que j'ai travaillé dans les chais de Bercy dans les années 60.
Un univers très particulier et beau. Mais révolu. Le parc qui les remplace n'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:47

villars a écrit:
'on ne peu pas photographier magnifiquement des amoureux puis tomber dans le ridicule...


[center]



Dudu le jaloux, mes hommages du matin !
T'as vu les chats ? ça t'en bouche un coin ! et la Fée elle n'ose même plus montrer le bout de son nez !!
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:48

Bonjour

Pour compléter, parmi d'autres Tout Paris sur le métro (concernant le 18/19ème arrondissement), une avec blason, la même ensuite retirée ... avec un changement de légende et un "Clément Bayard" subitement apparu...

Collection TOUT PARIS Img89910

Collection TOUT PARIS Img90010
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:22

Ombellule a écrit:
Bonjour
Pour compléter, parmi d'autres Tout Paris sur le métro (concernant le 18/19ème arrondissement), une avec blason, la même ensuite retirée ... avec un changement de légende et un "Clément Bayard" subitement apparu...

Oh Pâle Pâle le photo montage!
On osait déjà ?

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:42

Intéressant d'avoir les deux ....

Montage , d'accord , mais beau montage dont la perspective est respectée , ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes !!!!

Papy René va encore pleurer pour ces beaux R01 !!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:44

Rbj

Frame a écrit:
Citation :
Oh Pâle Pâle le photo montage!
On osait déjà ?

Oui, on osait déjà et je suis assez surpris de voir la quantité de cartes "améliorées". A la Belle Epoque, on ne lésinait pas sur les petits changements. Ce sont principalement des personnages, des voitures et des aéronefs qui ont été ajoutés. Mais il me semble qu' assez rares sont les cartes sur lesquelles figure un dirigeable qui n'ont pas été arrangées. Il fallait bien vivre son temps !!!

Bonne journée

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:59

Eh non, Naguito, ceux-ci n'en sont pas, ton oeil de photographe a mal calculé le cadrage.
Bien amicalement
Papy
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:34

Pour illustrer mon propos, j'ai ressorti une page de mes albums mais un peu tardivement pour cause de flemme (!).



Collection TOUT PARIS Suisse10


Comme j'ai rédigé le message sans me référer à l'image, j'ai même oublié le drapeau qui, en plus des personnages et de la voiture, a été ajouté pour faire bien "Suisse".

Petite chose encore: à l'époque de la photographie, ce café-restaurant de Villars s'appelait Café de la Poste et il a été changé quelques années plus tard pour s'appeler définitivement ... Café Suisse. On n'avait pas rajouté le drapeau pour rien !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:51

Il aurait mieux valu quelle ne soit pas animée !!!!
Affreux ces personnages ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:31

Re

Pas vraiment un métro, ce funiculaire... mais bon deux gares et une ligne tout de même !

Collection TOUT PARIS Img90110
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Fleury mon escadrille en cpa   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:25

bonsoir à tous, voici qq cartes avec avions, ballons; j'ai ajouté un autre éditeur EV et pour le plaisir un ballon rond[img]Collection TOUT PARIS 2hi1ac6[/img][img]Collection TOUT PARIS 2hn9cvb[/img][img]Collection TOUT PARIS A3go7k[/img][img]Collection TOUT PARIS 2udxdar[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Fleury, l'autre funiculaire   Collection TOUT PARIS EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:17

bonsoir, voici 2 cartes du funiculaire de belleville (république/ place de l'église de belleville avec son dépôt à l'angle de la rue mélingue).[img]Collection TOUT PARIS 2qwer78[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wikka




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2011

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Collection Tout Paris / Fleury   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:01

Bonjour à toutes et à tous!

Je travaille actuellement sur un photographe ayant pour nom Emmanuel Pottier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Pottier). Il semble que ce photographe à publier autour de 1905 des cartes postales sous la mention Tout Paris. Voici par ailleurs un exemple remarquable de carte postale couleur. Quelq'un peut m'en dire plus au sujet de cet éditeur? Bien cordialement.
Collection TOUT PARIS Carph012 Collection TOUT PARIS Fleury12
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:22

Bonjour

pas trâce de cet éditeur ( Emmanuel Pottier ) dans le dico ; DCF .........Désolé !!!

Je profite de cette occasion pour vous faire voir (ou revoir) la rue Truffaut aux Batignolles et , chance pour moi , j'ai habité , avec mes parents cet immeuble à droite , de nombreuses années ( 55 - 63 ) , avec un chien blanc devant la porte .
Pas connu de boulangerie à droite , c'était une épicerie tenue par un couple d'espagnols !!! Et aujourd'hui , un petit restaurant végétarien .

A+

Andres Fumeur


Collection TOUT PARIS 39_tru10


PS : carte F - F Paris au recto et F. Fleury . photo. Imp ; édit; Paris au verso
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:37

Je suis l'abbé Bridaine ai ai aine,la faridondaine dondon ( les mousquetaires au couvent )
René ni mousquetaire ni au couvent
Et malheureusement en Bretagne il n'y a pas de truffe oh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:54

PS : Un éditeur dont on ne parle presque jamais , Cadot Paris ...

TOUTES ses cartes vues jusqu'à maintenant représentent des rues animées !!!!Splendides ...
On croirait qu'il savait 100 ans avant , ce que les collectionneurs rechercheraient !

En connaissez vous d'autres que celles du 17 ème arrond. ?

Collection TOUT PARIS Cadot_10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:57

Et encore ....

Collection TOUT PARIS Cadot_11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:24

Oh la la , problème .....

En vous montrant ces cartes , je me demande s'il n'y a pas une erreur de légendage ???

Les rues Nollet et Lemercier sont parrallèles et perpendiculaires à la rue la Condamine .

Or , la même boucherie est représentée une fois au coin La Condamine - Nollet , et une fois au coin La Condamine - Lemercier , ce qui est matériellement impossible !!!!!!!!!

Au secours les connaisseurs des Batignolles !!!!

Andres Fumeur

Collection TOUT PARIS Rues_n10
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:02

Bonjour Andres ,bonjour à tous
Pas d’erreur dans la légende
Ces deux boucheries sont bien différentes la première était en 1911 installée aux 39 rue Lemercier ( Mr MAILLARD) " boucherie encore en place"
et la seconde installée aux 44 rue Condamine à l'angle de la rue Nollet (Mr TREMOLET).

100 mètres entre les deux boucheries ,rien d'étonnant pour l'époque les petits commerces avaient encore la cote ,et les hypers n'existaient pas encore !!
Pascal
Collection TOUT PARIS Rue_le10
Collection TOUT PARIS 44_rue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:14

Merci Pascal ....je commençais sérieusement à douter de ma mémoire !!!!

Il y a quelques années , séjour de quelques jours en France , je suis allé revoir mon quartier ...

Pas mal de surprises depuis une trentaine d'années !

Pour mon école primaire ( en haut de la rue Truffaut ) , hélas , les deux femmes filtrant les entrées n'ont pas voulu me laisser entrer afin de jeter un coup d'oeil au préau ... Sécurité prime ..;Dommâge .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:15

Bonjour tout le monde !

Merci à Naguito et Bravo pour ces très belles vues de Paris. Je les apprécie toutes même si c'est un peu plus facile de trouver de superbes cartes animées de Paris plutôt que de Triffoully-les-Oies ou de Fermons-les-Clans !!!

J'aime tout particulièrement celle de la rue Nollet qui est vraiment splendide.

A bientôt

Dudu qui apprécie
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:56

naguito a écrit:
...Pour mon école primaire ( en haut de la rue Truffaut ) , hélas , les deux femmes filtrant les entrées n'ont pas voulu me laisser entrer afin de jeter un coup d'oeil au préau...

Salut Andres Collection TOUT PARIS Flowersi

Pour l'école, c'est normal, fallait laisser tomber la gabardine et le paquet de bonbons que tu avais à la main Collection TOUT PARIS Pasbien Collection TOUT PARIS Pasbien

Sinon, je partage l'avis de Dudu sur la beauté de tes cartes postales Collection TOUT PARIS Amour

Patrick Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:17

Salux ...

Evidemment , ces cartes sont sélectionnées car celà ne fait que quelques années que je recherche :
-Uniquement les Batignolles
- Uniquement des endroits connus et que j'ai fréquenté
- Uniquement des cartes animées
- Uniquement à 10 euros ou moins ( celà limite énormément mais les cartes à 25 ou 30 euros , merci , pas pour moi !!!


Bonne soirée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:56

Personne n'a de renseignements sur l'éditeur CADOT - Paris ????

Pas non plus sur le DCF !!! Etonnant ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection TOUT PARIS Empty
MessageSujet: Re: Collection TOUT PARIS   Collection TOUT PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection TOUT PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carcassonne peut etre, paris surement, et pontoise tout en solo
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» Achat collection -> Accueil collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: