Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les petites cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les petites cartes Empty
MessageSujet: Les petites cartes   Les petites cartes EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:17

Bonsoir ou bonjour selon. On parle souvent de petites cartes postales, que tout le monde a dans une boîte à chaussures, difficiles à négocier ou à échanger et qu'on ne regarde pas souvent.
Ma collection affinée est dans quelques albums, mais quelqfois j'ouvre une boîte et je regarde ces petites cartes, je les retourne, les lis si elles ont voyagé et j'ai bien du plaisir à les comparer entre elles au fur et à mesure des époques. Il est difficile de visualiser l'évolution d'une région, d'une ville selon les bonnes cartes, c'est facile par contre avec les petites, enfin... appelées petites.
Dans le numéro 4 de la revue Collectionneur et Chineur, il y a un article de 8 pages illustré avec des CPA de Chamonix et du Mont Blanc, la ville, les hôtels, les moyens de transport, la montagne, les loisirs, tout y est décrit avec des CP comme témoignages. Ce qui prouve bien que la petite et la bonne carte se complètent bien pour une bonne étude, pour une bonne collection. Je vous conseille d'ouvrir de temps en temps une boîte et de vous y promener.

Michel, rêveur cartophile

Clin d'oeil Bière Fleurs Café

Les petites cartes Chamonixaiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les petites cartes Empty
MessageSujet: Et encore ....   Les petites cartes EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:33

Et , en même temps , profitez en pour regarder si , par hasard , il n'y a pas un cachet de collectionneur ............
André 2 un peu intéressé !!! Sot [img]Les petites cartes Cachetclub
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Les petites cartes Empty
MessageSujet: Re: Les petites cartes   Les petites cartes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:48

Bonsoir,

Michel, je ne comprends pas ce que tu veux dire par petites cartes.
S'agit-il de cartes de petites dimensions (si oui, environ combien sur combien) ou de cartes de faible valeur:?: Question Question Question

Merci de bien vouloir Cyclope Cyclope Cyclope

A bientôt

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites cartes Empty
MessageSujet: Re: Les petites cartes   Les petites cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte postale et son support. Les 3 feuillets......
» beekollect.fr vous connaissez ?
» Petites identifications :)
» rue des petites perles
» petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: