Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Les petites cartes Mar 5 Déc 2006 - 20:17 | |
| Bonsoir ou bonjour selon. On parle souvent de petites cartes postales, que tout le monde a dans une boîte à chaussures, difficiles à négocier ou à échanger et qu'on ne regarde pas souvent. Ma collection affinée est dans quelques albums, mais quelqfois j'ouvre une boîte et je regarde ces petites cartes, je les retourne, les lis si elles ont voyagé et j'ai bien du plaisir à les comparer entre elles au fur et à mesure des époques. Il est difficile de visualiser l'évolution d'une région, d'une ville selon les bonnes cartes, c'est facile par contre avec les petites, enfin... appelées petites. Dans le numéro 4 de la revue Collectionneur et Chineur, il y a un article de 8 pages illustré avec des CPA de Chamonix et du Mont Blanc, la ville, les hôtels, les moyens de transport, la montagne, les loisirs, tout y est décrit avec des CP comme témoignages. Ce qui prouve bien que la petite et la bonne carte se complètent bien pour une bonne étude, pour une bonne collection. Je vous conseille d'ouvrir de temps en temps une boîte et de vous y promener. Michel, rêveur cartophile |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Et encore .... Mar 5 Déc 2006 - 21:33 | |
| Et , en même temps , profitez en pour regarder si , par hasard , il n'y a pas un cachet de collectionneur ............ André 2 un peu intéressé !!! [img] |
|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les petites cartes Jeu 7 Déc 2006 - 22:48 | |
| Bonsoir, Michel, je ne comprends pas ce que tu veux dire par petites cartes. S'agit-il de cartes de petites dimensions (si oui, environ combien sur combien) ou de cartes de faible valeur:?: Merci de bien vouloir A bientôt André |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites cartes | |
| |
|