Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mais que fait-il là !

+4
Jean-Samuel
vals59
marcophilaisne
ekinoxe
8 participants
AuteurMessage
ekinoxe

ekinoxe

Mais que fait-il là ! Empty
MessageSujet: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:41

Reçu aujourd'hui (d'un philatéliste) cette lettre.
Elle est bien au tarif Lolo  mais que viens y faire le vieux maréchal.
C'était peut être un test pour voir si la Poste acceptait un timbre démonétisé. En tout cas, ça fait drôle Comprends pas 
Mais que fait-il là ! Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:03

bonjour
pire que demonetisés, ces timbres sont interdits sur courrier et la lettre doit être retournée taxée (et je crois bien signalées aux autorités) à son expediteur
cordialement
http://ampa02.blogspot.fr/
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:06

Bonsoir,

ekinoxe a écrit:
Elle est bien au tarif

La lettre suivie coûte 1,42€, donc ici elle n'est affranchie qu'à 1,30€ puisque le 1Fr Pétain est nul. Mais même si ce timbre n'avait pas été démonétisé, 1 ancien franc vaut 0.01 nouveau franc et donc 0.0015€, donc pas assez pour servir de complément au timbre à 1,30€.
Beaucoup de postiers ne savent plus faire la conversion Franc/Euro et encore moins ancien Franc/Euro. Beaucoup aussi ne savent pas que les timbres Pétain ont été démonétisés.

Emmanuel.
https://postalstories.org
Jean-Samuel

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:44

Une pratique très utilisée par les philatélistes de l'après guerre pour "récupérer" des plis "inadmis" ; si certains semblent moins "fabriqués" que d'autres, son "utilisation" actuelle n'a pas de sens !

Mais que fait-il là ! Inadmi10
ekinoxe

ekinoxe

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:43

Merci pour vos commentaires pertinents.
J'ai prévenu l'expéditrice qui ne semblait pas très au courant. J'ai insisté sur le fait que le courrier peut être retenu par la Poste et donc ne jamais arriver au destinataire. Si l'on en crois France-info, c'est arrivé.

@vals59 en effet pas au tarif de lettre suivie   Sot   .
Et il arrive effectivement que des timbres en francs anciens passent pour des timbres en francs.
Pour ma part, lorsque j'affranchis avec des timbres en francs j'écris au crayon la conversion.
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:51

ekinoxe a écrit:
Merci pour vos commentaires pertinents.
J'ai prévenu l'expéditrice qui ne semblait pas très au courant. J'ai insisté sur le fait que le courrier peut être retenu par la Poste et donc ne jamais arriver au destinataire. Si l'on en crois France-info, c'est arrivé.

@vals59 en effet pas au tarif de lettre suivie   Sot   .
Et il arrive effectivement que des timbres en francs anciens passent pour des timbres en francs.
Pour ma part, lorsque j'affranchis avec des timbres en francs j'écris au crayon la conversion.

oui oui bien sur qu'elle ne savait pas ... #smiley pipot#
antaresb106

antaresb106

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:13

Bonjour

Quelle histoire pour un pauvre timbre....on dirait la fin du monde (je parle de l'article)
Pourquoi ne pas remettre la lettre au destinataire?  Quelles pourraient-être les conséquences de cette non remise?
Imaginer le courrier d'un enfant à son père ou à sa mère qu'il vient de retrouver et à qui il écrit?
On est en 2020 pas en 1945
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:33

antaresb106 a écrit:

Il y a des régimes dont il est essentiel de ne pas faire l'apologie (et en plus, c'est illégal).

Mais que fait-il là ! Sans_161

D.

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:45

[quote="antaresb106"]Bonjour

Imaginer le courrier d'un enfant à son père ou à sa mère qu'il vient de retrouver et à qui il écrit?

Moi je pourrai imaginer la scène en 1945 mais en 2020 ?? ça va être dur de faire pleurer dans les chaumières

et en plus on ne mets pas de timbre sur un tweet

et qu'est-ce que c'est un timbre ? Peut-etre l(occasion de faire une petite leçon d'histoire
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:47

[quote="marcophilaisne"]
antaresb106 a écrit:
Bonjour

Moi je pourrai imaginer la scène en 1945 mais en 2020 ?? ça va être dur de faire pleurer dans les chaumières

et en plus on ne mets pas de timbre sur un tweet

et qu'est-ce que c'est un timbre ? Peut-etre l(occasion de faire une petite leçon d'histoire après tout cela compèterai bien l'utilité d ela philatélie indiquée par robert

et moi j'ai confondu citer et editer !!!!
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:29

Bonjour à tous et bises aux dames

Doudad nous dit
Citation :
Il y a des régimes dont il est essentiel de ne pas faire l'apologie ...

et je suis d'accord avec lui.
"Le temps ne fait rien à l'affaire" chantait je ne sais plus qui...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui ne fait que passer... mais reviendra Clin d'oeil
antaresb106

antaresb106

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:35

Définition du Larouuse de l'apologie : Éloge ou justification de quelqu'un, de quelque chose, présentés dans un écrit, un discours ; cet écrit ou ce discours

là ce n'est pas le cas, je parle de service et obligation de la poste et philatélie

Mais oui , en effet, je sais bien que les timbres à l’effigie de Pétain sont interdits
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:56

bonjour,

apologie ou pas, l'obligation de La Poste, c'est aussi de ne pas donner cours aux affranchissement interdits.

D.

MessageSujet: Re: Mais que fait-il là !   Mais que fait-il là ! Empty

Mais que fait-il là !
Page 1 sur 1