| Mais que fait-il là ! | |
|
+4Jean-Samuel vals59 marcophilaisne ekinoxe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ekinoxe
Nombre de messages : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Mais que fait-il là ! Mar 26 Mai 2020 - 17:41 | |
| Reçu aujourd'hui (d'un philatéliste) cette lettre. Elle est bien au tarif mais que viens y faire le vieux maréchal. C'était peut être un test pour voir si la Poste acceptait un timbre démonétisé. En tout cas, ça fait drôle |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Mar 2 Juin 2020 - 21:03 | |
| bonjour pire que demonetisés, ces timbres sont interdits sur courrier et la lettre doit être retournée taxée (et je crois bien signalées aux autorités) à son expediteur cordialement |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Mer 3 Juin 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir, - ekinoxe a écrit:
- Elle est bien au tarif
La lettre suivie coûte 1,42€, donc ici elle n'est affranchie qu'à 1,30€ puisque le 1Fr Pétain est nul. Mais même si ce timbre n'avait pas été démonétisé, 1 ancien franc vaut 0.01 nouveau franc et donc 0.0015€, donc pas assez pour servir de complément au timbre à 1,30€. Beaucoup de postiers ne savent plus faire la conversion Franc/Euro et encore moins ancien Franc/Euro. Beaucoup aussi ne savent pas que les timbres Pétain ont été démonétisés. Emmanuel. |
|
| |
Jean-Samuel
Nombre de messages : 302 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Jeu 4 Juin 2020 - 15:44 | |
| Une pratique très utilisée par les philatélistes de l'après guerre pour "récupérer" des plis "inadmis" ; si certains semblent moins "fabriqués" que d'autres, son "utilisation" actuelle n'a pas de sens ! |
|
| |
ekinoxe
Nombre de messages : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 11:43 | |
| Merci pour vos commentaires pertinents. J'ai prévenu l'expéditrice qui ne semblait pas très au courant. J'ai insisté sur le fait que le courrier peut être retenu par la Poste et donc ne jamais arriver au destinataire. Si l'on en crois France-info, c'est arrivé. @vals59 en effet pas au tarif de lettre suivie . Et il arrive effectivement que des timbres en francs anciens passent pour des timbres en francs. Pour ma part, lorsque j'affranchis avec des timbres en francs j'écris au crayon la conversion. |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 13:51 | |
| - ekinoxe a écrit:
- Merci pour vos commentaires pertinents.
J'ai prévenu l'expéditrice qui ne semblait pas très au courant. J'ai insisté sur le fait que le courrier peut être retenu par la Poste et donc ne jamais arriver au destinataire. Si l'on en crois France-info, c'est arrivé.
@vals59 en effet pas au tarif de lettre suivie . Et il arrive effectivement que des timbres en francs anciens passent pour des timbres en francs. Pour ma part, lorsque j'affranchis avec des timbres en francs j'écris au crayon la conversion. oui oui bien sur qu'elle ne savait pas ... #smiley pipot# |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 14:13 | |
| Bonjour
Quelle histoire pour un pauvre timbre....on dirait la fin du monde (je parle de l'article) Pourquoi ne pas remettre la lettre au destinataire? Quelles pourraient-être les conséquences de cette non remise? Imaginer le courrier d'un enfant à son père ou à sa mère qu'il vient de retrouver et à qui il écrit? On est en 2020 pas en 1945 |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 20:33 | |
| - antaresb106 a écrit:
- On est en 2020 pas en 1945
Il y a des régimes dont il est essentiel de ne pas faire l'apologie (et en plus, c'est illégal). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 20:45 | |
| [quote="antaresb106"]Bonjour
Imaginer le courrier d'un enfant à son père ou à sa mère qu'il vient de retrouver et à qui il écrit? On est en 2020 pas en 1945
Moi je pourrai imaginer la scène en 1945 mais en 2020 ?? ça va être dur de faire pleurer dans les chaumières
et en plus on ne mets pas de timbre sur un tweet
et qu'est-ce que c'est un timbre ? Peut-etre l(occasion de faire une petite leçon d'histoire |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Lun 8 Juin 2020 - 20:47 | |
| [quote="marcophilaisne"] - antaresb106 a écrit:
- Bonjour
Imaginer le courrier d'un enfant à son père ou à sa mère qu'il vient de retrouver et à qui il écrit? On est en 2020 pas en 1945
Moi je pourrai imaginer la scène en 1945 mais en 2020 ?? ça va être dur de faire pleurer dans les chaumières
et en plus on ne mets pas de timbre sur un tweet
et qu'est-ce que c'est un timbre ? Peut-etre l(occasion de faire une petite leçon d'histoire après tout cela compèterai bien l'utilité d ela philatélie indiquée par robert et moi j'ai confondu citer et editer !!!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Mer 10 Juin 2020 - 8:29 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames Doudad nous dit - Citation :
- Il y a des régimes dont il est essentiel de ne pas faire l'apologie ...
et je suis d'accord avec lui. "Le temps ne fait rien à l'affaire" chantait je ne sais plus qui... A bientôt. Michel qui ne fait que passer ... mais reviendra
|
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Mer 10 Juin 2020 - 8:35 | |
| Définition du Larouuse de l'apologie : Éloge ou justification de quelqu'un, de quelque chose, présentés dans un écrit, un discours ; cet écrit ou ce discours
là ce n'est pas le cas, je parle de service et obligation de la poste et philatélie
Mais oui , en effet, je sais bien que les timbres à l’effigie de Pétain sont interdits |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! Mer 10 Juin 2020 - 8:56 | |
| bonjour,
apologie ou pas, l'obligation de La Poste, c'est aussi de ne pas donner cours aux affranchissement interdits.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais que fait-il là ! | |
| |
|
| |
| Mais que fait-il là ! | |
|